J'ai un vieux logiciel édité par EMME (c) 1996-1999, intitulé "La Bible racontée aux enfants" qui me pose des problèmes. Je suis sous XP Edition Media Center 2002 + SP3.
A l'execution, j'ai le message suivant : Script Error : Handler not defined
#fileio
J'ai écumé tous les forums possibles, ce message d'erreur est commun, mais aucune solution ne marche : tous les modes de comptabilité essayés un à un, mise à jour de DirectX, essais en profondeurs de couleurs 16/32 bits, lancements sous résolutions inférieures (800x600) et divers réglages de l'accélération matérielle/logicielle sous Windows (carte NVIDIA GeForce 6150 LE). Pas d'éventuel problème, non plus, de comptabilité avec une version incompatible de QuickTime, comme j'ai pu le lire ici ou là.
C'est un logiciel pourtant que ne paie pas de mine (moins de 2 Mo !) mais dans ces formats hybrides PC/MAC sous runtime Macromedia Projector (fichier lingo et répertoire xtra). Le fichier fileio.dll semble être en cause, mais pourquoi et comment y remédier ? Il est pourtant accessible et recopié "à la main" à plusieurs endroits du disque dur (en prenant bien soin de ne pas en écraser un autre).
J'ai deux autres pistes : dans les modes de compatibilité NT4 et 2000, c'est la DLL Wing qui est déclarée "image non valide" par le système et le même message que précédemment revient. PAr ailleurs, l'installation ne s'est pas bien passée : le setup a été impossible à exécuter, donc passage en mode de comptabilité puis écran préalable de test de système par le setup qui finalement freeze. Alors que le setup était en train de boucler sans fin sur lui-même, j'ouvre en parallèle le Gestionnaire de tâches pour killer le processus fautif et bingo, le soft s'installe sans problème. Je tenais à signaler ceci juste au cas ou, parce qu'au final, j'ai bien installé le soft par le setup, mais par une façon détournée.
Si quelqu'un ici a un début de piste, je suis preneur et merci d'avance pour vos réponses.
Commentaire