Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai un petit problème avec Magic Carpet, l'utilisation de la touche "entrée" ferme la fenetre Dos box systèmatiquement : malheureusement c'est e moyen d'entré dans le menu des sorts.
L'utilisation du clic simultané des deux boutons de la souris provoque le même probleme 1 fois sur 4
salut,
j'ai le même problème que titi59, lorsque je commence la partie le fait d'appuyer rapidement sur entrée ou de changer de sort avec les touches 1 2 ou 3 fait planter le jeu,
voici ma config:
windows 10
dosbox 0.74
j'ai essayé de:
changer la machine émulée dans le fichier option mais rien ne change si ce n'est que le jeu plante plus facilement,
changer l'assignation des touches dans le menu option de dosbox
avec une manette xbox one s le jeu plante moins mais ça fini par arriver
donc si quelqu'un a une solution...
merci
je joue a la version cd-rom téléchargée sur le site abandonware (htp://cpc.cx/hze),
j'ai également essayé la version installation automatisée (même problème) mais pas la version disquette (je vais l'essayer)
le jeu ne plante pas en chaque début de partie, ni dans le menu, mais dès que je change de sort trop rapidement
soit avec menu en passant par la touche entrée soit avec les touches 1,2 ou 3 il plante.
Avec la manette xbox one s je jeu plante moins souvent mais cela fini par arriver (et je trouve le jeu beaucoup moins jouable avec une manette).
Maintenant que j'y repense lorsque je libère le pointeur de la souris de la fenêtre dosbox, alors que je suis dans le menu du jeu, les différentes option du menu (savegarder,charger,...) sont sélectionnées très rapidement,(j'ai enregistré la séquence htp://cpc.cx/hzg).
voila j'espère que l'ai réussi a être précis et encore merci encore pour ton aide.
PS: je n'ai pas lu les règles du forum avec beaucoup d'attention, j'espère ne pas les avoirs enfreins en mettant un lien vers ma chaine youtube.
je ne peut pas poster de liens car je viens de m'inscrire c'est pourquoi les liens ont un "t" en moins
Edit -------------------------------------
j'ai essayé avec la version disquette et ça a l'air de fonctionner!
je vais encore tester un peut avant de mettre cette discussion en résolu
j'ai passé du temps sur ce problème (tout l'après-midi de hier) mais j'ai appris pas mal de chose donc c'est pas perdu
j'espère aussi que la qualité ne serra pas trop différente.
Le problème vient du fait que tu utilises IMGMOUNT au-lieu de MOUNT. En effet, Magic Carpet possède une protection contre la copie qui vérifie si le répertoire des données provient bien d'un lecteur CD-ROM. IMGMOUNT ne précise pas qu'il s'agit d'un lecteur CD-ROM. Ce faisant, en accédant au menu des sorts via la touche Entrée ou clic gauche+droite, il y a probabilité que le test s'effectue. Si le test échoue, il fait quitter le jeu.
Ma solution consiste à utiliser un lecteur CD virtuel comme Daemon Tools Lite et de faire la manip suivante avec la lettre du lecteur CD virtuel dans lequel l'ISO a été monté (dans l'exemple ici, le lecteur X) :
mount d x:\ -t cdrom
Il faut inclure le "-t cdrom" pour éviter le problème. Sinon, il y a crash. Du coup, tu peux faire la touche Entrée comme un défoncé, le jeu ne plantera pas.
Dernière modification par DragonsLover, 07 novembre 2016, 03h16.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Ouf... là, c'est tout-à-fait différent. C'est pas normal, et ça ne semble pas être lié avec le problème anti-copie car j'aurais eu la même chose de mon côté.
As-tu bien installé un lecteur CD virtuel comme Daemon Tools sur ton ordi, monté l'ISO de Magic Carpet dans Daemon Tools, pour ensuite monté le lecteur CD virtuel de Daemon Tools dans Dosbox en précisant que c'est un lecteur CD-Rom ?
Tes configurations de Dosbox sont-elles bien correctes (en particulier au niveau de la mémoire) ?
Quels sont les choix de configuration audio et contrôleur de jeu utilisés ? Pour ma part, j'utilise du Sound Blaster 16 avec du General MIDI.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
je vais refaire tout depuis le début pour être sûr:
-utiliser "Reset Option"
-memoire par default "memsize=16"
-installer Daemon tools lite
-monter l'image dans daemon tools lite (E
-A MAIS QUEL BOULET!:
j'ai écris ceci dans le fichier option:
mount e e:\ -t cdrom
e:
carpet
au lieu de:
mount c C:\magiccarpet
c:
mount e e:\ -t cdrom
e:
carpet
ça marche bien avec les bonnes lignes de commandes
je ne comprend toujours pas pourquoi la version automatique ne fonctionne pas alors que les commandes sont bonnes, le chemin d'accès est peut-être trop grand?
je ne comprend toujours pas pourquoi la version automatique ne fonctionne pas alors que les commandes sont bonnes, le chemin d'accès est peut-être trop grand?
Salut,
normalement la version automatique n'utilise pas le fichier dosbox-o.74.conf ( caché quelque part ), mais le fichier dosbox-test.conf qui devrait être ici :
C:\Users\convoistupide\AppData\Roaming\Abandonware-France\Magic Carpet 1
Dans ce fichier la ligne de commande est certainement : Mount C C
Et ça devrait marcher tout seul en cliquant sur le fichier .bat
De plus, dans un message précédent, tu écrivais :
[autoexec]
mount c C:\magiccarpet
c:
imgmount d C:\magiccarpet\magicc.iso -t iso
d:
carpet
Tu as donc monté le disque virtuel D: à l'intérieur du disque virtuel C: et ça peut expliquer pourquoi ça plante ( peut-être )
Dernière modification par mufftii, 08 novembre 2016, 13h34.
Tu as donc monté le disque virtuel D: à l'intérieur du disque virtuel C: et ça peut expliquer pourquoi ça plante ( peut-être )
Dosbox n'aime pas du tout que l'image qu'il doit monter comme lecteur D soit dans le dossier qu'il doit monter comme disque C. De manière générale il n'aime pas du tout devoir monter un fichier/dossier qui se trouve dans un dossier qui est déjà lui-même monté.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour ma part, pour éviter tout problème, je me suis fait un répertoire à la racine du C:\ que j'ai nommé JeuxDos pour y stocker tous les jeux Dos et j'ai fait en sorte que ce répertoire soit toujours monté comme le C:\ au démarrage via l'autoexec. À partir de là, j'ai juste à monter le CD de Magic Carpet comme j'ai mentionné et tout fonctionne bien. Magic Carpet ne fait qu'utiliser le répertoire CARPET.CD sur le C:\ pour y stocker les options et les parties sauvegardées.
Merci pour toute votre aide, je vais pouvoir jour a ce jeux dont je n'avais jamais dépassé le 2e niveau!
et vous m'avez appris pas mal de choses, je ferrai gaffe la prochaine fois, je vais créer un fichier JeuxDos a la racine de C: (comme c'est marqué dans le tuto)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire