l'affaire morlov...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14771

l'affaire morlov...

Bonjour à tous. Il semblerait que l'archive de "l'affaire morlov" soit corrompue. J'ai téléchargé et décompressé "jewels" sans problèmes, donc je ne pense pas que cela vienne de moi ni de mon ordi ni de la phase de téléchargement. j'ai recommencé deux fois, au cas où il y aurait eu un incident au cours du téléchargement. J'ai décompressé avec 7zip, et je suis sous windows 7 64.
    Merci d'avance.
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Téléchargée à l'instant, aucun problème pour moi.

Tu as bien la dernière version de 7zip ?
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

J'utilise aussi 7zip et aucun problème non plus (sinon un débit un peu lent, mais ça peut venir de chez moi).

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14771

7zip dernièe version

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai la dernière version de 7zip...Le jeu est téléchargé, décompressé et l'image disque est gravée sur un cd. Mais pour ouvrir le contenu du cd, j'ai la mention "archive corrompue ou format non lisible"...Du coup, je ne peux accéder à la racine du cd ( enfin de l'image iso)...Sur le site, j'ai téléchargé jewels of the oracle aujourd'hui, dan sles mêmes conditions, et tout s'est bien passé: décompression, gravure, installation sur mon emulateur xp...
        J'ai dû faire une fausse manip, mais je suis perplexe...En tout cas, merci zappy et eternal-newbie pour vos réponses. Bonne soirée à tous les deux ( et aux autres aussi)

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

pourquoi ça parle d'archive quand tu ouvres un CD????
          Un CD c'st un support dans un lecteur... une archive c'est un fichier... ça n'a rien à voir...
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Effectivement, je pense que ta gravure foire quelque part. Ne t'embête pas à graver l'image, l'affaire Morlov fonctionne parfaitement avec un Windows 3.1 sous DOSBox.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

La question est : comment as-tu fait pour "graver l'image iso"?
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14771

Tant pis...

Merci Victor, eternal, barba et zappy...J'ai recommencé tout le processus, qui a fonctionné avec d'autres fichiers, donc je pense qu'il y a bien une étape que je n'ai pas su négocier dans ce fichier-là...
                Voici comment j'ai procédé:
                J'ai téléchargé le fichier avec mon navigateur habituel
                J'ai décompressé le fichier avec 7zip: j'obtiens un fichier qui s'ouvre avec un document texte "lisez-moi" et un fichier "image iso".
                J'ai fait clic droit sur fichier "image iso" et ai sélectionné "ouvrir avec"...et j'ai choisi "graver l'image sur un cd"
                J'ai gravé mon disque
                Et là apparemment, c'est une incompatibilité avec ma carte son qui empêche l'exécution sur mon émulateur xp...

Pas grave, j'abandonne pour ce jeu. Je suis certain que c'est moi qui suis incompètent, mais je manque de vocabulaire technique et de connaissances pour vous aiguiller efficacement. Tout ce que je sais, c'est que ce processus m'a permis d'installer d'autres jeux sans soucis.
                Pour ce qui est de dosbox, je l'ai installé, mais les lignes de commande, je suis dans l'inconnue...Tant pis si vous me trouvez ridicule, mais je ne sais pas l'installer, même avec vos tutos qui sont pourtant très complets. Lorsque j'aurai plus de temps, je ferai un gros effort pour en apprendre le fonctionnement.
                Merci de votre patience. Bonne journée à tous et à chacun.

Commentaire

Chargement...