Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis peut-être une bille qui ne sait pas chercher dans les forums mais je n'arrive pas à trouver réponse à mon problème :
Lorsque je clique sur le lien de téléchargement d'un jeu, une petite fenêtre s'ouvre, "zone de téléchargement"... bla bla bla... "pour lancer le téléchargement cliquez ici".
Je clique... j'attend... et la page google chrome suivante s'affiche (oui, j'utilise chrome) : "Page web inaccessible. La connexion à tele***loriciel.abandonware-france.org a été interrompue."
J'ai déjà téléchargé d'autres jeux sur ce site par le passé sans que cela pose problème.
Est-ce que cela vient de LTF ? De mon ordi ? Des marsouins ploutocrates mordorés ?.. :/
Si quelqu'un connait la réponse, je l'en remercie et lui prie de me la communiquer. Il gagnera (peut-être) un carambar bi-bi-goût chocolat-caramel-coriandre-salsepareille.
Je suis peut-être une bille qui ne sait pas chercher dans les forums mais je n'arrive pas à trouver réponse à mon problème :
Lorsque je clique sur le lien de téléchargement d'un jeu, une petite fenêtre s'ouvre, "zone de téléchargement"... bla bla bla... "pour lancer le téléchargement cliquez ici".
Je clique... j'attend... et la page google chrome suivante s'affiche (oui, j'utilise chrome) : "Page web inaccessible. La connexion à tele***loriciel.abandonware-france.org a été interrompue."
J'ai déjà téléchargé d'autres jeux sur ce site par le passé sans que cela pose problème.
Est-ce que cela vient de LTF ? De mon ordi ? Des marsouins ploutocrates mordorés ?.. :/
Si quelqu'un connait la réponse, je l'en remercie et lui prie de me la communiquer. Il gagnera (peut-être) un carambar bi-bi-goût chocolat-caramel-coriandre-salsepareille.
Difficile à dire...
-Ça fait pareil en passant par IE/Firefox/Opera ?
-Tu passes par un hotspot Wi-Fi? certains FAI bloquent le protocole FTP sur leurs hotspots...
-Tu es en zone Asie? Wokie avait bloqué les DL depuis les IP asiatiques pour éviter qu'on se fasse saturer la bande passante par des pirates chinois qui DL l'intégralité des serveurs...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je n'ai pas essayé TOUS les jeux mais ça me le fait sur tous ceux que j'ai tenté de télécharger (et j'en ai testé une quinzaine, les uns après les autres)...
Internet Explorer me bloque tout autant, même message d'erreur... Je n'ai pas essayé firefox ou opera ne les ayant pas sur ma bécane.
Je suis sur SFR Wifi public depuis chez un ami. Je n'avais pourtant eut aucun problème lors de mes précédents téléchargements. J'ai toujours fait depuis un hotspot SFR wifi, mais les fois précédentes, c'était depuis chez moi.
Possible que ce soit le wifi que je capte ici qui ne soit pas configuré pareil que celui de chez moi, même en étant toujours sous le même réseau ?
Oh ben cherche pas : en SFR Wifi Public, je n'ai jamais eu accès aux downloads du site, puisqu'en effet SFR (et même lorsque c'était encore Neuf Tel) bloque — malheureusement — le protocole FTP utilisé ici. Tu as même eu de la chance de pouvoir le faire par ailleurs je pense, ce doit être assez exceptionnel d'y avoir accès via ces hotspots :-)
En revanche, pour les hotspots FreeWifi, ça passe sans problème ! ;-)
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Chez toi je suppose que tu es connecté en Wi-Fi à ta Box avec une connection authentifiée , ce qui explique que ça passe... mais comme dit Maxou, les Hot-spot 'Publics' SFR bloquent le protocole FTP
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bon bin merci de ces réponses, si c'est un blocage de sfr wifi tant pis... Mon ami ne pourra donc jamais connaître les joies de l'abandonware LTF depuis chez lui :'(
En revanche, pour les hotspots FreeWifi, ça passe sans problème ! ;-)
Ha oui ? Mais je n'ai pas de code Free... Enfin, j'ai entendu dire que les utilisateurs de free étaient les personnes les plus sympathiques au monde et qu'elles n'hésitaient pas un seul instant à donner leur code pour une pauvre âme en détresse
Bon bin merci de ces réponses, si c'est un blocage de sfr wifi tant pis... Mon ami ne pourra donc jamais connaître les joies de l'abandonware LTF depuis chez lui :'(
Ha oui ? Mais je n'ai pas de code Free... Enfin, j'ai entendu dire que les utilisateurs de free étaient les personnes les plus sympathiques au monde et qu'elles n'hésitaient pas un seul instant à donner leur code pour une pauvre âme en détresse
De rien de rien ! ^^
Vi, du Freewifi, c'est quasi une formalité : Google's your best friend ! ;-)
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Un petit up tardif qui ne sert pas à grand chose...
Juste pour dire merci à ceux qui m'ont répondu.
En fait chez moi c'est un hotspot sfr aussi et je n'ai jamais pu téléchargé dessus ; ce que j'avais téléchargé auparavant c'était en réseau câblé.
J'ai trouvé des codes free sur l'Internet mais je ne capte pas de freewifi en vérité X/
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire