Zork Némésis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dragonite9
    Compte archivé

• mai 2012
    • 9

Zork Némésis

Bonjour,

Je viens de télécharger Zork némésis et je suis confronté au problème suivant : lorsque je veux lancer le jeu (je l'ai installé), on me demande d'insérer le CD1 ce qui fait que je reste bloqué à cette image. J'ai téléchargé les trois versions CDs et j'ai mis le CD1 sur daemon tool, est-ce que j'ai oublié quelque chose ou y-a-t-il une maniple à faire.

Merci.
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14772

abandonware facile...

Bonjour. La version "abandonware facile" est automatique: tu télécharges, tu installes, sans oublier d'ouvrir un raccourci sur ton bureau, et tu joues, en suivant les recommandations dans la fenêtre pour agrandir ton écran de jeu...Voilà, bon jeu!

Commentaire

• dragonite9
      Compte archivé

• mai 2012
      • 9

Ok, merci.

Commentaire

• dragonite9
        Compte archivé

• mai 2012
        • 9

Re-bonjour

Alors voilà mon autre souci : j'ai pu effectivement jouer à Zork Némésis. J'ai délivré les quatre alchimistes et là, c'est le drame : je passe à un 'acte suivant (je change de planète ou de terrain) et paf, le jeu s'arrête avec un "Veuillez insérer le CD 2" et impossibilité de faire quoique ce soit.

Je joue avec la version complète DOS, que dois-je faire ?

Merci.

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Regarde attentivement les indications écrites avec amour par l'équipe au lancement du jeu et tu trouveras ta réponse....
          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

A condition que dragonite9 possède la version Abandonware facile. Sinon il faut jeter un coup d’œil dans ma signature, là, juste en dessous.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• dragonite9
              Compte archivé

• mai 2012
              • 9

Merci pour votre aide, le CTRL + F4 marche effectivement.

Je peux vous assurer avoir pourtant lu tous les commentaires sur le jeu : avec MS-DOS ou Windows, les "Que choisir, version disquette ou CD" et les autres chapitres qui viennent ensuite.

Ou alors j'ai loupé quelque chose ce qui reste possible.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Le prochain CTRL F4, tu vas forcément penser à moi.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• dragonite9
                  Compte archivé

• mai 2012
                  • 9

Pourquoi ? Si je refait CTRL + F4 ça fera autre chose ?

J'y connais rien en informatique alors j'ai des fois des surprises.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

CTRL F4? Suivant le nombre de cd, ca passe de l'un à l'autre.

Ainsi si un jeu fait 3 cd : Cd1, CTRL F4 => Cd2, CTRL F4 => Cd3, CTRL F4 => Cd1.

Pour un jeu 2 cd : Cd1, CTRL F4 => Cd2, CTRL F4 => Cd1.

Et ainsi de suite.

Merci.

Commentaire

• LNP45
                      Abandonwarriors

• juillet 2005
                      • 734

Envoyé par dragonite9 Voir le message
                      Pourquoi ? Si je refait CTRL + F4 ça fera autre chose ?
                      J'y connais rien en informatique alors j'ai des fois des surprises.

Tu dois bien t'y connaître assez en informatique pour trouver tes sauvegardes de ce jeu, je pense.
                      Je suis bloquée à la fin du passage "conservatoire". Dans la grotte, il faut frapper des cristaux dans un certains ordre en temps limité. Je ne suis pas assez rapide.

J'aimerais si c'est possible, recevoir une sauvegarde à la fin de ce passage.
                      Merci d'avance.

Commentaire

Chargement...