Problème avec Warwind, DarkStone et Dune 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Clidre
    Compte archivé

• février 2012
    • 8

Problème avec Warwind, DarkStone et Dune 2000

Bonjour,
    Je voudrais tout d'abord remercier l'équipe pour tout le travail fourni sur le site et le forum.
    Mon problème est le suivant : ayant quitté le monde des jeux vidéos pendant 5 à 6 ans, j'y reviens et souhaite rejouer à de vieux jeux.
    J'en ai téléchargé quelques-uns. Pour le moment, il n'y a qu'Anno 1602 qui marche. Je n'arrive tout simplement pas à installer les titres cités dans l'intitulé de ce sujet (Warwind, Darkstone et Dune 2000). Je suis sous Windows seven. Est-ce quelqu'un à une alternative à me proposer ?
    Merci,
    Bon week-end,
    Alexandre
    Dernière modification par Clidre, 18 février 2012, 12h01.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par Clidre Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais tout d'abord remercier l'équipe pour tout le travail fourni sur le site et le forum.
    Mon problème est le suivant : ayant quitté le monde des jeux vidéos pendant 5 à 6 ans, j'y reviens et souhaite rejouer à de vieux jeux.
    J'en ai téléchargé quelques-uns. Pour le moment, il n'y a qu'Anno 1602 qui marche. Je n'arrive tout simplement pas à installer les titres cités dans l'intitulé de ce sujet (Morrowind, Darkstone et Dune 2000). Je suis sous Windows seven. Est-ce quelqu'un à une alternative à me proposer ?
    Merci,
    Bon week-end,
    Alexandre
    Dune 2000

Technique

Le jeu tourne nativement sous Windows 95 / 98.

Sous XP : quittez l'autorun, ouvrez le CD, mettez SETUP.EXE en mode de compatibilité Windows 95 et lancez-le. Une fois le jeu installé, ouvrez le dossier d'installation (par défaut : C:\WESTWOOD\DUNE2000) et mettez DUNE2000.EXE en compatibilité Windows 95. Le CD ou l'image doit être présent dans le lecteur qui a servi à l'installation pour pouvoir jouer.

Sous Vista : Même chose que sous XP, mais si vous avez installé le jeu sur le lecteur C: il faudra le lancer "en tant qu'administrateur" sinon les mises à jour pour le mode multi-joueurs ne pourront pas s'installer.

Essaye de faire la même chose sous Seven.

Comme je ne tourne pas sous Seven il me sera impossible de te dire s'il fonctionnera ou pas.

Par contre on va oublier Morrowind car il n'est pas de tout considéré comme abandonware et la c'est ton problème et pas le notre.
    Il est en vente pour 10€ en version Goty.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Clidre
      Compte archivé

• février 2012
      • 8

Bonjour,
      Merci pour vos réponses.
      Ce n'est pas Morrowind, lol, c'est Warwind dont je parlais.
      Pour tous ces 3 jeux, il demande d'être en 64 bits et refuse toute installation.
      J'ai eu un problème ce jour avec Anno 1602 : il marchait très bien mais aujourd'hui, il demande le cd pour charger la partie entamée hier.
      Bien à vous,

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Envoyé par Clidre Voir le message
        Bonjour,
        Merci pour vos réponses.
        Ce n'est pas Morrowind, lol, c'est Warwind dont je parlais.
        Pour tous ces 3 jeux, il demande d'être en 64 bits et refuse toute installation.
        J'ai eu un problème ce jour avec Anno 1602 : il marchait très bien mais aujourd'hui, il demande le cd pour charger la partie entamée hier.
        Bien à vous,
        J'ai modifié le titre pour ne pas avoir de confusion
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Clidre
          Compte archivé

• février 2012
          • 8

Merci ;-). Excusez-moi.

Commentaire

• atreides59
            Citizen

• février 2009
            • 71

Bonsoir,

Effectivement, il est impossible d'installer Darkstone sous Windows 7, mais Windows 7 64 bits uniquement car je n'ai eu aucun souci avec la version 32 bits.

Avec la version 64 bits le message "Cannot launch install" apparait. Mais c'est en lançant le setup.exe dans le dossier Install que l'on comprend le problème puisque même si le jeu est en 32 bit le programme d'installation est encore en 16 bits, or les versions 64 bits de Windows ne peuvent plus lancer les applications 16 bits.

J'ai réussi en prenant l'application installée sur une version 32 bits et en la copiant sur ma version 64 bits.

Je mis ici le jeu ici http://dl.free.fr/vLrQRs6VL avec un fichier lisezmoi.txt à l'intérieur de l'archive. L'archive fait 70 Mo.

lisezmoi.txt :
            1 - copier le dossier "Delphine Software" dans c:\Program Files (x86)
            2 - copier le dossier "Darkstone" dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\
            3 - editer le fichier darkstone.reg et modifier la ligne "DataPath"="E:\\" pour mettre la lettre correspondante à votre lecteur CD (réel ou virtuel) dans lequel sera le CD du jeux.
            5 - faire un clique-droit sur darkstone.reg et cliquer sur fusionner.
            6 - mettre le CD dans le lecteur et lancer le jeu avec l'icône dans tous les programmes

A noter que si le jeu fonctionne, les vidéos ne sont pas lues.

PS : Merci à Fara pour l'avoir indiqué dans les flux RSS.
            Dernière modification par atreides59, 20 février 2012, 21h07.

Commentaire

• Clidre
              Compte archivé

• février 2012
              • 8

Bonjour,
              DarkStone fonctionne, merci pour votre aide précieuse.
              Pour Dune 2000, j'ai mis le mode de compatibilité et il me dit cette fois qu'il ne trouve pas le "H:Setup/Install.exe. Que faire ?
              Merci,

Commentaire

• atreides59
                Citizen

• février 2009
                • 71

Merci pour le retour.

Pour Dune2000 c'est la même chose (programme d'installation 16 bits) mais je n'ai pas eu le temps de faire le transfert sur ma version 64 bits de Windows 7 pour tester et créer une archive.
                Ce n'est pas la peine de tester les modes de compatibilité puisque cela ne permet à Windows d'exécuter les programmes 16 bits.
                Et je suppose que ce doit être la même chose pour le 3ème.

Tu n'as pas une licence XP de libre ? Car dans ce cas tu pourrais l'installer sous virtual box.

Le problème est que cela se reproduire souvent puisqu'il y a de plus en plus de version 64 bits de Windows en circulation.
                Dernière modification par atreides59, 21 février 2012, 21h39.

Commentaire

• Clidre
                  Compte archivé

• février 2012
                  • 8

Bonsoir, Non,je n'ai pas de version d'xp libre. Prenez votre temps pour les archives, il n'y a aucune urgence. Merci pour votre aide.

Commentaire

• atreides59
                    Citizen

• février 2009
                    • 71

Voilà pour dune 2000 : http://dl.free.fr/rN6UT0II4 (l'archive fait 23 Mo)
                    Donc c'était bien le même problème que Darkstone.

J'essaierai de faire le troisième la semaine prochaine.

Commentaire

• Clidre
                      Compte archivé

• février 2012
                      • 8

Merci beaucoup, cela fonctionne !

Commentaire

• atreides59
                        Citizen

• février 2009
                        • 71

Et voila le troisième : http://dl.free.fr/lpV06Eiwj , l'archive fait 370 Ko

Pas de fichier à modifier avec celui-ci (il doit scanner les lecteurs jusqu'à trouver le CD), mais il y a une DLL à mettre dans le dossier SysWOW64.
                        Dernière modification par atreides59, 04 mars 2012, 17h31.

Commentaire

Chargement...