problème with pro pinball timeshock

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1239

problème with pro pinball timeshock

J'ai téléchargé la version abandonware automatique.
    Le problème est que sous le jeu, je ne peux pas utiliser des résolutions de 1280*1024 en 16 millions de couleurs car le jeu me les désactive automatiquement dans le menu des options.
    En 1280*1024 j'ai seulement du 256 couleurs de disponible. Pour avoir du 16 millions, il me faut passer en 800*600 au maximum.

Comment faire pour avoir du 1280*1024 en 16 millions de couleurs?
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Tu ne peux pas, en tout cas pas avec le Dosbox officiel utilisé dans nos setups... la carte vidéo émulée par Dosbox est une carte S3 SVGA qui n'a que 2Mo de RAM vidéo et donc tu est limité soit en résolution, soit en profondeur de couleurs : en 800x600 32 bits (16 millions de couleurs) tu utilises déjà 1.92Mo de RAM vidéo pour l'affichage. Pour afficher du 1280x1024 en 32 bits il faut 5.24Mo de RAM video... ce qui était encore relativement énorme en 1997 (et donc très rare et très cher).

Pour contourner le problème il existe des 'ports' non officiels de Dosbox où on peut monter la mémoire vidéo jusqu'à 8Mo... mais pour ça il faut aller modifier les paramètres dans le dosbox.conf (et donc savoir utiliser Dosbox manuellement)
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1239

Merci.
      J'ai modifié le dosbox de la version automatique et ça fonctionne parfaitement maintenant.

Commentaire

Chargement...