Problème d'installation d'un jeu depuis une disquette
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as le jeu sur disquette mais il t'es impossible de l'installer, c'est ça? Si oui peux tu donner plus de précisions sur ta manière de faire?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Ma manière de faire ? héhé
J'ai d'abord tenté la manière toute bête, j'ai copié le contenu de la disquette (il n'y a que "INSTALL.EXE" et "SPHERE.EX1") et lancé l'install. Mais pour elle C: n'existe pas...
J'ai ensuite tenté de l'ouvrir avec DOSbox mais c'est le même problème...
Commentaire
-
a) Crée un dossier 'jeuxdos', par exemple "c:\jeuxdos"
b) lance Dosbox
c) monte le dossier jeuxdos comme disque C en tapant :
mount c c:\jeuxdos
Dosbox considèrera maintenant ce dossier comme étant son disque dur C:
d)ensuite 2 options :
d1) monte ton lecteur disquette réel comme lecteur de disquettes A: dans dosbox, en tapant :
mount a a:\ -t floppy
ou
d2) copie le contenu de la disquette dans un dossier (par exemple c:\disquette) et monte ce dossier comme lecteur de disquette dans dosbox, en tapant :
mount a c:\disquette -t floppy
e) Dans dosbox, va sur le lecteur A. en tapant :
a:
f) lance install.exe en tapant :
install.exe
Normalement tu dois maintenant pouvoir installer le jeu.
Par contre ce jeu que je ne connais pas du tout m’intéresse, voir si on peut en faire une fiche pour le site.
Tu pourrais nous envoyer par mail un zip avec le contenu de la disquette?
Tu peux passer par le formulaire de contact (en bas de la page)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Merci pour ta réponse Barbarian_bros. N'ayant pas de lecteur de disquette j'ai appliqué la deuxième méthode et voilà le résultat :
Jusque là tout baigne... Mais ensuite...
Or il n'y a le choix que pour A et B...
Pas de problème pour vous envoyer un zip de tout ça ! Peut être aurez vous plus de chance que moi ^^
Commentaire
-
Tu as bien monté un dossier comme lecteur C ?
Il faut les deux : un dossier que tu utilises comme lecteur A (a là place du lecteur de disquette) et un que tu utilises comme disque C (pour y installer le jeu).
Procédure complète :
a) Crée un dossier 'jeuxdos', par exemple "c:\jeuxdos"
b) lance Dosbox
c) monte le dossier jeuxdos comme disque C en tapant :
mount c c:\jeuxdos
Dosbox considèrera maintenant ce dossier comme étant son disque dur C:
d) copie le contenu de la disquette dans un dossier (par exemple c:\disquette) et monte ce dossier comme lecteur de disquette dans dosbox, en tapant :
mount a c:\disquette -t floppy
e) Dans dosbox, va sur le lecteur A. en tapant :
a:
f) lance install.exe en tapant :
install.exe"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
J'ai bien suivi toute la procédure (je viens de la refaire ^^) mais à la fin il me dit toujours que le lecteur spécifié n'existe pas...
Commentaire
-
Envoie les fichiers en .zip, je vais voir ce que je peux en tirer."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Le zip faisant 780ko je dépasse la limite des 195ko du forum...mais j'ai déjà soumis le jeu via le formulaire.
Commentaire
-
Désolé j'avais pas vu, il me l'avait mis dans le spam
Edit:
Effectivement, rien à faire, sous Dosbox il veut pas... j'essaierais dans la journée sur ma machine 'oldies', mais j'ai peur que ça soit un genre de protection."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Commentaire
-
Je suis en train de tester.
J'ai renommé le sphere.ex1 en sphere.exe
J'ai lancé sphere.exe sous dosbox 0.74 et cela m'a installé les fichier qui sont sensé être installé via l'install.exe
Je lance le jeu avec spheroid.bat
Dans le prochain épisode je vous dirais si ça fonctionne correctement
Edit
Ca fonctionne nickel
Commentaire
-
-
cool, on va pouvoir s'attaquer à sa fiche.
J'étais persuadé que le .ex1 était compressé, j'ai même pas tenté de le renommer.... bravo Bat."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-

Alors là bravo ! ^^
Commentaire