Lancement du jeu X files

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • floggi
    Peon

• décembre 2011
    • 25

Lancement du jeu X files

Bonjour,

J'ai téléchargé les 7 cd du jeu x files et j'ai utilisé deamon tools pour le cd 1 mais au moment de l'installer ( setup), on me dit que mon système qui est configuré XP ne supporte pas le 16 bits.

Ma question: Faut il utiliser x files sous dosbox en plus et si oui comment faire?

Apparemment le jeu marche sous XP donc je ne comprends pas.

Merci de m'éclaircir.

Florian
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Hello floggi,

Peut-etre que ce topic va t'interesser pour ton probleme

http://www.abandonware-forums.org/sh...cement+X-files
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• floggi
      Peon

• décembre 2011
      • 25

Problème à l'installation

Envoyé par cja2001 Voir le message
      Hello floggi,

Peut-etre que ce topic va t'interesser pour ton probleme

http://www.abandonware-forums.org/sh...cement+X-files
      Merci de ton aide mais je sais me servir de daemon tools.

Le problème c'est pour lancer le jeu au début; il y a peut être un problème de configuration....

Voilà ce qu'on m'indique: Ss système windows 16 bits
      C:/windows/system32/autoexec.nt Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MSDOS ou Microsoft Windows.

Peut être que mon ordi ne supporterait pas la résolution des images...

Il marche sur xp??

Merci encore du coup de main
      Dernière modification par floggi, 16 décembre 2011, 10h34.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Il ne faut pas utiliser Dos-box vu que c'est un jeu Windows.

Sur la fiche du jeu il est dit

Technique

Prévu pour Windows 95 et MacOS, le jeu fonctionne sans problèmes sous XP et Vista (Non testé sur MAC). Je n'ai même pas eu à activer la compatibilité Windows 95, même en passant par l'autorun ça marche.
        Sinon, ça marche aussi très bien dans VirtualPC 9 + Windows 98 (même mieux et pas de problèmes avec les versions de Quicktime).

Par précaution, sous XP ou Vista, lancez l'installation manuellement :
        Ouvrez le CD1, mettez SETUP.EXE en mode de compatibilité Windows 95 et double-cliquez dessus.
        Quand le programme vous propose d'installer Quicktime 3, acceptez mais choisissez "installation minimale".

Problèmes connus :

- Si le son grésille, installez simplement une version récente de Quicktime (j'ai rencontré le problème, résolu en installant Quicktime 7).
        - Le jeu supporte très mal les retours au bureau. Ce qui rend l'utilisation d'un lecteur virtuel comme Daemon-tools difficile. Le jeu bloque à chaque demande de changement de CD. Il existe 2 solutions pour régler ce problème :
        a) Gravez le jeu sur CD, ce qui vous prendra quand même 7 disques.
        b) Jouez dans VirtualPC, et utilisez Daemon-tools dans votre XP ou Vista. Comme ça, vous changez l'image-CD dans Daemon-tools sans problèmes de retour au bureau.
        As-tu, lors de l'utilisation de DaemonTools, quitté l'auto round, exploré le CD et mis setup.exe en compatibilité win95?
        Ah j'ai soudain un doute, y'a-t-il l'option de compatibilité sur Win XP? Je suis pas sur...
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• floggi
          Peon

• décembre 2011
          • 25

Il ne faut pas utiliser Dos-box vu que c'est un jeu Windows.

Sur la fiche du jeu il est dit

As-tu, lors de l'utilisation de DaemonTools, quitté l'auto round, exploré le CD et mis setup.exe en compatibilité win95?
          Ah j'ai soudain un doute, y'a-t-il l'option de compatibilité sur Win XP? Je suis pas sur...

Ben je crois pas qu'il marche sous XP car j'ai fait tout ce que tu dis sauf qu'est ce que t'endend par quitter l'autoround??

Argh je l'aurais un jour je l'aurais!

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Tous les CDs, ne le font pas mais généralement quand tu lance le CD (via Daemon tools) une fenetre s'ouvre automatiquement te proposant d'installer le jeu, de le configurer ou de quitté. C'est ça l'auto round. Il vaut mieux quitter et installer manuellement depuis Setup.exe

Sinon il y a toujours l'option de Virtual Pc...

Commentaire

• floggi
              Peon

• décembre 2011
              • 25

Tous les CDs, ne le font pas mais généralement quand tu lance le CD (via Daemon tools) une fenetre s'ouvre automatiquement te proposant d'installer le jeu, de le configurer ou de quitté. C'est ça l'auto round. Il vaut mieux quitter et installer manuellement depuis Setup.exe

Sinon il y a toujours l'option de Virtual Pc...
              Connais pas mais je vais me renseigner

Merci!!!

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Regarde ici, il y a tout ce qu'il faut (le site de Gameslover)

http://www.gameslover.ch/index.php?o...=125&Itemid=88

Cela dit c'est un programme qui demande pas mal de memoire vive.
                Je ne sais pas si tu as XP ça va dependre de ta configuration..
                Quelqu'un du metier devrait confirmer...

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Envoyé par floggi Voir le message
                  au moment de l'installer ( setup), on me dit que mon système qui est configuré XP ne supporte pas le 16 bits.
                  Si tu as ce messages c'est à priori que tu utilise une version 64 bits de Windows...(c'est plutôt rare pour XP, fréquent pour Vista et très courant pour Windows7).
                  Les Windows 64 bits sont incompatibles avec les applications 16bits... et le setup de X-files est probablement une version 16bits.

Si c'est ça le problème, le seul moyen d'y remédier est d'utiliser VirtualPC+Windows9x...
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• floggi
                    Peon

• décembre 2011
                    • 25

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                    Si tu as ce messages c'est à priori que tu utilise une version 64 bits de Windows...(c'est plutôt rare pour XP, fréquent pour Vista et très courant pour Windows7).
                    Les Windows 64 bits sont incompatibles avec les applications 16bits... et le setup de X-files est probablement une version 16bits.

Si c'est ça le problème, le seul moyen d'y remédier est d'utiliser VirtualPC+Windows9x...

Ok merci

je vais me renseigner

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

Salut,
                      Je viens de télécharger le CD1. J'ai monté l'image avec daemon, une fenêtre s"est affichée "Installer" et "quitter". J'ai cliqué sur installer et la fenêtre d'installation s'est affichée.
                      Je ne suis pas allé plus loin, car je ne veux pas installer ce jeu.
                      J'ai XP familiale version 2002 pack 3.
                      Dernière modification par Hrvg, 16 décembre 2011, 16h50.

Commentaire

• floggi
                        Peon

• décembre 2011
                        • 25

Envoyé par hrvg Voir le message
                        Salut,
                        Je viens de télécharger le CD1. J'ai monté l'image avec daemon, une fenêtre s"est affichée "Installer" et "quitter". J'ai cliqué sur installer et la fenêtre d'installation s'est affichée.
                        Je ne suis pas allé plus loin, car je ne veux pas installer ce jeu.
                        J'ai XP familiale version 2002 pack 3.
                        Si je clique sur installer ça met ne supporte pas le 16 bits

Pourtant moi aussi j'ai bien XP

Nan j'ai tout fait comme il faut c'est pas sorcier mais barbarian m'a expliqué dans som précédent message d'ou venait le problème...

Merci quand même

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Impossible d'y jouer convenablement et durablement avec xp.
                          Il faut impérativement passer par virtualpc + win98
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• floggi
                            Peon

• décembre 2011
                            • 25

Envoyé par Victor Voir le message
                            Impossible d'y jouer convenablement et durablement avec xp.
                            Il faut impérativement passer par virtualpc + win98
                            Bonsoir,

Et comment on fait pour jouer avec Virtual PC??

Merci quand même

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Voir message #8
                              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...