Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ayant de plus en plus de problèmes avec le lancement des jeux adaptés pour win95, j'ai testé avec succès l'émulateur (compilé pour Windows) Qemu.
Il se lance en lignes de commandes.
Difficile à mettre en œuvre mais une fois fait, il convient pour tout.
Windows 95 OK
Windows 98 OK
Windows XP (possible, mais j'ai abandonné seven pour retrouver Xp sur mon PC !!!
(son sound Blaster, midi, vidéo et rapidité sur mon PC)
Pour l'instant je n'ai pas encore rencontré un jeu qui 'plante'.
Je crois avoir lu que la dernière version de Qemu est compatible seven 32.
Je suis d'accord avec toi jpdonald que qemu est très bien du faite de ça rapidité. Mais est ce que tu peut avoir Microsoft DirectX 7 c'est à dire directdraw 2d 7 et direct3d 7 obligatoire pour certains jeux? Et je parle pas de DirectX 8 ni même de DirectX 9, non je parle uniquement de DirectX7, parce que si tu à DirectX 8 et 9 sans avoir le 7 certains jeux ne marcherons pas ce parce que ce mais pas le 8 ni le 9 mais uniquement le 7 qui importe pour eux, je le sais j'en est un celui là .
Edit:Je parle de DirectX 7 pouvant marcher sur Windows 9x, 95 et 98!
Dernière modification par MediaVistaIntel, 01 février 2012, 12h29.
C'est sûr DirectX 8 et son direct 3D (sous w95 émulé) fonctionne parfaitement chez moi. Pas essayé le 7 ni installé ton game d'exemple cependant !!!
Quelques problèmes de reconnaissance de l'image du CD (indispensable) sous W95 en installant les dernières versions de qemu (???)
Qemu a deux défauts :
- le changement de CD est un peu fastidieux à mon goût (mais possible et c'est l'essentiel)
- Mais surtout, il ne reconnaît que les images cd de type ISO (adieu donc les pistes audios dans certains games)
Pour le reste (les drivers sons, affichage, écran...) c'est suffisant.
Je suis d'accord avec toi jpdonald que qemu est très bien du faite de ça rapidité. Mais est ce que tu peut avoir Microsoft DirectX 7 c'est à dire directdraw 2d 7 et direct3d 7 obligatoire pour certains jeux? Et je parle pas de DirectX 8 ni même de DirectX 9, non je parle uniquement de DirectX7, parce que si tu à DirectX 8 et 9 sans avoir le 7 certains jeux ne marcherons pas ce parce que ce mais pas le 8 ni le 9 mais uniquement le 7 qui importe pour eux, je le sais j'en est un celui là .
Edit:Je parle de DirectX 7 pouvant marcher sur Windows 9x, 95 et 98!
Qemu ne demande pas d'installation au préalable; Il peut être dézippé n'importe où et ça fonctionne avec lignes de commandes...
Très utile pour faire petit "lanceur" maison comme ceci :
(si cela intéresse du monde, on pourra en reparler.)
Ok! Si directx 8 et son direct3d 8 fonctionne sous Windows 95 peut ne donner ta version de qemu pour voir si directx3d 7 fonctionne aussi sous Windows 95, le lien pour télécharger ta version à toi de qemu tu peut ne la donner s'il te plaît? Ça n’intéresse beaucoup directx3d 7 pour Windows 95 et 98 indispensable pour certains jeux, aussi bien Windows 95 ou 98 et directx3d 7 comme pour mon jeux d'ailleurs.
Effectivement le style est "copié" sur Amigame que j'utilise depuis un moment mais ça s'arrête là.
J'ai entièrement reprogrammé ce truc à mon idée d'abord pour amiga (celui là, enfin juste pour l'Amiga, je ne le mettrai pas en ligne par respect à l'équipe d'Amigame) pour les consoles et d'autres...
Pour le FrontEnd des games PC pas de problème si ça vous intéresse je peux le mettre en ligne.
Pour PC ça lance le "bon" émulateur ... dosbox bien sûr, mais aussi Exult, ScummVM et Qemu (pour des games directs windows95). Le paramétrage se faisant dans une liste de données, on peut même régler les meilleurs paramètres à prendre pour chaque game. Enfin c'est de l'artisanat perso mais ça fonctionne, j'ai les docs, les magazines, les images pochettes, les infos etc....
Pour Qemu, j'utilise la "vieille" version (cherche Qemu-0.9.0-install.exe), tu l'installes et tu peux le copier n'importe où après (ça marche même après désinstallation et remise à neuf de mon Windows)
2 choses importantes:
- vérifier, la reconnaissance du CD image dans w95
- bien installer les bons pilotes dans w95.
Ma version de w95 est une version US (j'ai eu un problème avec ma version originale fr) n°4.00.950B ; une image trouvée sur le net (50 mgs env.)
Si problème je ferai un upload de mon image w95, qemu et la config.
ATTENTION... je suis toujours sur le vieux XP remis au goût du jour, j'ai balancé le 7 (pour l'instant....)
Dernière modification par jpdonald, 03 février 2012, 21h46.
Rebonjour, j'ai installer Windows 95 C osr 2.5 fr sur qemu 0.90 et je voudrais savoir c'est quoi tes différents paramètres, pour ta carte graphique virtuelle par exemple?
es1370 ne semble pas être "plug and play" mais les midis sont OK avec la SoudBlaster
(info : les dernières versions de qemu installent aussi la AC97 reconnue de w95 mais il faut posséder le driver ok ça marche mais je n'ai plus le CD)
Finalement tout est "standard" à qemu version 9.0
en revanche installation de DX8 (ok chez moi)
Rebonjour, j'ai installer Windows 95 C osr 2.5 fr sur qemu 0.90 et je voudrais savoir c'est quoi tes différents paramètres, pour ta carte graphique virtuelle par exemple?
Perso j'utilise D-Fend Reloaded comme Frontend multi-emulateurs ça marche plutôt bien mais en effet je tombe sur un os avec les jeux Win95.
Je vais jeter un oeil côté QEMU par contre pour l'acceleration 3D ça a l'air mort
J'ai fait une tentative avec VMWare Player qui est gratuit, c'est pas mal mais il faut obligatoirement une installation du bousin sur un poste client.
Comme j'utilise ce frontend et ces jeux sur un HDD externe sur n'importe quel PC, VMWare est éliminé d'office.
QEMU est donc une bonne solution par contre pas moyen de mettre la main sur une version récente compilée prête a l'emploi sur Windows
Personnellement je n'ai aucun problème de fonctionnement avec qemu pour tous les games windows 95.
L'image du HD contenant le w95 fait environ 100 mgs (non compressé) et tout roule.
Ce truc est fantastique.
Cherche avec google "Qemu-0.9.0-install.exe"
Sinon, il y a maintenant la version 15.1 mais w95 ne voit pas le CD, il n'y a rien d’intéressant pour émuler les vieux games.
Dernière modification par jpdonald, 09 février 2012, 23h03.
Tu as raison je vais commencer avec cette 0.90 pour me faire la main mais...Elle date d'il y a 5 ans !
Depuis il y a eu 23 versions, si j'ai le temps j’essaierai d'en compiler une pour windows et d'en faire un package avec les binaires qui vont bien
J'ai l'impression que QEMU est surtout utilisé pour Linux...
Rebonjour, j'ai une question savez vous si sur qemu 0.90 pour Windows on peut ajouter un périphérique PCI non expresse (33 mhz 32 bits) virtuel à partir d'un fichier .rom comme certains fichiers que l'on peut trouver ici http://www.v3info.co.uk/html/bios.html ? Ce sont des bios de cartes 3dfx je suis intéresse par les modèles pci fichiers à extension .rom! Si c'est possible et que vous s'avez comment faire merci de le dire ici dans ce topic.
J'ai l'impression que QEMU est surtout utilisé pour Linux...
Parce qu'on peut booster les perfs de QEMU en utilisant le module KVM.
Envoyé par Mediavistaintel
Rebonjour, j'ai une question savez vous si sur qemu 0.90 pour Windows on peut ajouter un périphérique PCI non expresse (33 mhz 32 bits) virtuel à partir d'un fichier .rom comme certains fichiers que l'on peut trouver ici http://www.v3info.co.uk/html/bios.html ? Ce sont des bios de cartes 3dfx je suis intéresse par les modèles pci fichiers à extension .rom!
Je ne pense pas, les fichiers que tu indiques semblent être des mises à jour de firmware, rien de plus. Rien sur la page de QEMU n'indique la possibilité d'émuler une 3Dfx.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire