DosBox... très bien mais QEMU pas mal non plus...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jpdonald
    Compte archivé

• janvier 2012
    • 13

DosBox... très bien mais QEMU pas mal non plus...

Juste une petite info perso :

Ayant de plus en plus de problèmes avec le lancement des jeux adaptés pour win95, j'ai testé avec succès l'émulateur (compilé pour Windows) Qemu.
    Il se lance en lignes de commandes.
    Difficile à mettre en œuvre mais une fois fait, il convient pour tout.

Windows 95 OK
    Windows 98 OK
    Windows XP (possible, mais j'ai abandonné seven pour retrouver Xp sur mon PC !!!

(son sound Blaster, midi, vidéo et rapidité sur mon PC)

Pour l'instant je n'ai pas encore rencontré un jeu qui 'plante'.
    Je crois avoir lu que la dernière version de Qemu est compatible seven 32.
  • MediaVistaIntel
    Citizen

• juillet 2010
    • 57

Je suis d'accord avec toi jpdonald que qemu est très bien du faite de ça rapidité. Mais est ce que tu peut avoir Microsoft DirectX 7 c'est à dire directdraw 2d 7 et direct3d 7 obligatoire pour certains jeux? Et je parle pas de DirectX 8 ni même de DirectX 9, non je parle uniquement de DirectX7, parce que si tu à DirectX 8 et 9 sans avoir le 7 certains jeux ne marcherons pas ce parce que ce mais pas le 8 ni le 9 mais uniquement le 7 qui importe pour eux, je le sais j'en est un celui là
    .
    Edit:Je parle de DirectX 7 pouvant marcher sur Windows 9x, 95 et 98!
    Dernière modification par MediaVistaIntel, 01 février 2012, 12h29.

Commentaire

• jpdonald
      Compte archivé

• janvier 2012
      • 13

directx8

C'est sûr DirectX 8 et son direct 3D (sous w95 émulé) fonctionne parfaitement chez moi. Pas essayé le 7 ni installé ton game d'exemple cependant !!!

Quelques problèmes de reconnaissance de l'image du CD (indispensable) sous W95 en installant les dernières versions de qemu (???)

Qemu a deux défauts :
      - le changement de CD est un peu fastidieux à mon goût (mais possible et c'est l'essentiel)
      - Mais surtout, il ne reconnaît que les images cd de type ISO (adieu donc les pistes audios dans certains games)

Pour le reste (les drivers sons, affichage, écran...) c'est suffisant.

Envoyé par MediaVistaIntel Voir le message
      Je suis d'accord avec toi jpdonald que qemu est très bien du faite de ça rapidité. Mais est ce que tu peut avoir Microsoft DirectX 7 c'est à dire directdraw 2d 7 et direct3d 7 obligatoire pour certains jeux? Et je parle pas de DirectX 8 ni même de DirectX 9, non je parle uniquement de DirectX7, parce que si tu à DirectX 8 et 9 sans avoir le 7 certains jeux ne marcherons pas ce parce que ce mais pas le 8 ni le 9 mais uniquement le 7 qui importe pour eux, je le sais j'en est un celui là
      .
      Edit:Je parle de DirectX 7 pouvant marcher sur Windows 9x, 95 et 98!

Commentaire

• jpdonald
        Compte archivé

• janvier 2012
        • 13

Ah j'oubliais un truc important :

Qemu ne demande pas d'installation au préalable; Il peut être dézippé n'importe où et ça fonctionne avec lignes de commandes...
        Très utile pour faire petit "lanceur" maison comme ceci :

(si cela intéresse du monde, on pourra en reparler.)

http://www.abandonware-forums.org/at...&thumb=1&stc=1
        Fichiers attachés
        Dernière modification par jpdonald, 03 février 2012, 22h11.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

très joli ! Qu'est ce que c'est comme FrontEnd ? c'est juste QEMU ou autre chose d'ajouté ?

Commentaire

• MediaVistaIntel
            Citizen

• juillet 2010
            • 57

Ok! Si directx 8 et son direct3d 8 fonctionne sous Windows 95 peut ne donner ta version de qemu pour voir si directx3d 7 fonctionne aussi sous Windows 95, le lien pour télécharger ta version à toi de qemu tu peut ne la donner s'il te plaît? Ça n’intéresse beaucoup directx3d 7 pour Windows 95 et 98 indispensable pour certains jeux, aussi bien Windows 95 ou 98 et directx3d 7 comme pour mon jeux d'ailleurs.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Quand je vois l’interface du truc, ça me fait penser au frontend Amigame...
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• jpdonald
                Compte archivé

• janvier 2012
                • 13

qemu et FrontEnd

Effectivement le style est "copié" sur Amigame que j'utilise depuis un moment mais ça s'arrête là.
                J'ai entièrement reprogrammé ce truc à mon idée d'abord pour amiga (celui là, enfin juste pour l'Amiga, je ne le mettrai pas en ligne par respect à l'équipe d'Amigame) pour les consoles et d'autres...

Pour le FrontEnd des games PC pas de problème si ça vous intéresse je peux le mettre en ligne.

Pour PC ça lance le "bon" émulateur ... dosbox bien sûr, mais aussi Exult, ScummVM et Qemu (pour des games directs windows95). Le paramétrage se faisant dans une liste de données, on peut même régler les meilleurs paramètres à prendre pour chaque game. Enfin c'est de l'artisanat perso mais ça fonctionne, j'ai les docs, les magazines, les images pochettes, les infos etc....

