Pointeur dans Thème park

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Emeliiine51
    Compte archivé

• juin 2012
    • 1

Pointeur dans Thème park

Salut à tous !
    J'ai téléchargé Thème park à partir de LTF, version automatique, qui se lance avec dosBox.
    Pas de soucis jusqu'à ce que au bout de quelques minutes de jeux, ma main se bloque au milieu de l'ecran... et plus moyen de rien faire... ca me l'a fait quelques fois. (et une autre fois, dosbox à planter sinon -_-' )
    Avez vous eu ce problème ? Des solutions ?
    Merci d'avance

Win 7, i5 3,20 Ghz, 6gb ram
  • magik
    Compte archivé

• décembre 2012
    • 1

pointeur bloqué dans Thème Park

Bonjour,
    J'ai le même problème... mais j'ai l'impression que ce problème apparaît depuis 2012 ce peut-il que ce soit du à des mises à jour Windows ?
    si quelqu'un à une idée ...
    merci d'avance
    Dernière modification par magik, 10 décembre 2012, 11h26.

Commentaire

• Mdogimont
      Compte archivé

• janvier 2013
      • 1

Pointeur dans Thème park

Salut!

Après une soirée à suer pour réinstaller ce jeu magnifique, j'arrive enfin à y jouer!

Seulement, comme vous, après 5 min de jeu, la main se bloque au milieu de l'écran... j'arrive à me déplacer avec les flèches, mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit...

Avez-vous trouvé une solution?

De souvenir, quand j'y jouais étant petite, ce problème arrivait déjà, mais après plusieurs heures de jeu...

Merci d'avance

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Salut à tous !

En visitant le forum de VOGONS, il semblerait que ce bug n'est pas causé par Dosbox, mais bien par le jeu lui-même. Le module qui gère la souris a un problème quand on change la résolution du jeu en passant de la basse résolution à la haute. En effet, si on joue en basse résolution, la souris ne boguera pas. Pour la haute résolution, il faut s'assurer de ne pas bouger la souris quand la résolution change.

Il y a une façon de corriger le bogue, et c'est via de l'édition hexadécimale. En gros, dans le fichier MAIN.EXE, il suffit de rechercher :
        Code:
        0F 84 4D 05 00 00
        Et de le remplacer par :
        Code:
        0F 84 43 05 00 00
        Puis de sauvegarder le changement. Cela devrait corriger le problème une fois pour toute. Si un admin ou modo passe par-là, je lui laisse le soin de faire la correction et de mettre en ligne une version patchée.
        Dernière modification par DragonsLover, 07 janvier 2013, 22h55.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Je vais tester de mon côté ta solution. Va falloir tester pour voir si ça fonctionne bien. Si c'est le cas, je peux l'intégrer au setup du jeu.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...