Lands of lore 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Balthus
    Compte archivé

• août 2010
    • 4

Lands of lore 3

Bonjour, j'ai des problèmes avec lands of Lore 3 auquel j'aimerais pouvoir jouer. J'ai windows vista. En montant le cd1 dans alcohol pour l'installation, lorsque je clique sur setup, il me demande d'insérer le cd.
    J'essaye une autre méthode, j'installe virtual pc puis windows 98 (j'ai pris la version de 98 qu'on trouve sur le site de Gameslover's ). Cette fois ci l'installation de Lands of lore marche, mais lorsque je démarre le jeu, il tourne au ralenti (environ une image toutes les 6 secondes) ce qui fait qu'il est totalement injouable. J'ai du mal faire quelque chose mais quoi ?
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Balthus
    Compte archivé

• août 2010
    • 4

Serais je le seul à jouer à ce jeux ?

Commentaire

• vegetable man
      Abandonwarriors

• novembre 2007
      • 914

Bonjour,

Je te renvois à ce message, en espérant qu'il puisse t'aider. Il concerne l'installation sur un système récent (hors 64 bits, Land of Lore III ne fonctionnant pas sur ces systèmes).

Si cela ne fonctionne pas, as-tu vérifié la quantité de RAM aloué à l'ordinateur virtuel proposé par Gameslover? Sachant que Land of Lore III date de 1999, tu peux essayer de passer à 128 Mo de RAM, 32 étant à mon avis trop peu (si c'est bien 32. C'est ce que Gamelover semble stipuler dans son tutoriel).
      Dernière modification par vegetable man, 11 mai 2012, 18h13.

Commentaire

• Balthus
        Compte archivé

• août 2010
        • 4

J'ai essayé d'augenter la mémoire virtuelle sur virtual pc comme tu disais en mettant à 256mo mais ca n'a rien changé, toujours autant de ralentissement, c'est injouable

Commentaire

• vegetable man
          Abandonwarriors

• novembre 2007
          • 914

Quelle est ta config? Si tu n'es pas sous un système 64 bits, tu devrais pouvoir jouer en natif sans problème. Le pépin se situe au niveau du lecteur cd: Land of Lore III ne reconnait que la première lettre des lecteurs CD qu'il rencontre. Par exemple, si ton lecteur réel est en E:\ et que ton lecteur virtuel est en F:\ , il ne prendra en compte que le premier. Tu dois inverser les deux lettres des lecteurs, de telle sortie que ton lecteur virtuel (où est monté LoL3) arrive en premier dans l'ordre alphabétique (soit E:\ dans mon exemple).

Sous XP (Je n'ai ni Vista, ni 7), normalement, il faut aller dans panneau de config->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques. À partir de là, en faisant un clic droit sur les disques et lecteurs qui apparaissent, tu peux modifier leur lettre. J'espère que cela t'aidera.

Commentaire

• Balthus
            Compte archivé

• août 2010
            • 4

Merci pour vos réponses. Je suis sous Vista 32 bits. En natif je pouvais y jouer mais j'avais pleins de petits ralentissements qui persistaient même après avoir installé les patchs 1.06 et 1.07
            J'ai réussit à régler le problème en installant nglide qui permet d’émuler une carte graphique voodoo dans direc3d et depuis plus de ralentissement.
            Mais j'ai un nouveau problème, quand j'appuis sur la touche windows de mon clavier pour revenir a mon bureau pour pouvoir changer de cd dans alcohol, le jeu plante. Lands of lore 3 n'a pas l'air d'apprécier les retours sur le bureau. Y aurait-il un autre moyen pour changer d'image dans alcohol quand le jeu me demande un autre cd ?

Commentaire

Chargement...