Gros problème d'installation Thief (Dark Project)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ceka
    Compte archivé

• décembre 2011
    • 7

Gros problème d'installation Thief (Dark Project)

Bonsoir à tous (Joyeux noël en passant )

Voilà j'ai un gros souci d'installation et de fonctionnement avec ce jeu, que je voulais faire depuis longtemps, alors c'est une petite déception (Faire fonctionner correctement les jeux PC -_- ) mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

J'ai procédé comme écrit lors de l'installation, mode de compatibilité 95: -lgntforce pour forcer l'installation, le DDFix etc. mais en fait ce qui se passe c'est que j'ai un écran noir (et le son marche, j'entends le son Eidos, la cinématique puis mon curseur sur les menus) du coup je ne peux pas choisir ma résolution pour la changer avec le cam.cgf (lorsque j'essaie de le changer manuellement dans le cam.cfg j'ai un message d'erreur "Invalid resolution in cam.cfg). J'ai eu beau essayé plusieurs choses, mais même là ça coince... Comme par exemple, mettre 1 coeur sur mon processeur > Accès refusé qui me dit mon Windows 7 64 bits. Arf...décidément.

J'ai patché l'jeu en 1.33 pour voir, toujours rien... Je ne sais pas ce qui se passe: En utilisant le panel de contrôle Nvidia et en bidouillant les options avec thief.exe aucune amélioration. (Je choisi ma gt540m et tous les drivers sont à jour)

Voici ma config:

PC Portable Asus
    i5 2410M
    Nvidia 540M (Et le HD intel graphique intégré)
    4Gb RAM

Merci d'avance... chu' un peu désespéré vu qu'en parcourant le net je n'ai rien trouvé pour m'aider. (Pas même le coup de l'écran noir, je dois être le seul)
    Dernière modification par ceka, 24 décembre 2011, 22h36.
  • Thor
    Warrior

• septembre 2003
    • 172

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris a ton problème mais j'ai réussi a trouver cette page:

http://www.croquepeon.fr/index.php?o...ntes&Itemid=27

Bon courage.

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Essaye ceci : lance le jeu avec une résolution normale du genre 640 x 480. Commence une partie, puis quitte le jeu. Modifie la ligne dans le fichier "cam.cfg" et recommence.
      Essaye également de définir l'affinité comme le suggère Thor.
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• ceka
        Compte archivé

• décembre 2011
        • 7

Merci c'est sympa, mais je le savais déjà :/ mon problème c'est que justement j'ai l'impression d'être le seul avec cet écran noir (pour X raison) et les différentes solutions du net ne m'aident pas, du coup (pour le DDFix il est dit qu'il faut d'abord changer la résolution dans le jeu sauf que je ne peux pas, un seul écran noir DÈS LE DÉBUT avec le son derrière et j'entends ma souri sur le menu, je peux même quitter le jeu en tatonnant mais je vois rien) et impossible avec le cam.cfg si je le lance avec le launcher patché j'ai le droit à "invalid resolution in cam.cfg" alors que j'ai manuellement mis une résolution compatible...

Changer l'affinité comme je l'ai expliqué, Windows me refuse le droit sur ce jeu en particulier, et je ne pense pas que cela règle le problème de l'écran noir, c'est peut-être en rapport avec mes 2 cartes graphiques ou ma résolution (1600x900) ou que sais-je :x

Soit dit en passant, j'ai posté mon problème sur le forum officiel de looking glass, et j'ai eu la malchance de dire que c'était abandonware parce que ça l'est pas, du coup ils ont fini par locker le topic... oké.

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Pour le DDFix, as-tu apporté la petite modification à faire dans le fichier "Thief.exe" via un éditeur hexadécimal (ou as-tu remplacé le fichier "Thief.exe" par celui patché par le DDFix) ?
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• ceka
            Compte archivé

• décembre 2011
            • 7

Je l'ai simplement remplacé par celui patché il me semble..

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

D'accord. Je vois.

Pour ma part, je sais que j'avais un peu de difficulté à faire fonctionner le patch DDFix. Il fallait faire les étapes dans un certain ordre pour que ça fonctionne. Après avoir installé le jeu et le démarrer de manière "normale" sous un seul cœur de processeur, le jeu se configurait de lui-même en créant ou modifiant adéquatement les fichiers de configuration, si bien qu'il fallait quitter le jeu, apporter le patch, puis le relancer. C'était une manip dans ce genre-là en tout cas. Essaye de jouer un peu avec ça. Essaye aussi de décommenter certaines lignes de commandes dans le fichier "ddfix.ini" bien qu'en principe, le mode par défaut devrait fonctionner.

