Phantasmagoria, help changement cd

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jiraya29
    Compte archivé

• avril 2012
    • 7

Phantasmagoria, help changement cd

Hello,
    J'ai récemment télécharger dosbox 0.74, je découvre un peu le soft même si finalement, il est facile à prendre en main.
    J'ai dl par la suite le jeu Phantasmagoria.
    Je monte l'image du cd1 avec la commande imgmount, j'installe le jeu, on me dit qu'il faut le lancer via phcd.bat à la racine de C:, ok, je le fais, je joue, aucun soucis.
    Puis, j'arrive en fin de chapitre, et là, on me demande de changer de cd, comment faire puisque je n'ai pas accès à la console sans quitter le jeu ?
    Du coup, je quitte le jeu, je tente de monter l'image du cd2, toujours avec imgmount, pas de soucis, j'essaye alors de lancer le jeu avec phcd.bat, et là c'est le drame, j'ai un message d'erreur eavec retour à la console.
    Le message d'erreur en question : "error 42 this game has not been version stamped"
    J'ai testé avec la 0.72 qui est indiquée comme compatible sur le site dosbox, même constat.
    Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Dans Dosbox on peut faire le changement de CD avec les touches CTRL+F4, t'as plus qu'à monter le bon cd dans Daemon Tools. Ou alors tu fais encore plus simple et tu prends la version automatique dispo sur le site, il n'y aura aucune prise de tête
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• jiraya29
      Compte archivé

• avril 2012
      • 7

Merci pour la réponse.

1) En fait, j'avais déjà essayé avec daemon tools. J'avais une erreur que je ne comprenais pas, en changeant un peu la syntaxe de la commande, j'ai eu une autre erreur qui m'a fait comprendre que je devais utiliser la commande mount et non imgmount comme je m'obstinais à le faire. Du coup, ça marche, merci !

2) sinon, pour ma culture eprso, c'est quoi exactement cette version auto ? Je lis qu'elle serait compatible windows. J'imagine que c'est une image avec les 7 cd réunis même si le poids totale de l'image me fait un peu douter.

Merci encore.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Envoyé par jiraya29 Voir le message
        2) sinon, pour ma culture eprso, c'est quoi exactement cette version auto ? Je lis qu'elle serait compatible windows. J'imagine que c'est une image avec les 7 cd réunis même si le poids totale de l'image me fait un peu douter.
        j'avais posé cette question il y a quelques semaines et voici la réponse fournit par Barbarian Bros :
        "Sur les CD il y a la version DOS et la version Win95, pour la 'version automatique', il n'y a que les fichiers de la version DOS donc ça prend moitié moins de place.."

Commentaire

• jiraya29
          Compte archivé

• avril 2012
          • 7

Ok, merci pour cetet réponse groovykid, intéressant. Du coup, c'est une version ou on a pas besoin de changer de cd c'est bien ça ?
          Je pensais que c'était autre chose comme une compression des vidéo un peu plus avancée (ça fait quand même un bail qu'il est sorti ^^)

PS : si d'aventure, quelqu'un cherchait comme moi, je suis tombé sur un post très intéressant grâce aux "sujets relatifs" : http://www.abandonware-forums.org/sh...l=1#post398320

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

Envoyé par jiraya29 Voir le message
            sinon, pour ma culture eprso, c'est quoi exactement cette version auto ? Je lis qu'elle serait compatible windows. J'imagine que c'est une image avec les 7 cd réunis même si le poids totale de l'image me fait un peu douter.
            Et pour compléter ce qu'à indiqué Groovykid, la version automatique est une version crée par nos soins et qui intégre un dosbox pré-configuré plus le jeu. Elle s'installe automatiquement et est compatible XP, Vista et Seven. Il n'y a plus qu'à cliquer sur l’icône pour jouer

Pour le changement de CD il faut toujours faire CTRL+F4 mais plus besoin de les monter manuellement. Pour Phantasmagoria, il n'y a même plus besoin de changement de CD, si je me trompe pas. Faudrait que Barbarian bros le confirme
            Dernière modification par Darkseid, 28 avril 2012, 14h12.
            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• jiraya29
              Compte archivé

• avril 2012
              • 7

Ok, je crois que j'ai toutes mes réponses. Merci bien.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Je confirme, la version automatique utilise une version remaniée du jeu, regroupant tous les fichiers de la version DOS (au lieu de les avoir répartis sur 7 CD).

J'ai utilisé l'installeur alternatif de 'The Sierra Help Pages', lui même basé sur l'outil UniSCI de Endroz (Enrico Rolfi), on obtient une version préinstallée du jeu... comme une 'version disquette', mais en plus gros.

Il restait plus qu'à mettre un Dosbox, un dosbox.conf bien réglé, et un .bat pour lancer le tout
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• jiraya29
                  Compte archivé

• avril 2012
                  • 7

je vois, merci pour l'info et beau boulot ^^
                  Je vais rester sur la version cd pour le moment (bah en fait, je viens de le chapitre 4, du coup, ça m'embêterait un peu de me couper maintenant. ce sera pour la prochaine fois).

Commentaire

• jiraya29
                    Compte archivé

• avril 2012
                    • 7

Attention spoil.
                    Juste pour info, j'ai fini le jeu dans le lendemain de celle où je l'ai commencé. J'étais alors à la séquence de fin et j'ai baissé les bras. En effet, j'avais lu quelque part qu'une fois que Don nous ait mis sur la chaise de torture, il fallait l'amadouer avec le bonhomme de neige puis le tuer en déclenchant l'instrument de mort. Je me suis bien fait spoil sur ce coup.
                    Seulement, le hic, je suis mort juste après, puis à chaque mort, le jeu vous replace plus ou moins au dernier endroit avant celui où on s'est trompés. Seulement voilà, je me suis retrouver après le passage du labo et avant celui de la chaise, mais sans le bonhomme ! Étant donné que le passage de la chaise est obligatoire pour tuer Don et faire sortir le monstre, et que le bonhomme de neige est lui même obligatoire pour cela (du moins je crois), j'étais bloqué... Il s'avère aussi impossible de recharger sa dernière sauvegarde directement. J'ai du recommencé une partie en commençant au chapitre 7.

Donc, je laisse pour tout le monde, la marche à suivre pour ne pas se retrouver coincé avec la sauvegarde à la fin :
                    -sauvegarder dans le chapitre 7, le plus avantageux étant bien sûr une fois tout les éléments ramassés et juste avant d'entrer dans le labo.
                    Et à partie de là, pour recharger cette sauvegarde :
                    -lancer le jeu avec le cd1 dans le lecteur
                    -charger sa partie
                    -mettre le 6 pour pouvoir accéder au jeu
                    -il ne vous reste plus qu'à entrer dans le labo et mettre le cd 7 quand on vous le demande

Attention, gros spoil !!
                    Vidéo très intéressante, en quatre parties, sur pas mal de chemins possibles (tous ?) sur le chapitre de fin (ça représente tout de même 35 minutes de vidéo) :
                    http://www.youtube.com/watch?v=kU4EI...eature=related
                    http://www.youtube.com/watch?v=f8NOI...feature=relmfu
                    http://www.youtube.com/watch?v=GGI3a...feature=relmfu
                    http://www.youtube.com/watch?v=6c2tu...feature=relmfu
                    Dernière modification par jiraya29, 30 avril 2012, 20h58.

Commentaire

Chargement...