Meesage "error not enough expanded memory availabale"!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • crazy cars

Meesage "error not enough expanded memory availabale"!!

Je viens de télécharger litil divil mais impossible de lancer.

Ce message apparaît chaque fois...

Que faire pour résoudre ce problème????

Merci d'avance....

David
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Cette fois ci je m'y colle...
    Un p'tit tour par la FAQ de Lost Treasure s'impose...
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• TURRICAN

Je suis déja allé consulter la FAQ mais je n'ai pas compris quoi faire dans ce genre de situation.

Précisément pour des NEOPHYTHES, Que faut il faire?????

Merci d'avance

@+

TURRICAN

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

disquette de boot....
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• TURRICAN

Salut,

Je me rends compte de plus en plus de ma faiblesse en informatique.....

C'est quoi une disquette de boot et qu'est ce que je dois faire avec....

Merci d'avance de bien vouloir éclaircir et enrichir mes connaissances.

@+
          TURRICAN

Commentaire

• Anonyme2906
            Compte archivé

• mai 2001
            • 352

Mon pote, Shinobi te conseillerai vivement d'aller sur son site pour une disquette de boot <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://mode7.multimania.com" target="_blank">http://mode7.multimania.com</a><!-- BBCode auto-link end --> ( pub [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] ).

Disquette de boot: Disquette chargé de configurer le système d'un ordinateur dans le but de lui aider à avoir plus de mémoire; ce qui permettra au jeux de fonctionner ( celui dont tu parle par exemple ).

Commentaire

• FF_Clad

on dirait moi [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img]

sauf que toi ta pa eu droit a l'agression de cold hand [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

Tiens... je remarque que la question "C'est quoi une disquette de boot" n'est pas présente dans la FAQ... bon, j'ajoute, j'ajoute...
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

J'ai ajouté ça, dites-moi ce que vous en pensez (trop long, obscur, etc)

Q. "C'est quoi une disquette de boot ? J'y comprends rien..."

R. "Pas de panique, c'est vraiment pas compliqué. C'est au moment où vous allumez votre machine, que vous entendez votre disque dur qui commence à se mettre en branle, que toutes les lumières clignotent, que l'écran affiche une série de lignes barbares avec des chiffres d'IRQ, des copyrights, etc qu'il est en train de déterminer tous les paramètres de votre système. En gros, il cherche dans des fichiers bien précis où est votre carte son, comment fonctionne votre souris, si vous avez des lecteurs CD-ROM, etc. On appelle ça le boot (et là, vos yeux s'illuminent : disquette de boot, ça vient de ça...)

Comme c'est expliqué dans cette même FAQ, charger tout ça utilise de la mémoire conventionnelle et notre but est d'en sauver un maximum. Pour ça, on va sucrer quelques lignes inutiles, comme par exemple le CD-ROM ou la carte son. Seulement, vous avouerez que c'est con de détruire sa configuration à chaque fois que vous voulez jouer à un jeu. En copiant donc sur une disquette tous les fichiers nécessaires au boot et en démarrant avec, on permet à l'ordinateur d'aller "chercher" toutes ces informations sur la disquette au lieu du disque dur ! Résultat, selon le jeu auquel vous aimeriez jouer, selon qu'il nécessite le CD-ROM ou que vous vouliez le son, vous pouvez faire plusieurs disquettes de boot différentes ou, plus classe, mais plus complqué, une disquette de boot avec un menu qui vous permet de sélectionner de quoi vous avez besoin au coup par coup. En un mot, oubliez tout ce qu'on vous a dit, la disquette de boot est bel et bien le meilleur ami de l'homme (parce que votre chien vous aidera pas à jouer à Larry 5 sous DOS aussi fidèle soit-il... votre disquette, oui !)."
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

hêhêhê...pas mal... mais je suis sûr qu'il y en a certains qui vont chuchoter que tu n'as pas mis de lien, quel qu'il soit...[img]/forum/images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img]
                    @+
                    RyF

Commentaire

...et si je puis me permettre, en tant qu'ex-néophyte, il n'est pas précisé que le BIOS de l'ordi doit être configuré pour booter depuis le lecteur de disquette, pas plus qu'il n'est dit qu'il faut avoir mis la disquette dans le lecteur ad hoc au moment où l'on démarre l'ordi (non non, ce n'est si pas évident que ça !).

JoyeuxJim

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

C'est ben vrai...mais malheureusement après on va nous demandé..."comment on change le truc da le BIOS machin pour que disquette boute ... ?" et on va pas faire de screenshots de tous les Bios existants... O__o
                        enfin, la remarque reste importante et pertinente !! =^__^=
                        @+
                        RyF

Commentaire

• zebulon
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2341

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
                          On 2001-07-27 02:11, loo wrote:
                          ce qui permettra au jeux de fonctionner ( celui dont tu parle par exemple ).
                          </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Oui mais non, ça n'est pas Turrican mais qui créé le topic, mais crazy cars... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Joyeux Jim : par défaut, les BIOS sont configurés pour faire booter sur A: et C:, et si on a affaire de quelqu'un de suffisamment néophyte pour ne pas savoir ce qu'est une disquette de boot, je doute fort qu'il se soit amusé à aller tripoter son BIOS préalablement [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Quant au fait de ne pas savoir que la dite disquette doit être insérée dans le lecteur au démarrage... Ouais [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] On y a déjà eu droit.
                          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• eiffer
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 1150

bah le bios rien de compliquer de toutes facon:t'as un clavier,un doigt et qqs connaissances en anglais?Et ben tu peux tripoter le bios [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                            [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
                            "Ici Hunter,opération terminé"
                            -Fin de transmission-

Commentaire

• zebulon
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2341

Oui, c'est pas méchant, mais pour quelqu'un ayant du mal avec une disquette de boot, je doute que ça soit une bonne idée d'aller tripatouiller son BIOS (ou sa base de registre, par exemple... même si ça n'a plus rien à voir avec le boot) [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: zebulon on 2001-07-27 12:53 ]</font>
                              I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                              [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...