Problème affichage "Vikings" sous Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tisaton
    Compte archivé

• mars 2012
    • 5

Problème affichage "Vikings" sous Vista

Bonjour à tous.

Mon inscription sur le fofo est récente, mais ma passion pour les jeux d'aventures je l'ai depuis toute petite...
    Voilà une courte présentation qui me semble inutile mais tout de même

Donc je vous expose mon souci:
    J'ai dl. le jeu "Vikings" de Index +, ayant joué dans mon enfance à "Croisades", la curiosité me pique de décrouvrir un nouvel univers du même type.
    Il est composé de 2 images Iso. Je monte la première dans le lecteur virtuel (Daemon) et j'arrive au menu (le son est un peu cracra, l'image petite mais sinon ça va!).
    Une fois l'installation terminée (un seul CD suffit apparement), je souhaite lancer le jeu. Cependant, Vista m'indique qu'il est obligé de changer la palette de couleurs (il me semble) et je me retrouve au menu principal du jeu, avec une image tirant vers le rouge et positionnée en mode "rikiki" et "cracra" sur la gauche de mon écran.
    Après panique, je souhaite ouvrir le gestionnaire de programme afin de mettre un terme à ce massacre de pixels et que vois-je? Mon bureau, mes commandes, tout apparaît "cracra"!

D'après mes termes très... subjectifs, vous comprenez que l'informatique c'est pas mon dada hein, mais que tout de même, je me débrouille pour les bases...
    Donc, peut-être qqu'un pourrait m'indiquer une solution, une manip à faire... et expliquer explicitement hein, parce qu'il faut que je puisse me débrouiller toute seule, derrière mon pc portable Compaq avec une carte graphique à ch... euh qui laisse à désirer quoi .

Merki d'avance, et ne soyez pas surpris de me voir ultérieurement poster sur les fofo, car je rencontre d'autres difficultés avec certains jeux mais une chose à la fois, je ne vais pas abuser de votre bonté!

Tisatonnement vôtre =)
    Edit:
    J'ai oublié, sorry:

J'ai dejà testé de changer la compatibilité, sous Xp service pack2 ainsi que sous Windows 98... Mais bon, ça se trouve je fais mal les choses... m'enfin, je préfère le préciser, au cas z'où!
  • Tisaton
    Compte archivé

• mars 2012
    • 5

Hé bien...

Bon d'accord, je ne suis pas une pro en informatique...
    Et d'accord, le jeu n'est pas un "best-seller" de l'aventure ...

Mais, une tite aide... il ya eu 70 vues sur mon petit sujet (et sûrement la moitié viennent de moi m'enfin...)

En tout cas, GRAND MERCI à ceux qui ont développé les "abandonwares faciles" (ou "comment jouer facilement à un abandonware pour les nuls) car grâce à eux, j'ai pu me faire Discworld II au moins pour patienter.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Quand j'ai testé le jeu à l'époque, j'ai marqué ça sur la fiche :
      PC :
      Le jeu tourne sous Windows 95 et 98, sous XP il demande le CD1 même quand il est présent.
      Il vous faudra donc un ordinateur sous Windows 9x pour en profiter, ou alors utiliser VirtualPC et Windows 9x.
      Si ça marchait déjà mal sous XP, il y avait peu de chances que ça passe sous Vista ou Seven...
      Il ne te restes plus qu'à utiliser VirtualPC + Windows 98...

Et avant que tu poses la question, tu trouveras toutes les explications ainsi que les fichiers nécessaires sur le site de Gameslover.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Tisaton
        Compte archivé

• mars 2012
        • 5

Thx!

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et détaillée, je pense avoir touché ton petit coeur Barbarian... ou alors je t'ai fait pitié... ou même usé... m'enfin, je suis arrivée à mes fins .
        Je suis toute penaude car j'avoue ne pas avoir relue la fiche après m'être aperçue du disfonctionnement, préférant Google *baisse les yeux, les épaules et tortille son pied*

Tu as également dit: "Et avant que tu poses la question, tu trouveras toutes les explications ainsi que les fichiers nécessaires sur le site de Gameslover."

Eh oui comme tu l'as deviné, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce logiciel (Kesako? ) MAIS je voulais juste préciser que je ne comptais pas abuser de ton temps et ton altruisme... je ne poserai donc pas de questions telles que "ah wé cool mé c koi ca VirtualPc? comen ca marche?" don't worry!...
        Par contre, tu m'apprendrais pas à citer les textes? Argh

Encore merci, et à bientôt ... eeeeeh oui, comme dirait l'autre: "I'll be back" (enfin, je crois qu'il dit ça)!

Commentaire

Chargement...