Installation CIVILIZATION 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hazoth
    Compte archivé

• août 2012
    • 2

Installation CIVILIZATION 2

Bonjour,

Je cherche à installer et jouer, sans succés, le jeu CIVILIZATION 2.

Apres recherche sur le forum, je trouve de nombreux sujets parlant d'installation de ce jeu, mais, ne bitant rien à l'informatique, je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

Pour commencer, j'ai télécharger le fichier
    icone Version CD - édition de base (416'900 Ko icone) present sur cette page : abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=294&fic=liens

J'ai dézippé les trois fichiers sur mon bureau (1 LISEZ MOI, 1 CIV2.CUE, 1 CIV2.BIN)

J'ai installé DOSBOX et n'ai clairement pas compris l'utilité de ce fameux logiciel.
    J'ai usé de DAEMON TOOLS LITE (Installé depuis longtemps) pour tenter le lancer le jeu.

J'ai ainsi monté une image sur F: et... Rien, Daemon me dit ne pas avoir de CD.

Merci de vos lumière Ô dieu vivants de l'informatique!
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Dosbox ne te servira à rien pour CivII qui est un programme Windows et non DOS.

-Tu mets civ.cue ET Civ.bin dans le dossier de ton choix (par exemple C:\vieuxjeux\CD\civII\ ) mais PAS sur le bureau (et les 2 fichiers dans le même dossier).
    -Tu montes CIV.cue dans Daemon-Tools

Si ça ne marche toujours pas tu reviens nous le dire sans oublier de préciser quelle version de Windows tu utilises (XP, Vista, Windows7, en 32 ou en 64 bits? )
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hazoth
      Compte archivé

• août 2012
      • 2

Merci pour la rapidité.

J'ai refait un fichier dans C avec les deux fichiers et ai bien monté le fichier CUE avec DAEMON.

Automatiquement mon pc ouvre un programme du nom de CYBERLINK DVD qui semble vouloir lancer le CD.
      Je fait alors "regarder film/dvd" (Je n'ai pas d'autre option potable" et cela me dit "pas de cd"

Sinon, je suis sur VISTA.

Nombre de BIT unknown sorry :'(

Edit -------------------------------------

Pour info, j'ai désinstaller CYBERLINK et ai relancer le fichier: le lecteur windows media se lancer, et je profite de la musique du jeu.

En fait ma question est: Que faire ensuite??? :/

Je pense comprendre: Dois je ensuite retourner sur F: et lancer le fichier? Il ne m'installe rien et me lance des programmes de lectures de musiques, comme ITUNES ou WINDOWS MEDIA PLAYER.

J'ai trouvé!

Merci pour le coup de main! En fait je montait le mauvais fichier!

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Si ça marche, tant mieux !
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...