Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjours j'ai pris Dark Earth sur votre site et fais de longues recherches pour mon problème, mais je n'ai rien trouver.
alors voila mon problème, après une installation sans problème avec le windows xp mode, le jeu ne se lance pas même avec le patch, j'ai le droit à ce message.
LS_ERROR: 9 Invalid Video Mode LSYS_SetVideoMode 640 480 8
pourtant j'ai essayer de le lancer en compatibilité win 95 256 couleur et résolution 640 480 mais rien.
merci bien de prendre le temps de lire mon message et de m'aider si possible.
tu cites le windows xp mode, donc tu possèdes probablement Windows 7 et peut-être en version 64bits.
Le xp mode est une version améliorée du programme virtual pc conçu pour émuler un ordinateur et y installer un autre système d'exploitation.
Cela permet de lancer les applications prévues pour windows xp depuis Windows 7 sans trop avoir de problèmes de compatibilité.
Le jeu est initialement prévu pour fonctionner sous windows 95 (à sa sortie).
Pour une aide plus efficace, peux-tu donner des précisions sur ta machine et confirmer ton système d'exploitation?
Oui je suis bien sous windows 7 64 bit, donc j'utilise le xp mode pour les programmes antérieur.
j'ai même essayer le mode compatibilité avec plusieurs options différentes mais rien, et ceux sur le 32k et 256k.
Je vais devoir faire quelques essais car le résultat obtenu pour l'instant en créant une machine virtuelle windows98 ne semble pas optimal.
Réponse d'ici à demain.
Bonne nouvelle, j'ai réussi à jouer sans trop de manips compliquées mais l'émulation de la machine virtuelle est poussive et il faut faire des manips un peu lourdes pour que ça devienne correct.
Je suis en train de rédiger la solution pas à pas mais pas sûr que je finisse cette semaine.
Le problème est que tu ne peux pas avoir simultanément le XP mode et virtual pc 2007, car le xp mode fonctionne à partir d'une version améliorée de virtual pc 2007.
Autrement ça aurait été beacoup plus simple.
Actuellement, je suis embêté pour pouvoir transférer des fichiers du disque dur réel vers la machine virtuelle.
Bon, j'ai trouvé un moyen de transférer les fichiers mais c'est un peu lourd et ça ne fonctionne que pour les versions Pro et Intégrale de windows7, pas les autres.
Pour rappel, Windows Virtual PC (version Windows 7) fonctionne tout à fait sur les autres versions de windows7, c'est juste le xp mode qui n'est pas accessible.
Ah ça c'est une bonne nouvelle effectivement ^^
prend ton temps pour la rédaction, y a pas de problème .
pour windows j'ai la version pro donc no souci.
pour le transfère de fichier, je relie toujours la machine virtuel a mon réseau comme ça j'ai directe accès a mon DD.
Encore désolé, 3 jours sans connexion probablement à cause de la chaleur qui fait péter non pas les équipements mais les climatiseurs chargés de les refroidir.
On l' a eu aussi au boulot, pas de téléphone pendant la journée.
J'ai donc pris de retard.
Pour résumer, l'astuce consiste à utiliser le xp mode pour accéder aux fichiers du disque et les copier sur un disque virtuel qui sera également utilisé avec windows98.
ne t'inquiète pas je comprend
par contre la manipulation j'ai pas très bien compris, il me faut une autre machine virtuel autre que le xp mode, ou je dois installer windows 98?
Les 2, la seconde machine est avec windwos98.
Une machine virtuelle concrètement ça ne représente qu'un seul fichier sur le disque dur du pc physique.
On peut donc en créer autant qu'on veut sur un seul et même pc.
Ne panique pas, je finis de rédiger le tutoriel vendredi.
Bon, j'ai eu un peu de mal mais voilà.
Il peut y avoir quelques loupés, j'ai rédigé en temps réel sans revérifier la totalité après.
En cas de problème, signaler où ça coince.
