J'ai du louper un truc ou le patch correspond peut-être à une autre version du jeu.
Gros problème d'installation Thief (Dark Project)
Réduire
X
-
Et pourtant non, il est bien mentionné que c'est pour Thief 1 et Gold. En revanche, il emploie le nouvel engin NewDark ainsi que certaines fonctionnalités de Thief 2.
NewDark est aussi le nouvel engin pour Thief 2, alors il se peut que le patch pense qu'il s'agit de ce Thief. Es-tu sûr d'avoir bien suivi les étapes de l'installation ?J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Mon écran se lance dans une orgie de pixels et c'est tout. C'est en stoppant le programme que je vois Thief2.Envoyé par DragonsLover Voir le messageEuh...
Le DDFix gère déjà le bug des multiples processeurs. Tu n'as donc pas à définir d'affinité. Ensuite, oui, le jeu devrait très bien fonctionner en plein écran.
Bon, en fait, on va laisser tomber ça et utiliser une autre méthode à partir de zéro : tu vas désinstaller le jeu au complet via le panneau de configuration et supprimer le dossier du jeu tout de suite après pour être sûr que Thief n'est plus sur ton ordi.
Ensuite, selon les instructions sur cette page, tu vas télécharger le TFix 1.15.
- Tu auras besoin du Visual Basic C++ 2008 SP1 Redistributable Package et du DirectX End-User Runtimes. Télécharge le package, lance-le, extrait le tout dans un dossier temporaire, ouvre le dossier et lance dxsetup.exe. Soit sûr d'installer les deux programmes ci-dessus en tant qu'administrateur. Remarque, si tu as déjà une version supérieure de DirectX, il peut être inutile de télécharger les runtimes de DirectX. >> Fait
- Ensuite, NE MET PAS de mode de compatibilité sur l'exécutable du jeu. >> Fait
- N'installe PAS le jeu dans un dossier protégé par Windows, comme "Program Files" ou "Windows". Installe-le dans un dossier à part, comme C:\Thief\ par exemple.>> Fait
- Si jamais t'as oublié des modifications après l'installation, relance l'installateur et reprend les modifications voulues.
- Si t'as des problèmes de lenteur à marcher et courir, essaye d'utiliser le mode de contrôles "classique". Charge-le à travers le menu Options\Personnaliser contrôles\Charger.
En gros, installe le jeu comme d'habitude (dans un dossier à part), lance l'installateur de TFix 1.15 et choisis les modifications voulues, et finalement, lance Thief.exe en tant qu'administrateur et ça devrait marcher à 110%. >> Fait
Là, j'ai tenté avec une version plus ancienne.
Cette fois-ci, il ne me lance pas Thief2 mais le jeu plante dès le lancement. C'est sur que c'est le 1 car il me balance le message concernant l'affichage. C'est bizarre quand même.
Commentaire
-
Bizarre, en effet.
On va recommencer. Désinstalle tout le jeu au grand complet. Il ne doit pas y avoir de trace de Thief sur ton ordi. voodoo47 vient de sortir une nouvelle version de TFix : la 1.19f. Retélécharge donc TFix (ça affiche toujours la 1.19e, mais c'est bien la 1.19f).
Maintenant :
- Assure-toi bien sûr d'avoir VC++ 2008 et DX9 redistributable comme mentionné.
- Copie le dossier THIEF du premier CD et colle-le sur ton disque dur dans un dossier non protégé par Windows (par exemple, dans : C:\Jeux\Thief), puis fais de même avec le deuxième CD en écrasant le même dossier sur ton disque dur pour que tout soit inclus dans le même dossier.
- Démarre TFix sans mode de compatibilité et en tant qu'administrateur et suis les instructions.
Ça devrait marcher. Je ne peux rien garantir. Si encore là, rien n'y fait. Vas-y avec l'ancienne méthode, celle de DDFix, bien que cette méthode ne soit plus recommandée.
Sinon, je ne sais pas quoi faire de plus, désolé.Dernière modification par DragonsLover, 06 mai 2014, 02h10.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire

Commentaire