Pour Qemu, j'utilise la "vieille" version (cherche Qemu-0.9.0-install.exe), tu l'installes et tu peux le copier n'importe où après (ça marche même après désinstallation et remise à neuf de mon Windows)
                2 choses importantes:

- vérifier, la reconnaissance du CD image dans w95
                - bien installer les bons pilotes dans w95.

Ma version de w95 est une version US (j'ai eu un problème avec ma version originale fr) n°4.00.950B ; une image trouvée sur le net (50 mgs env.)

Si problème je ferai un upload de mon image w95, qemu et la config.

ATTENTION... je suis toujours sur le vieux XP remis au goût du jour, j'ai balancé le 7 (pour l'instant....)
                Dernière modification par jpdonald, 03 février 2012, 21h46.

Commentaire

• MediaVistaIntel
                  Citizen

• juillet 2010
                  • 57

Rebonjour, j'ai installer Windows 95 C osr 2.5 fr sur qemu 0.90 et je voudrais savoir c'est quoi tes différents paramètres, pour ta carte graphique virtuelle par exemple?

Commentaire

• jpdonald
                    Compte archivé

• janvier 2012
                    • 13

config

qemu.exe -L . -m 64 -soundhw sb16,es1370,adlib hda.... etc....

display : Cirrus Logic 5446 PCI
                    Monitor : Unknown (multi résolution)
                    Network adapters : Dial-Up
                    Sound : Creative Lab SoundBlaster 16 or AWE-32

es1370 ne semble pas être "plug and play" mais les midis sont OK avec la SoudBlaster
                    (info : les dernières versions de qemu installent aussi la AC97 reconnue de w95 mais il faut posséder le driver ok ça marche mais je n'ai plus le CD)

Finalement tout est "standard" à qemu version 9.0
                    en revanche installation de DX8 (ok chez moi)

Envoyé par MediaVistaIntel Voir le message
                    Rebonjour, j'ai installer Windows 95 C osr 2.5 fr sur qemu 0.90 et je voudrais savoir c'est quoi tes différents paramètres, pour ta carte graphique virtuelle par exemple?

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Perso j'utilise D-Fend Reloaded comme Frontend multi-emulateurs ça marche plutôt bien mais en effet je tombe sur un os avec les jeux Win95.
                      Je vais jeter un oeil côté QEMU par contre pour l'acceleration 3D ça a l'air mort

J'ai fait une tentative avec VMWare Player qui est gratuit, c'est pas mal mais il faut obligatoirement une installation du bousin sur un poste client.
                      Comme j'utilise ce frontend et ces jeux sur un HDD externe sur n'importe quel PC, VMWare est éliminé d'office.

QEMU est donc une bonne solution par contre pas moyen de mettre la main sur une version récente compilée prête a l'emploi sur Windows

Commentaire

• jpdonald
                        Compte archivé

• janvier 2012
                        • 13

Qemu

Personnellement je n'ai aucun problème de fonctionnement avec qemu pour tous les games windows 95.
                        L'image du HD contenant le w95 fait environ 100 mgs (non compressé) et tout roule.

Ce truc est fantastique.

Cherche avec google "Qemu-0.9.0-install.exe"
                        Sinon, il y a maintenant la version 15.1 mais w95 ne voit pas le CD, il n'y a rien d’intéressant pour émuler les vieux games.
                        Dernière modification par jpdonald, 09 février 2012, 23h03.

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Tu as raison je vais commencer avec cette 0.90 pour me faire la main mais...Elle date d'il y a 5 ans !
                          Depuis il y a eu 23 versions, si j'ai le temps j’essaierai d'en compiler une pour windows et d'en faire un package avec les binaires qui vont bien

J'ai l'impression que QEMU est surtout utilisé pour Linux...

Commentaire

• MediaVistaIntel
                            Citizen

• juillet 2010
                            • 57

Rebonjour, j'ai une question savez vous si sur qemu 0.90 pour Windows on peut ajouter un périphérique PCI non expresse (33 mhz 32 bits) virtuel à partir d'un fichier .rom comme certains fichiers que l'on peut trouver ici http://www.v3info.co.uk/html/bios.html ? Ce sont des bios de cartes 3dfx je suis intéresse par les modèles pci fichiers à extension .rom! Si c'est possible et que vous s'avez comment faire merci de le dire ici dans ce topic.

Commentaire

• Sigfrodi
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 418

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                              J'ai l'impression que QEMU est surtout utilisé pour Linux...
                              Parce qu'on peut booster les perfs de QEMU en utilisant le module KVM.

Envoyé par Mediavistaintel
                              Rebonjour, j'ai une question savez vous si sur qemu 0.90 pour Windows on peut ajouter un périphérique PCI non expresse (33 mhz 32 bits) virtuel à partir d'un fichier .rom comme certains fichiers que l'on peut trouver ici http://www.v3info.co.uk/html/bios.html ? Ce sont des bios de cartes 3dfx je suis intéresse par les modèles pci fichiers à extension .rom!
                              Je ne pense pas, les fichiers que tu indiques semblent être des mises à jour de firmware, rien de plus. Rien sur la page de QEMU n'indique la possibilité d'émuler une 3Dfx.

Commentaire

Chargement...