Dosbox virtualbox et linux: comment faire en sorte que le cocktail fonctionne

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barth
    Compte archivé

• juillet 2012
    • 1

Dosbox virtualbox et linux: comment faire en sorte que le cocktail fonctionne

Bonjour à tous,

Je me présente Barth , un nouveau membre mais en général je reste discret, sauf quand j'ai un problème qui me tape sur le système ^^

Pour des raisons diverses je me suis orienté vers linux en temps qu'OS principal. Ne voulant pas tourner le dos à certains oldies, j'ai installé virtualbox pour y faire tourner un windows XP 32 bits, tout fonctionne

Et là j'essaye une partie de vos packs automatiques (Theme park, magic carpet 2 .... et le constat est le même: j'ai un bug souris; la souris est hyper sensible et reste collée au bord de la fenêtre et ça fait pareil en plein écran....

J'ai envisagé plusieurs solutions:

- modifier la compatibilité du schmilblick dans les propriétés
    - utiliser un autre système hôte
    - régler la vitesse de ma souris au minimum
    - tout basculer en plein écran

A chaque fois ça ne marche pas...

Une solution qui marche:

- dans virtualbox il faut que vous connectiez votre souris en temps que périphérique USB, Dosbox prend alors la souris comme native et ça marche bien:

=> Seul problème quand vous faites ça vous n'avez plus de curseur visible dans windows (malgré tout les réglages possibles) car le curseur visible et supposé être celui en provenance de Linux. Pour remédier à cela il vous faut brancher une deuxième souris (une pour linux/windows), l'autre identifiée dans windows (mais servant uniquement pour DOSBOX)

Mais honnêtement je cherche plus simple.

Edit j'ai trouvé: avec une seule souris en plus, il suffit de choisir une option dans le menu: désactiver intégration souris et c'est bon

Prochaine étape comment avoir un vrai plein écran avec Dosbox sur un windows virtualisé.... car Dosbox se lance en mode fenétré et si vous le mettez en grand écran, virtualbox se réduit à la résolution de l'appli DOS.... et donc vous avez une petite fenêtre

Si vous avez une idée je suis preneur
    Dernière modification par barth, 29 juillet 2012, 04h11.
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

L'idéal serait de se passer de VirtualBox, du moins pour les jeux DOS. Vu qu'il existe un exe pour Linux, tu aurais de meilleures perfs en plus.

Une moulinette qui convertirait les abandonware-facile de windows à Linux ne serait pas insurmontable quoique je ne vois pas comment passer outre l'assistant d'installation (à part tout décompresser sous windows et faire les modifications ci-dessous)
    Il y a 3 choses a modifier :
    - Le binaire DOSBOX Windows a remplacer par celui Linux.
    - Modifier les chemins d'accès du fichier dosbox-test.conf.
    - Changer le .bat en .sh, rien que le renommer devrait suffire (il n'y a que la ligne de lancement de dosbox).

Commentaire

• amiga1200
      Peon

• juillet 2009
      • 25

Pour le fonctionnement de dosbox sous linux un lien qui va bien:
      http://jfturner.free.fr/pages/dosbox.html

Commentaire

• Sigfrodi
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 418

Franchement, le plus simple serait d'utiliser la version Linux, comme le signale Guybrush02, et en plus les perfs seraient sûrement autrement meilleures. Si tu ne veux pas apprendre la syntaxe des fichiers de conf de DosBOX, tu peux utiliser un frontend (voir sur le wiki de Dosbox : http://www.dosbox.com/wiki/DOSBoxFrontends)

Si vraiment tu veux utiliser la version Windows sous Linux à cause des installeurs automatiques, pourquoi ne les pas essayer sous WINE? Dans le AppDB de WINE, Dosbox 0.73 est noté platinium.
        Dernière modification par Sigfrodi, 04 août 2012, 16h53.

Commentaire

Chargement...