emulation de trésors perdus sur mac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arno123
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 5

emulation de trésors perdus sur mac

Bonjour.
    Voici mon souci: je suis possesseur d'un Imac d'un côté et d'une grosse collection de vieux jeux PC de l'autre. Je voulais savoir s'il était possible, par quelque moyen que ce soit, d'émuler ces jeux PC sur mon Mac (via, par exemple, différents logiciels d'émulation de Window ou Bootcamp...).
    En effet, je ne sais pas si les émulateurs disponibles sont assez puissants pour faire tourner des jeux comme “Alone in the dark“, “les chevaliers de Baphomet“ etc...
    Des connaisseurs?
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Sur Mac OSX tu as pour les jeux DOS l'excellent Boxer, qui est basé sur Dosbox, mais a une interface très simplifiée.
    On peut facilement importer un jeu en glissant juste l'icone du CD (ou de l'Iso), les exécutables pc (.exe, .bat, .com) peuvent être configurés pour lancer directement boxer si on leur double-clique dessus.
    C'est lui qu'on utilise pour les 'installations automatisées' version Mac (dans la rubrique Abandonware-Facile)
    Inconvénient : jeux DOS uniquement, jeux sur 1 seul CD uniquement.

Sinon il y a une version OSX de ScummVM, qui permet de faire tourner un nombre toujours grandissant de jeux (principelement des jeux d'aventure)
    Inconvénient : limité à la liste des jeux supportés (déjà conséquente).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Arno123
      Compte archivé

• novembre 2007
      • 5

J'utilise déjà Boxer qui est en effet excellent!
      Pour ScummVM, j'ai un lot de jeux qui ne correspond pas forcement, hélas, aux jeux supportés par le logiciel.
      Merci en tout cas pour ta réponse rapide et utile.

En ce qui concerne les logiciel d'émulation permettant d'ouvrir une fenêtre Window dans son bureau? des personnes ont déjà testé?

Commentaire

Chargement...