plantage PC au démarrage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vollauvent
    Compte archivé

• mai 2012
    • 3

plantage PC au démarrage

Bonjour a tous

Voila j'ai un PC Athlon dual core 4400+ et depuis peu il ne boot plus: la page de démarrage s'affiche avec le nom du pross. En bas y'a marque "appuyez sur suppr ou entrer dans le setup ou ESC pour le menu boot", et puis voila. Il reste là dessus, si j'appuie sur suppr ou ESC rien ne se passe, il ne compte pas non plus la mémoire.

D'où pourrait venir le problème?
    Edit:
    bon ben j'ai réussi a trouver un premier problème: une barette mémoire devait etre défaillante. J'ai essayé sans l'une des deux et ça boutait (enfin j'avais débranché tous les ddur et cd-rom donc ça n'a pas été bien loin mais au moins il comptait la mémoire).
    J'ai tout rebranché, et maintenant quand je démarre le pc, les ventillo tournent un quart de seconde, puis plus rien (rien sur l'écran non plus). Je re-débranche tout, et ça fait toujours pareil: ventillo puis plus rien :'(
  • Jakeblues66
    Admiral

• avril 2006
    • 1812

Hello,

la machine n'envoie pas plusieurs bips au démarrage (ce qui est un des "témoins" d'un problème)?

Pour vérifier la ram, il y a le programme MEMTEST que tu places sur une disquette ou un cd-bootable. L'embêtant, c'est qu'apparemment, tu n'arrives même pas à cette phase-là...
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Il faudrait être beaucoup plus précis dans la description du matériel
      marque et modèle de carte mère
      version du bios de la carte mère
      marque et modèles de barrettes mémoire
      marque et modèle de la carte graphique
      marque et modèle du ou des disques durs
      marque et modèle de l'alimentation
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

En attendant, voici quelques opérations qui peuvent débloquer l'affaire.

Désolé, c'est en anglais mais c'est pas mal fait.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...