Je me présente Barth , un nouveau membre mais en général je reste discret, sauf quand j'ai un problème qui me tape sur le système ^^
Pour des raisons diverses je me suis orienté vers linux en temps qu'OS principal. Ne voulant pas tourner le dos à certains oldies, j'ai installé virtualbox pour y faire tourner un windows XP 32 bits, tout fonctionne
Et là j'essaye une partie de vos packs automatiques (Theme park, magic carpet 2 .... et le constat est le même: j'ai un bug souris; la souris est hyper sensible et reste collée au bord de la fenêtre et ça fait pareil en plein écran....
J'ai envisagé plusieurs solutions:
- modifier la compatibilité du schmilblick dans les propriétés
- utiliser un autre système hôte
- régler la vitesse de ma souris au minimum
- tout basculer en plein écran
A chaque fois ça ne marche pas...
Une solution qui marche:
- dans virtualbox il faut que vous connectiez votre souris en temps que périphérique USB, Dosbox prend alors la souris comme native et ça marche bien:
=> Seul problème quand vous faites ça vous n'avez plus de curseur visible dans windows (malgré tout les réglages possibles) car le curseur visible et supposé être celui en provenance de Linux. Pour remédier à cela il vous faut brancher une deuxième souris (une pour linux/windows), l'autre identifiée dans windows (mais servant uniquement pour DOSBOX)
Mais honnêtement je cherche plus simple.
Edit j'ai trouvé: avec une seule souris en plus, il suffit de choisir une option dans le menu: désactiver intégration souris et c'est bon
Prochaine étape comment avoir un vrai plein écran avec Dosbox sur un windows virtualisé.... car Dosbox se lance en mode fenétré et si vous le mettez en grand écran, virtualbox se réduit à la résolution de l'appli DOS.... et donc vous avez une petite fenêtre
Si vous avez une idée je suis preneur

Commentaire