Si vraiment plus rien n'y fait, désinstalle tout, réinstalle tout, lance le jeu normalement (sans patch, avec un seul cœur de processeur), quitte, puis ensuite, applique le patch.

Commentaire

• ceka
                Compte archivé

• décembre 2011
                • 7

J'ai un écran noir et j'entends le son quand le jeu est installé normalement (compatibilité 95,98 j'ai tout essayé) et IMPOSSIBLE DE METTRE 1 COEUR (Windows me refuse la permission alors que je suis bien administrateur), après avec le DDFix j'ai le message "Invalid resolution in cam.cfg" donc impossibilité de lancer le jeu avec le thief.exe patché... Changer les lignes du cam.cfg ne semble pas marcher.

Mais alors quoi ? bon sang....

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

Change les permissions pour le problème de changement d'affinité de cœur. Lance également le jeu Thief.exe en tant qu'administrateur.

Dans le fichier "cam.cfg", tu devrais retrouver :
                  Code:
                  game_screen_size x y
                  où x et y sont les valeurs de résolution d'écran.

Si c'est bien le cas, c'est peut-être au niveau de l'exécutable qui n'a pas été modifié adéquatement. Le mieux serait de reprendre le fichier "Thief.exe" d'origine, puis de faire les étapes suivantes après avoir installé DDFix :

1. Ouvre-le à l'aide d'un éditeur hexadécimal.
                  2. Recherche la première occurrence de "DDRAW.DLL" et remplace-la par "DDFIX.DLL". Sauvegarde. Attention : assure-toi d'être en mode "Overwrite". N'efface rien, sinon tu pourrais changer le checksum du fichier et le rendre inutilisable.

Pour finir, lance "Thief.exe" en tant qu'administrateur.

Si rien n'y fait, alors j'en sais rien. C'est ce que j'ai fait et tout a bien fonctionné pour moi.

Commentaire

• ceka
                    Compte archivé

• décembre 2011
                    • 7

Enfin ! Je crois qu'on avance... En faisant ce que tu as suggéré avec l'editeur Hexadécimal et en changeant les 2 valeurs DDRAW pour DDFix.dll le jeu se lance enfin... MAIS. J'ai un avertissement comme quoi Direct X 6 n'est pas installé et que par conséquent le jeu va se lancer en mode fenêtré... que faire à présent ?
                    Edit:
                    Finalement j'ai réglé une partie de mon problème en décochant la compatibilité Windows 98. Maintenant le jeu se lance en plein écran et j'ai même pu jouer au premier niveau. Mais j'ai une question... J'ai parfois quelques bugs d'affichages de textures de couleurs (genre des fins de tuyaux où ca devient blanc,rose pleins de couleurs bizarres) c'est normal ou je dois m'inquiéter ?

Ah, et aussi, en changeant ma résolution dans le cam.cfg je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose, je pense être toujours en 800 600 :x

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Attention : ce n'était pas les 2 valeurs DDRAW.DLL qu'il fallait changer dans l'exécutable, mais juste la première occurrence. Retourne modifier le fichier pour remplacer la deuxième occurrence DDFIX.DLL par DDRAW.DLL ou recommence la manip du début.

Je n'ai pas mis de compatibilité sur l'exécutable du jeu. Je me suis juste assuré de lancer le jeu en tant qu'administrateur pour obtenir les vidéos. Après ça, oui, changer la résolution devrait faire quelque chose parce que je joue au jeu en 1600 x 900 et que ça parait. Essaye d'aller dans le menu des options graphiques.

Commentaire

• ceka
                        Compte archivé

• décembre 2011
                        • 7

Ne changer que la première occurrence me donne qu'un écran noir en plein jeu, et même avec ça j'ai l'impression de toujours rester à basse résolution...

Commentaire

• DragonsLover
                          General

• octobre 2004
                          • 1724

Bizarre... Je ne sais pas, essaye le contraire. Moi, en tout cas, j'ai suivi les étapes et tout a bien fonctionné. Essaye également d'utiliser l'autre patch qui améliore les textures.

Commentaire

• ceka
                            Compte archivé

• décembre 2011
                            • 7

Bon finalement par je ne sais quel miracle, et en bidouillant les options dans le jeu, le DDFix a fini par prendre en compte ma résolution, plus de bugs graphiques non plus... J'y joue enfin, et je prends sacrément mon pied (Je viens de finir la 2ème mission dans la prison, je joue en difficile) l'ambiance est phénoménale et plus particulièrement l'ambiance sonore... bref. Merci à toi DragonsLover, moi aussi j'adore les dragons.

En espérant que ça reste comme ça pour la totalité du jeu...

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

Eh bah voilà ! Content que ça fonctionne finalement pour toi !

Bonne partie alors !

Commentaire

Chargement...