Capturé une video d'un jeux ancien (harvester)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • WildDog
    Compte archivé

• octobre 2011
    • 5

Capturé une video d'un jeux ancien (harvester)

Salut à tous,

J'aimerais faire quelque vidéos d'un jeux qui traine au fond de mon placard depuis un moment: Harvester.

Le soucis: je n'y connais pas grand chose et je n'arrive pas à un résultat acceptable.

L'enregistreur de DosBox refuse obstinément de marcher: quand j'essaye d'installer les codec via le menu démarrer, je tombe sur un message d'erreur qui ne m'avance pas ("une erreur c'est produite lors de la copie du fichier "zmbv.dll"). Évidemment, si je fait ctrl + alt + F5 il ne se passe rien... (pour infos, j'ai vista, ceci explique peut être cela...)

Malgré tous j'ai trouver un autre enregistreur vidéo qui arrive a capter le son et l'image: CamStudio.

Le résultat est quasiment acceptable: j’obtiens une image faisant un quart de l'écran (de la taille d'une fenêtre youtube quoi), mais le reste de l'image est noir

En gros ça donne ça:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16542_exemple.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,7 Ko 
ID : 			718447

Si j'arrivais à virer toute les parties noirs autour de l'image, ça serait suffisant (je compte pas non plus concurrencer pixar).

Le soucis c'est que je n'ai pas réussis à faire ça avec les logiciels que j'ai utiliser: windows movie maker semble vouloirs zoomer sur une partie de la vidéo que je ne peut pas choisir, ce qui fait une image dégueulasse et couper là où je ne veut pas. Et je n'ai non plus réussis à couper ce que je voulais avec Virtual Dub.

Quelqu'un à t'il un conseil à me donner pour arriver à un résultat correct ?
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Le mieux c'est d'utiliser Hypercam 2 qui a l'avantage d'être gratuit. Avec, tu peux selectionner comme cadre, l'integralité de ton écran. Du coup tu as du plein écran. C'est très simple
    Dernière modification par Darkseid, 30 octobre 2011, 18h22.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• WildDog
      Compte archivé

• octobre 2011
      • 5

Nickel, je ne connaissais pas ce programme. Au début je n'avais pas de son mais apres une rapide recherche sur le net j'ai réussis à l'activer.

Donc maintenant j'ai une image et un son nickel, il y a juste un petit texte en haut a gauche pour me dire que ma version n'est pas enregistrer mais c'est pas un grave.

Merci mec.

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Envoyé par WildDog Voir le message
        Nickel, je ne connaissais pas ce programme. Au début je n'avais pas de son mais apres une rapide recherche sur le net j'ai réussis à l'activer.

Donc maintenant j'ai une image et un son nickel, il y a juste un petit texte en haut a gauche pour me dire que ma version n'est pas enregistrer mais c'est pas un grave.

Merci mec.
        En fait depuis la sortie de Hypercam 3, le 2 est totalement gratuit. Si tu as ce texte c'est que tu as récupéré une ancienne version. Tu peux trouver des versions sans cette limitation
        sigpic

Commentaire

• WildDog
          Compte archivé

• octobre 2011
          • 5

Dommage, quand j'ai vus ta précision j'avais déjà enregistrer les vidéos et je n'avais pas le courage de les refaires.

Si tu veut jeter un coup d’œil au résultats: http://www.gameblog.fr/blogs/wild/

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

"Eh BOOM le prix de la vodka explose... Et La Vodka aussi d'ailleurs''
            Sinon le scénario me rappel un peu celui de Hot Fuzz le film.
            La derniere vidéo parle de la violence dans les jeux, un sacré clin d'oeil^^

Enfin, l'article est tres bien écrit je trouve.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Oui c'est nickel. Mais pour éviter de me faire spoiler je n'ai pas tout lu et vu. Il fait fait partie de cette longue liste des jeux à faire. Bon boulot en tout cas
              sigpic

Commentaire

Chargement...