Solution pas à pas qui marche du moins pour moi:
----------------------------------------------
A) télécharger l'image VirtualPC avec windows98 installé chez notre ami Gameslover (PC virtuel + disque dur virtuel)
B) décompresser le fichier gn98.zip
C) lancer "Windows Virtual PC" depuis le menu démarrer de windows7
D) Cliquer sur le menu "Créer un ordinateur virtuel"
E) donner un nom à la machine virtuelle, par exemple Windows98 puis suivant
E1) mettre la mémoire à 256Mo, ça suffira largement, décocher la mise en réseau puis suivant
E2) choisir l'option "créer un disque virtuel à partir des options avancées" puis suivant
E3) choisir "Différenciation" puis suivant et suivant
E4) cliquer sur "parcourir..." et pointer le fichier "Disque dur de Win98SE.vhd" qui a été décompressé précédemment puis "ouvrir"
E5) puis "créer"
F) normalement un fichier .vmcx a été créé dans le dossier "Nom du compte Utilisateur/Ordinateurs virtuels" qui porte le nom donné en E)
G) clic droit sur ce fichier puis "paramètres"
Pour Lecteur de DVD, mettre aucun pour l'instant; il faudra plus tard indiquer le fichier que l'on veut charger (le CD1 du jeu dans notre cas)
Les autres paramètres que j'ai sont :
Disque dur 2 et 3 : aucun
Disques d'annulation : désactivé
COM1 et COM2 : aucun
Mise en réseau : aucune carte réseau
Fermer : invite pour action
H) lancer le fichier avec le nom choisi en E) depuis Windows Virtual PC
I) je ne sais pas si ça se produira chez les autres mais au démarrage, windows98 me trouve 2 périphériques inconnus dont je ne connais pas la signification
L'un d'eux est "PCI multimédia audio device" et le deuxième "périphértique inconnu"
Je suppose que l'un des deux est la gestion du bus USB pris en charge avec cette version de Virtual PC, ce qui n'est pas le cas dans la version 2007)
Bref, pour les deux demander de rechercher le driver puis suivant etr accepter lorsqu'aucun drvier n'est trouvé, la question ne reviendra plus.
Continuer le démarrage de Windows98 puis arrêter l'ordinateur virtuel depuis le menu démarrer de windows98.
Pour transférer des fichiers depuis windows7 vers windows98, utiliser la méthode suivante
1) créer un disque virtuel 2 dans le XP mode
Lancer windows virtual pc, puis sélectionner "Windows XP mode" puis paramètres
Dans disque dur 2, choisir "fichier de disque dur virtuel"
Cliquer sur Créer
Choisir Taille Dynamique
Donner un nom au disque
Dans emplacement, laisser la valeur par défaut et faire un copier de l'intégralité de la ligne (tout sélectionner puis Ctrl+C ), sinon choisir où le fichier sera stocké
Cliquer sur suivant
Choisir une taille maxi pour le disque (par défaut espace maxi restant sur le disque dur); 1000Mo devraient suffire
Cliquer sur Créer
Cliquer sur OK
2) Lancer le XP mode
Menu démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / gestion des disques
Cliquer sur suivant, suivant, suivant, terminer
Faire un clic droit sur la zone "Non alloué" du disque 1 puis "Nouvelle partition"
Cliquer sur suivant, suivant, suivant, suivant
Choisir FAT32 comme système de fichier et cocher la case effectuer un formatage rapide
Cliquer sur suivant puis terminer
3) Un nouveau disque est apparu sur l'ordianteur virtuel XP et sur lequel on peut copier des fichiers en provenance d'une clé USB par exemple.
Ces fichiers seront ensuite récupérés depuis windows98 en passant par ce lecteur
Ferme le XP mode
4) Depuis Windows Virtual PC, cliquer sur le pc Windows98 et paramètres
Dans disque dur 2, choisir fichier de disque dur virtuel
Pointer vers l'emplacement indiqué en 1)
par défaut C:\Users\Nom du compte Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Virtual PC\Ordinateurs virtuels\
Ou faire un coller du texte copié en 1)
Puis cliquer sur parcourir et choisir le fichier .vhd créé en 1)
Puis OK
5) Démarrer le pc Windows98 et normalement on retouve un deuxième disque sur lequel on peut récupérer des fichiers depuis Windows7.
Inconvénient de la méthode, il faut toujours passer par le XP mode.
Les étapes précédentes ne sont à faire qu'une seule fois et peuvent servir pour d'autres jeux ne fonctionnant que sous windows 9x
J) A partir de là, on peut installer un jeu en chargeant un fichier ISO depuis le menu outils
Pour utiliser une image ISO, quand windows98 est lancé, aller dans le menu outils puis paramètres
Pour Lecteur de DVD, choisir "Ouvrir une image ISO"; il faudra ensuite indiquer le fichier que l'on veut charger (le CD1 du jeu dans notre cas)
Opération à refaire à chaque fois qu'on veut/doit changer de CD.
Pour passer de windows98 à windows7, appuyer sur les touches Alt+Tab
On ne peut pas avoir de plein écran avec windows98 sous cette version de Virtual PC
tout d'abords un grand merci a toi et beaucoup de respect , ça marche nickel.
et dsl si j'ai pas répondu plus tôt ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu tester ^^.
sinon c'est bien dommage pour le full screen, mais pas bien grave.
enfin je sais pas trop comment ta fait pour trouver cette solution, mais elle m'aide beaucoup.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire