Gabriel Knight - Besoin d'aide

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vanille
    Compte archivé

• janvier 2012
    • 4

Gabriel Knight - Besoin d'aide

Bonjour à tous,
    Je suis nouvellement inscrite sur ce site.
    Je joue depuis quelques jours à Gabriel Knight 1, et j'arrive à avancer dans la jeu en regardant bien sûr de temps en temps la solution.
    Seulement voilà, je suis arrivée au jour 5 et je suis coincée !!! même en lisant la solution complète...
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    J'ai trouvé l'écaille de serpent sur le lieu du crime (en utilisant la loupe et la pince). Seulement, impossible de trouver les deux autres écailles.
    Je vous explique : dans le square, j'ai parlé à la diseuse de bonne aventure, j'ai récupéré son foulard par terre, et parce que je suis bien sympathique, je lui l'ai rendu immédiatement (je pensais qu'en échange, j'arriverais à lui soutirer quelques info). Au lieu de ça, elle m'a dit qu'il fallait que je fasse attention à moi, etc. et elle est partie en courant. Donc, je n'ai pas pu prendre l'écaille, et j'ai beau revenir sur le lieu, la dame ne revient plus, à mon plus grand regret.
    Et concernant l'autre écaille, ben, je trouve pas le cendrier à la librairie. Je sais qu'il est sur le bureau ou la table, que Grâce l'a récupérer sur mes vêtements, mais j'ai beau cliquer partout, pas de cendrier....
    Merci beaucoup pour votre aide. Je vous revaudrai ça !!
    Vanille
  • nibreh
    Peon

• février 2012
    • 12

Salut Vanille

Je viens de terminer Gabriel Knight I (excellent jeu) et il me semble qu'effectivement tu n'a pas droit à l'erreur pour faire avancer le scénario (chaque jour est unique, d'où une certaine linéarité). Les sauvegardes sont primordiales (d'autant que l'on risque la mort à plusieurs reprises).

Pour revenir au sujet, si je me souviens bien, il faut utiliser la pincette (pince à épiler) sur le foulard après l'avoir examiné dans l'inventaire. Si tu as rendu le foulard, je ne suis pas sûr que tu puisses avancer dans l'histoire, car comme tu le fais remarquer, la voyante ne revient plus ! Sauf en repartant d'une sauvegarde précédente, si tu as pris soin d'enregistrer ta partie (il m'était arriver la même chose).

Pour l'écaille dans la librairie, pareil, il suffit d'utiliser également la pincette (pince à épiler en fait) sur le cendrier, ou demander à Grace peut-être ?

Peut-être je me trompe, c'est d'après mes souvenirs, à prendre avec des pincettes donc

BON JEU

Commentaire

• vanille
      Compte archivé

• janvier 2012
      • 4

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je commençais à désespérer de ne jamais finir ce jeu....
      Je voulais éviter de devoir refaire le jeu depuis le début, mais je vais devoir m'y mettre, parce que je vois pas d'autres solutions pour l'écaille du foulard...
      Concernant le cendrier, peux-tu m'expliquer où il est situé exactement dans la librairie ? Sur le bureau de Grace ? A coté de la lampe ? Meme avec une loupe et des pincettes, j'arrive pas à le trouver
      Encore merci !!

Commentaire

• nibreh
        Peon

• février 2012
        • 12

Re

Chaque élément du scénario étant déclenché par l'évènement / l'action précédente,
        il vaut mieux faire les choses dans l'ordre et ne pas se précipiter :

Le foulard, c'est au JOUR 3, le ramasser, l'observer, prendre l'écaille, rendre le foulard.

Le cendrier, c'est au JOUR 5, après s'être fait attaqué par le serpent au musée vaudou :
        observer le cendrier avec la loupe, prendre l'écaille avec la pince

Voir la soluce ICI (avec d'autres bien sympathique)

bonne chance

Commentaire

• vanille
          Compte archivé

• janvier 2012
          • 4

Merci pour ta réponse. J'avais bien vu la solution complète ! Heureusement d'ailleurs, sinon je ne serai jamais arrivée aussi loin dans le jeu...
          Mais c'est dommage qu'elle n'explique pas où se trouve exactement le cendrier. Avec la qualité des pixels, difficile de trouver quoi que ce soit qui ressemble à un cendrier

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

En regardant bien sur le bureau de Grace, le cendrier a une couleur verte.

Edit: avec une image au cas ou, il est juste entre la machine a ranger les sous et la lampe verte.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cendrier vert.png 
Affichages :	1 
Taille :		151,4 Ko 
ID : 			713443
            Dernière modification par romuld, 27 février 2012, 18h27.
            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• vanille
              Compte archivé

• janvier 2012
              • 4

Un grand MERCI Romuald !! La photo écran est top, c'est exactement ce qu'il me fallait.
              Tu es un amour !!!

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

Ho carrément !

c'est vrai que même à l'époque, et il faut quand même avouer qu'il fallait deviner que ce truc vert était un cendar

En tout cas c'est gentil, aucun soucis ça fait autant plaisir d'avoir pu t'aider .
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Chargement...