Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

bloqué dans ultima IV

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bloqué dans ultima IV

Bonjour, je suis en effet bloqué car quand je rentre dans les shrines, on me dit:
    "thou art unable to focus thy thoughts on this subject"
    J'ai tout, les runes, les mantras, les objets divers, je ne suis pas allé souvent dans les shrines, est-ce à cause de ça???
    Je l'avais fini sur appleII quand j'étais petit (sic), mais depuis que je l'ai retrouvé sur pc (dosbox) je suis redevenu fan. Est-ce un prob de la dosbox???
    Merci d'avance pour vos réponses

Tu suis bien les préceptes de chaque vertu ? Par exemple, es-tu toujours honnête (donc ne mens-tu pas) ? Fais-tu preuve de compassion envers tes ennemis qui fuient ?

C'est important de bien se comporter pour pouvoir devenir l'avatar.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Plusieurs actions dans le jeu donnent ou retirent des points dans des vertus.
      Tu ne peux prier (et donc valider) à une shrine de vertu que si tu as assez de point dans cette vertu.

Je te conseille de trouver un walkthrough sur google (devrait pas etre difficile) pour connaitre comment augmenter tes points pour chaque vertu.

Commentaire

Le prêtre Hawkwind, dans le chateau de Lord British, prêt de Britain, peut t'indiquer où tu en es pour chaque vertu. Il suffit de lui demander en tapant le nom d'une vertu. Il te dit alors si tu es prêt pour l'illumination. (de mémoire, il est au rez-de-chausése, dans l'aile ouest)

Quand tu es prêt pour l'illumination dans une vertu, il faut aller à son sanctuaire, disposer de la rune pour être autorisé à entrer dans le sanctuaire et réciter le mantra de la vertu, 3 fois de mémoire...

Envoyé par beholder2
        Tu ne peux prier (et donc valider) à une shrine de vertu que si tu as assez de point dans cette vertu.
        Tu peux prier tant que tu as la rune. Tu n'es pas obligé d'attendre de pouvoir être illuminé. D'ailleurs, prier améliore la spiritualité (si on ne se plante pas dans le mantra il me semble).
        Dernière modification par Sigfrodi, 17-04-2012, 16h45.

Commentaire

Envoyé par Sigfrodi Voir le message
          Le prêtre Hawkwind, dans le chateau de Lord British, prêt de Britain, peut t'indiquer où tu en es pour chaque vertu. Il suffit de lui demander en tapant le nom d'une vertu. Il te dit alors si tu es prêt pour l'illumination. (de mémoire, il est au rez-de-chausése, dans l'aile ouest)

Quand tu es prêt pour l'illumination dans une vertu, il faut aller à son sanctuaire, disposer de la rune pour être autorisé à entrer dans le sanctuaire et réciter le mantra de la vertu, 3 fois de mémoire...

Tu peux prier tant que tu as la rune. Tu n'es pas obligé d'attendre de pouvoir être illuminé. D'ailleurs, prier améliore la spiritualité (si on ne se plante pas dans le mantra il me semble).
          Merci pour vos réponses, en fait, je suis prêt à être avatar partiel sur 6 des 8 vertus, Hawkwind me l'a dit, je vais souvent le voir et j'ai progressé dans chaque vertu. Je possède tous les runes, je peux rentrer dans les shrines mais quand on me dit sur combien de cycles je veux prier, là j'ai ma réponse "thou art unable to focus ...etc" ce qui veut dire que je ne peux pas me concentrer sur la vertu. C'est là mon problème, est ce que c'est à cause de mes "non-visite" à chaque shrine avant de pouvoir m'élever au rang d'avatar?
          qui a déjà eu ce message??? que faire alors? j'ai tout le reste, les objets, les pierres, je n'ai plus qu'à finir d'être avatar afin d'aller dans l'abysse.
          est-ce un bug du jeu sur dosbox???

Merci encore par avance!
          bon jeu !!!!!!

Commentaire

Non, il n'y a pas de bug avec Dosbox (du moins avec la version 0.73) : j'ai fini le jeu dessus.
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par kristof_ultima Voir le message
              Merci pour vos réponses, en fait, je suis prêt à être avatar partiel sur 6 des 8 vertus, Hawkwind me l'a dit, je vais souvent le voir et j'ai progressé dans chaque vertu. Je possède tous les runes, je peux rentrer dans les shrines mais quand on me dit sur combien de cycles je veux prier, là j'ai ma réponse "thou art unable to focus ...etc" ce qui veut dire que je ne peux pas me concentrer sur la vertu. C'est là mon problème, est ce que c'est à cause de mes "non-visite" à chaque shrine avant de pouvoir m'élever au rang d'avatar?
              qui a déjà eu ce message??? que faire alors? j'ai tout le reste, les objets, les pierres, je n'ai plus qu'à finir d'être avatar afin d'aller dans l'abysse.
              est-ce un bug du jeu sur dosbox???

Merci encore par avance!
              bon jeu !!!!!!
              Si mes souvenirs sont bons il te demande combien de cycles tu veux prier, il faut répondre 3 et ensuite répéter 3 fois le mantra (une fois par cycle).

Commentaire

Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                Si mes souvenirs sont bons il te demande combien de cycles tu veux prier, il faut répondre 3 et ensuite répéter 3 fois le mantra (une fois par cycle).
                ok, mais quand je dis combien de cycles je veux prier, c'est là que j'ai le message ! Je ne l'avais jamais vu avant. Auj, j'ai réussi à prier un cycle dans la vertu "valor", juste après avoir repapoter avec tout le monde dans jelhom, la ville de cette vertu.
                Ce qui me pose problème, c'est ce message "thou art unable..."
                Merci, à plus

Commentaire

Ce qui me pose problème, c'est ce message "thou art unable..."
                  D'apres ce que je sais, le message "Thou art unable to focus thy thoughts on this subject!" est affiche si:
                  - le nombre de cycles est '0'
                  ou
                  - le nom de la vertu ne correspond pas a celui du shrine ou tu te trouves

Alors c'est peut-etre un probleme de faute de frappe? Ou un probleme dans l'orthographe du nom de la vertue ? ou un probleme quand tu tapes le chiffre (un truc genre avec <shift> ou <caps lock>) ?
                  les noms des vertues sont:
                  Honesty
                  Compassion
                  Valor
                  Justice
                  Sacrifice
                  Honor
                  Spirituality
                  Humility
                  (et je pense qu'on peut taper indifferement en minuscules/majuscules)

Commentaire

De mémoire, et sur la version java browser sur laquelle j'ai fait ce jeu, il fallait avoir parlé au mec qui te donnait la mantra, pour pouvoir valider à la shrine : la connaître (vie soluce ou autre trouvé sur le net) ne suffit pas en soit : il faut l'avoir réellement trouvée dans le jeu pour que ça soit effectif.

Ceci correspondrait bien à ce qui t'es arrivé : tu as validé une shrine après avoir parlé à tous les habitants de jhelom (et donc très probablement à celui qui te file la mantra).

Commentaire

Envoyé par beholder2 Voir le message
                      De mémoire, et sur la version java browser sur laquelle j'ai fait ce jeu, il fallait avoir parlé au mec qui te donnait la mantra, pour pouvoir valider à la shrine : la connaître (vie soluce ou autre trouvé sur le net) ne suffit pas en soit : il faut l'avoir réellement trouvée dans le jeu pour que ça soit effectif.

Ceci correspondrait bien à ce qui t'es arrivé : tu as validé une shrine après avoir parlé à tous les habitants de jhelom (et donc très probablement à celui qui te file la mantra).
                      Envoyé par ergonomy_joe Voir le message
                      D'apres ce que je sais, le message "Thou art unable to focus thy thoughts on this subject!" est affiche si:
                      - le nombre de cycles est '0'
                      ou
                      - le nom de la vertu ne correspond pas a celui du shrine ou tu te trouves
                      Merci joe,
                      C'est toi qui a raison, le message apparaît si le nom de la vertu est faux...ou mal écrit !!!! En fait, dans les dialogues du jeu, seules les 4 premières lettres sont prises en compte, "sacr" pour "sacrifice"! Mais pas dans les shrines, là il faut écrire en entier!!!!! Voilà pourquoi je ne pouvais pas le faire !!!!
                      J'avais bien parlé à tout le monde, de tout, même si j'ai le walkthrough, je fais le jeu normalement!
                      Encore un grand merci à toi Joe, ainsi qu'aux autres aussi qui m'ont permis de me sentir moins seul devant ce problème!!!!
                      Bons jeux à tous
                      Dernière modification par kristof_ultima, 20-04-2012, 08h20.

Commentaire

Merci joe,
                        C'est toi qui a raison,
                        he he, que j'aime entendre ca

Sinon en bonus, le bout de code decompile qui gere le passage en question:
                        Code:
                        /*virtues*/
                        char *D_1FC6[] = {
                        	"Honesty",
                        	"Compassion",
                        	"Valor",
                        	"Justice",
                        	"Sacrifice",
                        	"Honor",
                        	"Spirituality",
                        	"Humility"
                        };

/*enter a shrine*/
                        pascal C_E72C()
                        {
                        	/* ... */

C_0B38("\nFor how many\n");
                        	bp_18 = C_11F9("Cycles (0-3)?\x12\x12\b", '0', '3');
                        	if(bp_18 < 0) {
                        		goto C_E755;
                        	}
                        	bp_18 -= '0';
                        	if(bp_18 == 0 || strnicmp(bp_16, D_1FC6[bp_02], 16)) {
                        		C_0B38("\nThou art unable to focus thy thoughts on this subject!\n");
                        		goto C_E755;
                        	}

/* ... */
                        }
                        je n'ai pas renomme les variables encore, mais c'est facile: bp_18 c'est le nombre de cycles , bp_02, le numero du shrine, et bp_16 la chaine de caractere qui contient le nom de la vertue sur laquelle on veut mediter. C_0B38 est une fonction qui affiche une chaine de caractere, et C_11F9 permet de demander un nombre a l'utilisateur.

@beholder2 : dans la version de origin systems, il n'y a pas de tels controles. Si tu sais ou sont les runes, les shrines, que tu connais les mantras, tu peux mediter sans probleme sans avoir a passer par des conversations avec les persos concernes. Je pense meme qu'il n'est pas necessaire de parler avec Hawkins.
                        Tu as le lien de la version java dont tu parles ? Est-ce que c'est un remake ?
                        Dernière modification par ergonomy_joe, 24-04-2012, 04h19.

Commentaire

Bonjour Joe,
                          je passe par là c'est un peu hors-sujet mais le problème a été résolu, je suis curieux comment tu décompiles du code pour le rendre lisible. Avec quel programme tu fais çà? Ca pourrait m'aider dans mon problème dans mon jeu dos (World of Xeen), si je peux lire le code avec les phrases du jeu dedans en français, je dois pouvoir résoudre.

Commentaire

Le jeu n'est effectivement pas le même que celui d'origine.
                            Voilà le lien vers son wiki

http://ultima.wikia.com/wiki/Ultima_..._Flash_Version

Commentaire

merci encore à tous,
                              @joe: comment tu fais pour avoir le code programme?

au fait, dès que j' ai fini ultima IV, j'ai bien envie de faire Ultima V.
                              Où peut on le télécharger? vu qu'il n'est pas freeware, est-ce possible?

Bons jeux !

Commentaire

Chargement...
                              X