Mon inscription sur le fofo est récente, mais ma passion pour les jeux d'aventures je l'ai depuis toute petite...
Voilà une courte présentation qui me semble inutile mais tout de même

Donc je vous expose mon souci:
J'ai dl. le jeu "Vikings" de Index +, ayant joué dans mon enfance à "Croisades", la curiosité me pique de décrouvrir un nouvel univers du même type.
Il est composé de 2 images Iso. Je monte la première dans le lecteur virtuel (Daemon) et j'arrive au menu (le son est un peu cracra, l'image petite mais sinon ça va!).
Une fois l'installation terminée (un seul CD suffit apparement), je souhaite lancer le jeu. Cependant, Vista m'indique qu'il est obligé de changer la palette de couleurs (il me semble) et je me retrouve au menu principal du jeu, avec une image tirant vers le rouge et positionnée en mode "rikiki" et "cracra" sur la gauche de mon écran.
Après panique, je souhaite ouvrir le gestionnaire de programme afin de mettre un terme à ce massacre de pixels et que vois-je? Mon bureau, mes commandes, tout apparaît "cracra"!
D'après mes termes très... subjectifs, vous comprenez que l'informatique c'est pas mon dada hein, mais que tout de même, je me débrouille pour les bases...
Donc, peut-être qqu'un pourrait m'indiquer une solution, une manip à faire... et expliquer explicitement hein, parce qu'il faut que je puisse me débrouiller toute seule, derrière mon pc portable Compaq avec une carte graphique à ch...
euh qui laisse à désirer quoi
.Merki d'avance, et ne soyez pas surpris de me voir ultérieurement poster sur les fofo, car je rencontre d'autres difficultés avec certains jeux mais une chose à la fois, je ne vais pas abuser de votre bonté!
Tisatonnement vôtre =)
Edit:
J'ai oublié, sorry:
J'ai dejà testé de changer la compatibilité, sous Xp service pack2 ainsi que sous Windows 98... Mais bon, ça se trouve je fais mal les choses... m'enfin, je préfère le préciser, au cas z'où!
m'enfin...)
pour patienter.

Commentaire