Tonic trouble et Windows 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • max_360
    Villager

• mars 2011
    • 30

Tonic trouble et Windows 7

bonsoir,
    Je ne sais pas si c'est bien d'en parler ici car il s'agit d'un probleme d'installation d'un jeux qui est en abandonware mais que j'ai moi en version disque.
    A l'époque j'avais acheté le jeux Tonic Trouble et le revoir dans un placard m'a donné envie d'y rejouer.
    Je l'installe donc (sans probleme) mais quand je démarre le jeux dès que j'arrive à l'écran principal ou il y a marqué "Tonic trouble" le jeux se quitte avec le message "windows à rencontrer un probleme avec tonic trouble et doit le fermer" (ou un truc comme sa).
    Je suppse que cela vient de Winodows 7. Une personne à t'elle une solution?

PS : Evité de me dire "tu n'a qu'à le prendre ne abandoneware" car j'ai toujours eu des difficultés à faire marcher des jeux en abandoneware et en plus celui la à l'air compliqué à faire marcher en abandoneware.
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Tiré de la fiche du jeu :

Ce jeu est difficile au lancement, vous êtes obligés d'utiliser Virtual Box ou Virtual PC avec une installation Windows 98.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Envoyé par max_360 Voir le message
      PS : Evité de me dire "tu n'a qu'à le prendre ne abandoneware" car j'ai toujours eu des difficultés à faire marcher des jeux en abandoneware et en plus celui la à l'air compliqué à faire marcher en abandoneware.
      Que le jeu soit en version abandonware comme tu dis (donc je suppose une version téléchargé) ou une version d'origine, tu rencontreras exactement les même soucis et la même difficulté pour les faire fonctionner.

Ceci étant dit, à ma connaissance Tonic Trouble ne fonctionnait déjà plus très bien avec Windows XP, alors le faire fonctionner en natif sur Windows 7, je pense que tes chances sont à 0.
      Il va te falloir passer par une machine virtuelle sur laquelle tu auras installé Windows 95 ou Windows 98.
      Bonne chance

Edit : Arf, grillé par Darkseid ...

Commentaire

• max_360
        Villager

• mars 2011
        • 30

Pas spécialement grillé : tu a complété sa réponse
        Moi qui pensais que le message sur la fiche de Tonic Trouble sur ce site ne concernait que la version abandoneware.
        Dommage, je crois que je vais devoir faire une croix sur ce jeux.
        Au fait une petite question pendant que j'y suis : comment ce fait il que certains jeux ne fonctionnent pas sur des systèmes d'exploitation plus récent? C'est quoi le probleme?
        Surtout que ceux qui fabriquent ces sytèmes d'exploitation auraient plutot interet à rendre leurs nouveaux systèmes compatibles aux vieux jeux justement pour que les gens achètent plus de vieux jeux...

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Il y a tout un tas de raisons :
          - Les systèmes sont mieux sécurisés et donc moins permissifs.
          - Il est inutile de garder certaines fonctionnalité complétement obsolètes aujourd'hui (DOS, système 16x)
          - Évolution des plug-ins, suite à la disparitions de certains composant matériels.
          - Amélioration de la stabilité d'un système.
          - Forcer l'acheteur à réinvestir dans de nouveaux produit et ainsi gagner plus d'argent

Donc non, ils ont pas plutôt intérêt à garder absolument une rétro-compatibilité et t'inquiète pas qu'ils ont fait tout à tas d'études de marché pour en être sûr

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

Je vais peut-être dire une bêtise, mais Dosbox ne fonctionne pas sous windows 7 ?

Lorsque je l'ai installé pour réaliser les screenshots, j'ai utilisé dosbox pour le lancer, par contre ,j'étais sous XP....

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

J'ai pas trop suivi l'affaire mais Dosbox fonctionne sans soucis sous Win 7 32 et 64 bits.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• PouvoirTriforce
                Nomad

• avril 2015
                • 1

Bonjour, je déterre un peu le topic, mais Tonic Trouble fonctionne correctement en natif sous Windows Vista (32 bits).
                Par contre, j'ai déjà essayé en natif sous Windows 7 (64 bits), et il y avait pas mal de soucis graphiques. Peut-être qu'en passant par DOSBox, ça pourrait passer...
                Envoyé par Godcedric Voir le message
                J'ai pas trop suivi l'affaire mais Dosbox fonctionne sans soucis sous Win 7 32 et 64 bits.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Tonic Trouble est un jeu Windows, donc Dosbox ne servira pas à grand chose.

Et c'est un jeu qui utilise le système d'Ubi Soft pour 1996-1999 : pas d’exécutable du jeu installé dans le dossier d'installation. Le raccourci lance Ubisetup qui est installé dans le dossier Windows (et ça les windows 64 bits n'aiment pas du tout vu que niveau sécurité c'est une aberration sans nom) avec les paramètres pour lancer l'exécutable sur le CD.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...