Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour a tous, voilà, j'ai le CD original du jeu les 9 destins de Valdo mais n'arrive pas à l'installer. C'est simple, quand j'insère le CD, rien ne se passe.
En explorant le CD, je vais dans DATA et clique droit sur l'application Valdo "résoudre les problemes de compatibilité" . Je clique sur window 95 etc, et là, écran noir avec un message d'erreur indiquant : " opening script : run.mms " et puis rien.
J'imagine que c'est parce que je triche et que je l'installe pas sur mon PC que ça dit ça, mais le SETUP ne réagit pas du tout, du coup je ne sais pas trop comment faire...?
J'imagine que c'est parce que je triche et que je l'installe pas sur mon PC que ça dit ça, mais le SETUP ne réagit pas du tout, du coup je ne sais pas trop comment faire...?
Bonsoir floflo3950, cela est fort possible, car effectivement, un jeu fonctionne mieux dès lors qu'il est installé. Du coup, as-tu essayé la même manipulation (clic droit sur l'executable du setup et non le fichier de configuration) puis choix Résoudre les problèmes de compatibilité (automatiquement ou manuellement) ? Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra chercher à émuler Windows 3.x sous Seven ... Bon courage en tous cas
Et bien oui j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas...
Je veux bien émuler je ne sais pas trop quoi blablabla (je n'y connais rien, désolée... ) mais peux tu m'indiquer comment faire pas à pas ??
Merci beaucoup en tout cas.
Et bien oui j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas...
Je veux bien émuler je ne sais pas trop quoi blablabla (je n'y connais rien, désolée... ) mais peux tu m'indiquer comment faire pas à pas ??
Merci beaucoup en tout cas.
Bonsoir,
il y a un fil de discussion spécifique à Windows 7 ici (n'hésites pas à y poster tes questions) et un tutoriel là
Moi j'ai téléchargé la version sur le site et il veut pas l'installer après avoir émulé l'iso ! Apparemment il veut que je mette Windows en 256 couleurs, c'est obligé ?
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Si tu as un Windows récent (XP ou plus récent) tu ne peux pas régler le bureau sur 256 couleurs.
Par contre tu peux régler ton programme pour qu'il se lance en 256 couleur :
-Clic droit sur l'exécutable ou le raccourcis.
-dans le menu déroulant, clic sur 'propriétés'
-clic sur l'onglet 'compatibilité'
-coche la case 'exécuter en 256 couleurs'
-clic sur 'Appliquer' ou 'OK'
Double-clic sur ton exécutable ou ton raccourcis pour lancer le programme en 256 couleurs.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Bonjour bonjour !
Alors, comme personne ne m'a répondu sur le sujet de discussion à propos de window 7, je reviens en force ici, pour dire un peu mon avancée. (hum...)
J'ai copié collé tous le CD de valdo sur un nouveau dossier dans mon bureau (et j'ai aussi essayer dans program files, mais par la suite, le meme problème qui va suivre) et j'ai réglé les paramètres de compatibilité pour SETUP en window 95, 256 couleurs. Le setup se lance, ô miracle !
Malheureusement, le nouveau gros pb, c'est quand quand je mets installer, il me demande quel répertoire, et me propose celui ci : C:\Ubisoft\Valdo
Or, quand je mets OK, il me met un message d'erreur : "Can't copy D:\Users\twix le lutin\\Desktop\valdo\data\valdo.exe to C:\Ubisoft\Valdo\Valdo.exe !!"
Que faire ???
Merci bien.
Bonjour bonjour !
Alors, comme personne ne m'a répondu sur le sujet de discussion à propos de window 7, je reviens en force ici, pour dire un peu mon avancée. (hum...)
J'ai copié collé tous le CD de valdo sur un nouveau dossier dans mon bureau (et j'ai aussi essayer dans program files, mais par la suite, le meme problème qui va suivre) et j'ai réglé les paramètres de compatibilité pour SETUP en window 95, 256 couleurs. Le setup se lance, ô miracle !
Malheureusement, le nouveau gros pb, c'est quand quand je mets installer, il me demande quel répertoire, et me propose celui ci : C:\Ubisoft\Valdo
Or, quand je mets OK, il me met un message d'erreur : "Can't copy D:\Users\twix le lutin\\Desktop\valdo\data\valdo.exe to C:\Ubisoft\Valdo\Valdo.exe !!"
Que faire ???
Merci bien.
Si tu faisais la même chose en lançant le setup depuis le CD, toujours avec le mode de compatibilité 256 couleurs activé.
Si ça marche toujours pas, essaye de le lancer 'en tant qu'administrateur' (clic droit puis 'executer en tant qu'administrateur')
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Hélas, en partant du CD, cela ne fonctionne pas, le setup fait comme s'il allait fonctionner (l'écran devient noir, tout se met en 256 couleur etc. mais après plus rien.)
Je vais essayer en tant qu'administrateur.
Cela dit, je suis admin de mon PC, donc je sais pas si ça va changer gd chose ?
Je te tiens au courant pr te dire si ça marche. Edit:
Comme je m'y attendais, éxécuter en tant qu'administrateur ne change rien... je ne sais plus quoi faire, pourtant je sens qu'on y est presque ><
Par contre un truc qu'il aurait été bien de préciser dès le départ : tu es sous Windows7 32 ou 64bits?
parcequ'en 64 bits y'aura rien à faire ça marchera pas.
Brick Top, Snatch, 2000
Ah je ne sais pas...!
Peut etre en 64 puisque ça n'a pas l'air de fonctionner.
Comment sait-on si on est en 32 ou 64 ? Edit:
Ah, je viens d'avoir confirmation que c'est un 64bits... ça ne marchera donc jamais sur mon PC ...?
C'est vmt dommage, n'y a t il pas de solutions ?
J'ai essayé d'en faire un setup automatisé... mais il fonctionne pas non plus sous Dosbox+Windows 3.1
Ceci dit il fonctionne sous virtualPC+Windows98... Et pour ça tu trouveras un tutoriel et les fichiers sur le site de Gameslover.
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire