Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hello,
J'ai récemment télécharger dosbox 0.74, je découvre un peu le soft même si finalement, il est facile à prendre en main.
J'ai dl par la suite le jeu Phantasmagoria.
Je monte l'image du cd1 avec la commande imgmount, j'installe le jeu, on me dit qu'il faut le lancer via phcd.bat à la racine de C:, ok, je le fais, je joue, aucun soucis.
Puis, j'arrive en fin de chapitre, et là, on me demande de changer de cd, comment faire puisque je n'ai pas accès à la console sans quitter le jeu ?
Du coup, je quitte le jeu, je tente de monter l'image du cd2, toujours avec imgmount, pas de soucis, j'essaye alors de lancer le jeu avec phcd.bat, et là c'est le drame, j'ai un message d'erreur eavec retour à la console.
Le message d'erreur en question : "error 42 this game has not been version stamped"
J'ai testé avec la 0.72 qui est indiquée comme compatible sur le site dosbox, même constat.
Quelqu'un a une idée ?
Dans Dosbox on peut faire le changement de CD avec les touches CTRL+F4, t'as plus qu'à monter le bon cd dans Daemon Tools. Ou alors tu fais encore plus simple et tu prends la version automatique dispo sur le site, il n'y aura aucune prise de tête
1) En fait, j'avais déjà essayé avec daemon tools. J'avais une erreur que je ne comprenais pas, en changeant un peu la syntaxe de la commande, j'ai eu une autre erreur qui m'a fait comprendre que je devais utiliser la commande mount et non imgmount comme je m'obstinais à le faire. Du coup, ça marche, merci !
2) sinon, pour ma culture eprso, c'est quoi exactement cette version auto ? Je lis qu'elle serait compatible windows. J'imagine que c'est une image avec les 7 cd réunis même si le poids totale de l'image me fait un peu douter.
2) sinon, pour ma culture eprso, c'est quoi exactement cette version auto ? Je lis qu'elle serait compatible windows. J'imagine que c'est une image avec les 7 cd réunis même si le poids totale de l'image me fait un peu douter.
j'avais posé cette question il y a quelques semaines et voici la réponse fournit par Barbarian Bros :
"Sur les CD il y a la version DOS et la version Win95, pour la 'version automatique', il n'y a que les fichiers de la version DOS donc ça prend moitié moins de place.."
Ok, merci pour cetet réponse groovykid, intéressant. Du coup, c'est une version ou on a pas besoin de changer de cd c'est bien ça ?
Je pensais que c'était autre chose comme une compression des vidéo un peu plus avancée (ça fait quand même un bail qu'il est sorti ^^)
sinon, pour ma culture eprso, c'est quoi exactement cette version auto ? Je lis qu'elle serait compatible windows. J'imagine que c'est une image avec les 7 cd réunis même si le poids totale de l'image me fait un peu douter.
Et pour compléter ce qu'à indiqué Groovykid, la version automatique est une version crée par nos soins et qui intégre un dosbox pré-configuré plus le jeu. Elle s'installe automatiquement et est compatible XP, Vista et Seven. Il n'y a plus qu'à cliquer sur l’icône pour jouer
Pour le changement de CD il faut toujours faire CTRL+F4 mais plus besoin de les monter manuellement. Pour Phantasmagoria, il n'y a même plus besoin de changement de CD, si je me trompe pas. Faudrait que Barbarian bros le confirme
Dernière modification par Darkseid, 28 avril 2012, 14h12.
Je confirme, la version automatique utilise une version remaniée du jeu, regroupant tous les fichiers de la version DOS (au lieu de les avoir répartis sur 7 CD).
J'ai utilisé l'installeur alternatif de 'The Sierra Help Pages', lui même basé sur l'outil UniSCI de Endroz (Enrico Rolfi), on obtient une version préinstallée du jeu... comme une 'version disquette', mais en plus gros.
Il restait plus qu'à mettre un Dosbox, un dosbox.conf bien réglé, et un .bat pour lancer le tout
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
je vois, merci pour l'info et beau boulot ^^
Je vais rester sur la version cd pour le moment (bah en fait, je viens de le chapitre 4, du coup, ça m'embêterait un peu de me couper maintenant. ce sera pour la prochaine fois).
Attention spoil.
Juste pour info, j'ai fini le jeu dans le lendemain de celle où je l'ai commencé. J'étais alors à la séquence de fin et j'ai baissé les bras. En effet, j'avais lu quelque part qu'une fois que Don nous ait mis sur la chaise de torture, il fallait l'amadouer avec le bonhomme de neige puis le tuer en déclenchant l'instrument de mort. Je me suis bien fait spoil sur ce coup.
Seulement, le hic, je suis mort juste après, puis à chaque mort, le jeu vous replace plus ou moins au dernier endroit avant celui où on s'est trompés. Seulement voilà, je me suis retrouver après le passage du labo et avant celui de la chaise, mais sans le bonhomme ! Étant donné que le passage de la chaise est obligatoire pour tuer Don et faire sortir le monstre, et que le bonhomme de neige est lui même obligatoire pour cela (du moins je crois), j'étais bloqué... Il s'avère aussi impossible de recharger sa dernière sauvegarde directement. J'ai du recommencé une partie en commençant au chapitre 7.
Donc, je laisse pour tout le monde, la marche à suivre pour ne pas se retrouver coincé avec la sauvegarde à la fin :
-sauvegarder dans le chapitre 7, le plus avantageux étant bien sûr une fois tout les éléments ramassés et juste avant d'entrer dans le labo.
Et à partie de là, pour recharger cette sauvegarde :
-lancer le jeu avec le cd1 dans le lecteur
-charger sa partie
-mettre le 6 pour pouvoir accéder au jeu
-il ne vous reste plus qu'à entrer dans le labo et mettre le cd 7 quand on vous le demande
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire