Mon jeu Abandonware ne reconait pas ma manette filaire XBox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sendell
    Compte archivé

• octobre 2011
    • 3

Mon jeu Abandonware ne reconait pas ma manette filaire XBox

Bonjour, bonjour!

j'ai installé le jeu Little Big Adventure (LBA) sur mon pc, il est sous l'émulateur dosbox. (pour info, je suis sur windows 7, ça peut aider!) Comme c'est un jeu quasiment infaisable sur clavier, j'ai donc investi dans une manette filaire XBox 360. Pourtant j'ai des problèmes de paramétrage et mon jeu n'arrive pas à reconnaitre ma manette. Voilà comment j'ai procédé pour activer ma manette:

- j'ai installé sur mon PC la manette avec le cd de lancement. Mon ordi reconnait la manette pour les jeux qui sont déjà dessus comme le solitaire par exemple.

- quand on veut lancer le jeu LBA, plusieurs fenêtres s'affichent, dont celle qui sert à la configuration
    - je suis allée sur la fenêtre configuration et sur le mapper
    - J'ai voulu associer les touches du clavier à celles de la manette: exemple j'ai sélectionné la touche du clavier "UP" (flèche du haut), cliqué sur le boutton "ADD" et ai sélectionné la touche directionnelle du haut sur manette et ainsi de suite pour toutes les commandes (en cliquant sur "NEXT" pour associer une nouvelle commande). Après avoir terminé, j'ai cliqué sur "SAVE".

Le mapper indique aussi que la manette XBix 360 est reconnu donc ça devrait marcher. Le soucis est que dès que je lance le jeu, il ne reconnait pas ma manette, je ne peux jouer seulement avec mon clavier... u___u,

Je suppose que j'ai dû louper plein de trucs, mais ça la première fois que j'essaye ce genre de manip' donc j'y connais rien, idem pour les termes techniques du style axe X, axe Y etc...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa
    D'avance merci !!
    Dernière modification par Sendell, 30 octobre 2011, 10h28.
  • rolo28mi
    Compte archivé

• octobre 2011
    • 17

Ta mannete Xbox est peut étre trop récente.
    Et pour les axes dont tu parles il vos mieu aller jeter un coup oeuil sur le web.

Commentaire

• Sendell
      Compte archivé

• octobre 2011
      • 3

Je réponds super tard. Pour la manette Xbox, ben c'était le seul modèle filaire qu'ils avaient.... la version de la manette peut influencer le paramétrage? Je pige pas trop :/

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Le problème ne vient pas du jeu, qui ne gère tout simplement pas les commandes à la manette, c'est clavier obligatoire...
        Du coup le problème vient du mapper que tu utilises (celui interne à Dosbox? un autre?)
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Sendell
          Compte archivé

• octobre 2011
          • 3

C'est dosbox que j'utilise. Et oui le jeu reconnait uniquement le clavier (super pratique pour des sauts à réussir au pixel près è__é).

Je sais pas s'il faut installer dosbox ou si on peut paramétrer le mapper directement avec le jeu téléchargé sous dosbox. Quand je le lance, j'ai des fenêtres dosbox qui s'ouvrent et on peut aller sur l'option mapper...

Commentaire

Chargement...