Day of the Tentacle - Pas de son des voix personnages

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BERNOULLI
    Compte archivé

• janvier 2012
    • 4

Day of the Tentacle - Pas de son des voix personnages

Bonjour,
    Tout d'abord un grand bravo et merci à ceux qui gere le site

J'ai récement telecharger day of the tentacle sur le site et j'ai un probleme avec le son.
    j'utilise ScummVM. je suis sous windows

Je m'explique :
    Lors du 1er lancement du jeux j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sous titre, uniquement les voix des personnages, apres avoir bidouiller dans le menu je trouve la fonction "sous titre et voix".
    Apres cela je remarque que j'ai uniquement les sous tires mais plus le son des voix des personnages. Par contre la musique et effets spéciaux, aucun probleme

Donc je decide de re-télécharger le jeu en mettant des les departs "sous titre et voix", et la magie ca marche!
    sauf que au bout de 5 min de jeu, des que Bernard sors du labo du dr fred, plus de son des voix du personnage mais les sous titres marchent nikel.
    Depuis impossible de corriger le probleme.

J'ai remarqué dans le logiciel "ScummVM" qu'il y avait un onglet "edit game", je suis donc allé là et j'ai remarqué que la case audio et sous titre était bloqué sur "sous titre uniquement", et impossible de le changer (case noircie).
    Par contre dans le menu du jeu une fois lancé je peux modifier cette donnée mais elle revient automatiquement sur "sous titre uniquement".

J'ai essayé avec dosbox et exactement le meme probleme decrit plus haut. Tout va bien (sous titres + voix) au début; et apres 5 min de jeu, plus de voix de personnage, uniquement les sous titre avec musique et effets spéciaux.

C'est très préjudiciable, parce que les voix des perso sont géniales je trouve.

Vola j'espere avoir été assez claire. Désolé pour la longeur et pour les fautes d'orthographe éventuelles

Cordialement
    Dernière modification par BERNOULLI, 18 janvier 2012, 10h21.
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Salut,

Cela m’étonnerait que tu ais téléchargé Day of the Tentacle sur le site alors que ce jeu n'est pas considéré comme abandonware... bref passons.

Sinon, concernant ton problème, ce n'en est pas vraiment un.
    En effet, la version que tu as -d'après ce que je comprends - doit être la version disquette. A ma connaissance, cette version avait les voix digitalisées uniquement durant l'intro et les première minutes du jeu. Donc, sauf erreur de ma part due à ma mémoire défaillante, pour avoir les voix digitalisées, il te faudra te procurer la version CD.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Envoyé par BERNOULLI Voir le message
      Bonjour,
      Tout d'abord un grand bravo et merci à ceux qui gere le site

J'ai récement telecharger day of the tentacle sur le site et j'ai un probleme avec le son.
      j'utilise ScummVM. je suis sous windows
      Tu dois confondre avec un autre site (moins scrupuleux) puisque DOTT n'est pas abandonware.
      Edit:
      grilled par snow
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• BERNOULLI
        Compte archivé

• janvier 2012
        • 4

ok merci pour la reponse.

Effectivement je pense que le probleme doit venir de la malheuresement.

Et je l'ai telecharegé sur un autre site (je ne vais pas faire de pub a un concurrent) mais cette autre site a un lien qui dirige vers ce forum.
        C'est donc pour cela que je pensais avoir telecharger le jeu ici.

aucune solution - patch - pour avoir les voix avec la version disquette?

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Envoyé par BERNOULLI Voir le message

aucune solution - patch - pour avoir les voix avec la version disquette?
          Absolument aucune. Ce n'est pas intégré dans le version disquette. La version CD est sortie bien plus tard.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...