Colonization version Windows ( jeu trop rapide )

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zubaran
    Compte archivé

• février 2012
    • 3

Colonization version Windows ( jeu trop rapide )

Bonjour à tous,

Etant un grand fan de colonization je m'y suis remis il y à quelques jours pour ranimer quelques souvenirs. C'est bête mais en cherchant un peu sur le net j'ai réussi à retrouver une version Windows et en l'essayant je me suis aperçu que je n'avais jamais joué à cette version là ^^ La version DOS étant celle de prédilection pour moi !

Comme j'ai constaté qu'il y avait pas mal de changements graphique sur la version Win cela ma vraiment motivé à l'essayer, mais voilà le jeu est beaucoup trop rapide, les unités, les tours, tout va beaucoup trop vite et cela est vraiment injouable. Alors je viens à mon ultime recours demander de l'aide sur un forum

Petites infos, je suis sous Seven et j'ai essayer les différentes méthodes :

- Mode compatibilité tout simplement
    - Lancer le jeu sous XP
    - Passer par Vmware et lancer le jeu depuis Windows 95 et Windows 98 virtuel
    - Passer par DosBox et lancer le jeu depuis Windows 95 et 98 depuis DosBox
    - Utiliser CPUKiller et Game Speed machin chose

La solution de passer par DosBox avec une install W98 a été la plus prometteuse, en bidouillant le framerate et la vitesse CPU j'ai réussi à ralentir le jeu mais cela le fait ramer et c'est pas top top.

Ai-je oublié une façon de faire ? Ou faut vraiment racheter un ordi vieux de 15ans avec W95 pour jouer à ce jeu ????

Merci
  • beholder2
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 46

Hello !

Haaa un fan de colonization :P

Alors déjà, si tu n'es pas au courant, Firaxis a sorti un remake il y a 3 ans sous le moteur de Civ4. Le jeu n'est pas une franche réussite (c'est vraiment un simple remake, pas vraiment d'améliorations si ce n'est graphiquement parlant) cependant il ouvre la porte aux modding de la communauté. Et là, y'a des trucs vraiment sympa sur les forums dédiés.
    Le jeu coutait 30€ à sa sortie. On doit pouvoir le trouver à 15 maintenant !

Sinon, de mémoire, il y a eu également un remake non-officiel te permettant de jouer sous windows (de mémoire j'y ai joué sous xp) : il s'agit de Freecol (http://www.freecol.org/)

Le jeu est plutôt bien fait et offre quelques nouveautés par rapport à la version originale.

En espérant t'avoir aidé

Commentaire

• zubaran
      Compte archivé

• février 2012
      • 3

Envoyé par beholder2 Voir le message
      Hello !

Haaa un fan de colonization :P

Alors déjà, si tu n'es pas au courant, Firaxis a sorti un remake il y a 3 ans sous le moteur de Civ4. Le jeu n'est pas une franche réussite (c'est vraiment un simple remake, pas vraiment d'améliorations si ce n'est graphiquement parlant) cependant il ouvre la porte aux modding de la communauté. Et là, y'a des trucs vraiment sympa sur les forums dédiés.
      Le jeu coutait 30€ à sa sortie. On doit pouvoir le trouver à 15 maintenant !

Sinon, de mémoire, il y a eu également un remake non-officiel te permettant de jouer sous windows (de mémoire j'y ai joué sous xp) : il s'agit de Freecol (http://www.freecol.org/)
      Salut

En fait je t'explique, c'est après avoir joué à Civ4 que cela ma donné envie de rejouer à Colonization

Franchement c'est bien d'avoir fais un remake du jeu mais j'ai beau essayer et re essayer il y'a trop de trucs qui vont pas dans ce jeu. On sait jamais quel unité il reste à jouer, quand on envoie plusieurs unités à la fois sur des destinations différentes, dès que le tour passe, les unités bougent mais l'action ne se centre pas sur eux.
      Alors dès fois j'ai des messages de rencontre avec les Européens et là je me demande pourquoi, je me rend compte que c'est mon éclaireur à l'autre bout de la carte qui les a découvert...
      Les graphismes sont bien mais on à du mal à distinguer les différences entre les unités expertes ou pas. Il n'y à plus besoin de mettre un colon comme menuisier pour commencer à construire un bâtiment... J'aime pas du tout le système des personnalités je préfère l'ancien. Et j'en passe

Voilà tout ce qui m'a gaché le jeu et ma surtout donné envie de rejouer au premier.

Par contre il y'avait pas mal de nouveautés que j'aimais bien, comme le fait de pouvoir construire des mines ou une cabanne. Le système des combats et des unités avec leurs upgrade. Les dialogues avec les indiens et les Européens beaucoup plus pratique.

Pour Freecol, j'ai vu qu'il exister mais je ne l'ai pas encore essayé. Cela à l'air sympa.

Je me suis résigné à jouer à la version Windows, mais qui c'est un jour si je trouve un vieil ordi bien lent à racheter pour une modique somme je retenterai le coup :P

Du coup je me suis remis à Colonization premier du nom en V3. Et en fait y'a rien de mieux J'ai toujours du mal avec ces indiens, j'ai beau faire du commerce avec eux, envoyer mes missionaires dans tous leurs villages, leur faire des dons, les respecter. Mais ils se méfient toujours de moi, et lorsque je les incite à attaquer, je trouve dommage qu'ils s'en prennent à mes unités qui sont à leur goût trop encombrante sur la carte, mais c'est normal c'est la guerre pour l'indépendance
      Dernière modification par zubaran, 06 février 2012, 14h26.

Commentaire

• beholder2
        Compte archivé

• janvier 2008
        • 46

L'énorme avantage de Freecol, c'est qu'il propose un vrai niveau de difficulté, comparé à colonization où même en gouverneur, la technique triviale de faire 3 grosses colonies et de les fortifier à mort fonctionne sans aucun soucis :-/

Sinon tu peux y aller sans hésitation, c'est le même jeu et les même règles, avec juste des ré-ajustement qu'il manquait au jeu de base. Un vrai plaisir.

Commentaire

• zubaran
          Compte archivé

• février 2012
          • 3

Cool

Tu vient de me donner l'envie de l'essayer !

Merci à toi ^^

Commentaire

Chargement...