j'ai téléchargé World of Xeen sur LTF, je l'ai installé et j'y ai joué pas de problème jusqu'à là (merci d'ailleurs c'est un plaisir) mais m'ayant procuré une version US, je n'arrive pas à transférer les sauvegardes FR vers la version US...
je souhaites savoir si il est possible donc de placer les sauvegardes de la version FR (donc de LTF) sur la version US que je me suis procuré, et que je puisses jouer avec, donc dans la version US.
Là je déplace les sauvegardes (copier-coller), et il me donne 10 emplacements de sauvegardes du début (la ville de départ avec les personnages pré-enregistrés), pas les miennes.
Donc il reconnait quand même que ce sont des fichiers .SAV même si ils sont en français, sinon j'aurais les emplacements de sauvegarde vides. (j'ai testé sans, confirmé)
J'avais cru comprendre que les sauvegardes FR et US étaient compatibles (il y a des exemples de cas sur le net ou ils disent l'avoir fait et cela marche), alors que dois-je faire à votre avis, si vous avez une idée?
Quelque chose de très simple auquel je n'aurais pas pensé?!?
Changement de langue dans mon système d'exploitation Windows XP pour US? Comment faire?
Changement de mode de mon clavier de AZERTY à QWERTY? Comment faire?
Faire un copier-coller d'un autre fichier? Lequel?
Je précise que ma version US est une version DOS et pas la version Millenium (vendue à un moment sous ce nom à l'époque j'ai cru comprendre).
Me procurer la version "Millenium"?
Sinon j'accepte les réponses aux énigmes en FR!

Je crois que la version FR est buggé donc je préfère ne pas réfléchir pour rien.............................................................. Là je suis bloqué au niveau de Bergelac et de la tête de mort qui devrait me donner accès gratuitement à la guilde de la ville. Et non je ne suis pas même encore au niveau du Sphinx, il est faible*.
(en version US , il y a toutes les solutions sur la toile
, d'ou l'intérêt, ce qui n'est pas le cas pour la version FR, j'ai bien cherché) Merci pour toute aide (sur les sauvegardes ou les réponses aux énigmes!) et bon retro-jeux.

* [edit] = je parle de moi bien sûr!

Commentaire