Soucis etrange discworld2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chris62320
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 4

Soucis etrange discworld2

Bonjour,

J'ai téléchargé sous Vista votre version automatique (d'ailleurs bravo pour le boulot) de Discworld 2.

Je met le logiciel en comptabilité Windows 95 et voici ce qui se passe à la fin de l'installation.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,6 Ko 
ID : 			718624Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,6 Ko 
ID : 			718624

Ayant un vieux PC avec XP, le problème est encore plus grave, car rien ne s'affiche et mon ordi bloque...

Pouvez vous m'aider dans ma quête?

Merci par avance,

Cdt,

Chris
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Il n'est pas nécessaire d'activer quelconque compatibilité pour les installations automatiques. Elles sont prévues pour fonctionner sous XP, Vista et Seven directement. Il est peut-être là ton problème
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

A priori tu fais 'compatibilité Windows 95' et 'exécuter en mode 256 couleurs'...
      aucun des 2 n'est nécessaire pour les installations automatiques... comme dit darkseid c'est peut-être même ça la cause de ton problème.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Harrypoppins-I
        Citizen

• juillet 2010
        • 77

Je te conseille d'utiliser ScummVM, c'est (à mon goût) ce qu'il y a de plus performant pour y jouer.
        http://scummvm.org/

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

ScummVM est bon pour faire tourner le jeu mais j'ai l'impression que le souci commence à la fin de l'installation. Donc le lanceur n'est, à première vue, pas en cause.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• chris62320
            Compte archivé

• novembre 2007
            • 4

Ca marche sous XP, pas sur Vista, mais l'essentiel est que je l'ai Merci pour votre aide!

Mais j'ai le problème des sauvegardes, en effet je me souviens plus trop de comment on sauvegarde sous discworld 2! Doit-on finir les actes en entier, ou peux t-on enregistrer entre deux? Si oui comment?

Car cela m'énerve de recommencer à chaque fois le jeu.. Merci par avance de vos réponses!

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Pour ton problème de fin d'installation, ça ressemble à un problème de droits d'accès... tu as bien les droits administrateurs? Si oui il faut peut être en plus lancer le setup 'en tant qu'administrateur' (clic droit sur l'icone).

Pour sauver dans Discworld II c'est comme dans le 1er : touche 'F1' pour accéder au menu.
              La réponse se trouvait dans le manuel... dispo sur la fiche du jeu.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...