Imperium Galactica - Plantages à répétitions

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HerwinT
    Compte archivé

• novembre 2011
    • 4

Imperium Galactica - Plantages à répétitions

Bonjour,

J'ai récemment installé Impérium Galactica sur mon pc portable (Windows Vista 32bits) en utilisant le setup.exe sur votre site (donc j'utilise Dosbox).

Cependant le jeu plante tout le temps, je dois le relancer presque toutes les minutes...

En fait au début ça allait à peu près, il plantait mais de temps en temps, donc je faisais beaucoup de sauvegardes mais là ce n'est même plus jouable.

Connaîtriez-vous un moyen de stabiliser la chose pour que je puisse jouer sans trop craindre le plantage systématique ?
    (je ne peux pas utiliser virtual pc car je n'ai pas sur moi windows 98 et je n'arrive pas à lancer le jeu avec scummvm).

Je précise que j'ai essayé de faire varier la vitesse du cpu (en faisant F11) mais rien n'y fait.

D'avance merci de vos réponses.
  • HerwinT
    Compte archivé

• novembre 2011
    • 4

Petite réactualisation de ce post.

Il n'y a pas de réponses...cela veut-il dire que je suis le seul à avoir ce genre de problèmes ?

Au passage, j'en profite pour compléter mon premier post en précisant que j'ai installé le jeu dans une partition de mon DD afin d'éviter certains problème lorsque l'on installe dans le C comme mentionné dans d'autres sujets.

Cela dit j'ai fini le jeu...mais que ce fut dur et pénible de devoir parfois en une seule minute charger 10 fois (non ce n'est pas un effet de style langagier...j'ai vraiment dû le faire à plusieurs reprises), de devoir sauvegarder à chaque action...mais le jeu en valait la chandelle si je puis dire

Une petite aide serait la bienvenue. Et si c'est quelque chose de courant chez d'autres joueurs alors un petit témoignage.

A vot'bon coeur

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13319

Salut,

J'ai pas eu de plantage en y jouant donc je sèche un peu la. Pour la partition, ce n'est pas un problème. Tu peux installer les Setup où tu veux sur tes disques dur, l'installation faisant le nécessaire pour retrouver le chemin. Après Dosbox s'en fiche de l'endroit où il est installé. Mais je serais curieux de savoir pourquoi ça plante comme ça.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

Envoyé par HerwinT Voir le message
        Au passage, j'en profite pour compléter mon premier post en précisant que j'ai installé le jeu dans une partition de mon DD afin d'éviter certains problème lorsque l'on installe dans le C comme mentionné dans d'autres sujets.
        C'est bien pour ça que par défaut le setup s'installe dans C:\utilisateur\nom_de_la_session\ pour éviter les conflits avec l'UAC de Vista/Seven, dans ce chemin là tu peux modifier/ajouter/supprimer des fichiers sans problèmes.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13319

L'UAC, en voila un sacré bordel... J'ai eu du mal à m'y faire au départ de ce truc. Vista était encore pire que 7 je crois non?
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• HerwinT
            Compte archivé

• novembre 2011
            • 4

Merci de vos réponses.

Le simple fait de savoir que ça tourne sans problèmes chez d'autres avec dosbox est déjà une indication précieuse.

Godcedric tu as quoi comme OS ?

Commentaire

• edophoenix
              Compte archivé

• septembre 2011
              • 31

Perso, chez moi ça plante aussi (et j'ai XP !), les vidéos saccadent (même après avoir fait les changements de config du son préconisés sur la page de Ltf) et le jeu "freez" au bout d'un moment, je ne peux plus cliquer sur rien sans que je sache pourquoi, je ne peux plus que retourner sous windows...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13319

Alors pour ma config, c'est un AMD Phenom II 965, 8 go de DDR3, Radéon HD 5850 OC et comme système j'ai un Windows 7 Pro SP1 64 bits.

Merci.

Commentaire

• HerwinT
                  Compte archivé

• novembre 2011
                  • 4

Ouah, c'est une belle bête que tu as Godcédric.

Edopheonix, ça ressemble vaguement au problème que j'ai, peut-être est-ce dû à l'OS...seul 7 serait stable ?
                  J'ai bien envie d'incriminer un peu mon PC aussi...(je l'aime pas mon PC).

Néanmoins le jeu semble tourner un moment chez toi, chez moi c'est tout à fait aléatoire et on dirait que la moindre chose peu le faire planter à tout moment. Des fois, le jeu tourne 30min sans planter et dès fois je dois le relancer en boucle car il plante à chaque fois (et sur des trucs différents car j'ai aussi essayé de changer mes actions mais rien n'y fait).

J'ai même essayé de lancer le jeu en mode sans échec, me disant que ça le stabiliserait peut-être mais non.

Bon je ferai des tests d'ici deux ans quand j'aurais une nouvelle machine avec win7.

Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13319

Je sais que depuis que je suis passé à 7 je n'ai plus de plantage comme je pouvais en avoir avec Vista. Surtout le 64 bits!

Merci.

Commentaire

• alzorglub
                      Compte archivé

• décembre 2011
                      • 1

Même problème

Bonjour

J'ai le même problème, sur l'installation toute fraîche du jeu en version installation facile, le jeu plante au bout d'une minute, l'image est là, la souris bouge, mais le clic ne réagit plus
                      Je suis sur windows xp sur mon vieux portable.. au secouuuuurs !

Commentaire

Chargement...