9: The last resort

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dashamet
    Peon

• août 2012
    • 16

9: The last resort

Bonjour, je suis nouveau et bien sur je rame pas mal.
    Ceci est mon premier jeu,j'ai tout fait comme il est expliqué sauf: Le jeu doit être dans le premier lecteur disponible.
    J'ai installé sous lecteur virtuel (daemon) G: puis j'ai monté à F: mais j'ai des lecteurs en D: et E:
    Ma question, faut il faire descendre ces lecteurs en G: et H: et comment faire?
    Car, effectivement quand j'essaie de lancer le jeu, une fenêtre horrible me dit que je dois monter le lecteur.

Mais peut être est ce une question idiote, mais aurait probablement beaucoup d'autres plus tard.

Autre: quel est l'intérêt de la version automatique et comment fonctionne t'elle?
    Dernière modification par dashamet, 16 août 2012, 12h23.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par dashamet Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau et bien sur je rame pas mal.
    Ceci est mon premier jeu,j'ai tout fait comme il est expliqué sauf: Le jeu doit être dans le premier lecteur disponible.
    J'ai installé sous lecteur virtuel (daemon) G: puis j'ai monté à F: mais j'ai des lecteurs en D: et E:
    Ma question, faut il faire descendre ces lecteurs en G: et H: et comment faire?
    Car, effectivement quand j'essaie de lancer le jeu, une fenêtre horrible me dit que je dois monter le lecteur.

Mais peut être est ce une question idiote, mais aurait probablement beaucoup d'autres plus tard.

Autre: quel est l'intérêt de la version automatique et comment fonctionne t'elle?
    Voici un lien qui explique comment changer de lettre, il faut que ton lecteur virtuel soit en D:

http://www.commentcamarche.net/forum...-un-lecteur-cd

La version automatique, installe tout à ta place mais je ne pense pas qu'elle te change la lettre de ton lecteur.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

La version automatique utilise un lecteur virtuel monté dans dosbox (sous lequel se lance Windows3.11 et le jeu), les lecteurs réels n'ont alors aucune importance.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dashamet
        Peon

• août 2012
        • 16

Merci pour vos réponses rapides, pour moi c'est très rassurant.

Donc le jeu marche... presque, maintenant sauf que j'ai bien le son, l'interactivité avec la souris, mais un écran noir. Une image apparait bien fugacement lorsque je presse la touche window, mais c'est tout.

Je suis sur disque virtuel D:, j'ai la compatibilité 98, la bonne résolution d'écran (640x480) et quick time.

Par contre la résolution écran je la met par le paramètre compatibilité (propriété du jeu) car mes paramètres affichage ne descendent pas en dessous de 800x600, serait ce un problème de carte video (radeon 9250).

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Pour la version automatique je rajoute aussi que c'est un moyen pratique de lancer le jeu sous un Windows 64 bits... l'application étant 16 bits (prévue pour Windows3.1) elle n'est compatible que sous un Windows 16 ou 32 bits.

D'ailleurs si au passage tu pouvais nous dire quelle est ta version de Windows.... parce que là c'est comme si t'appelais un garagiste en lui disant juste que ta voiture est une Renault et qu'elle démarre pas... tu crois qu'il va pouvoir t'aider par téléphone sans avoir ni le modèle ni la motorisation?
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dashamet
            Peon

• août 2012
            • 16

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
            Pour la version automatique je rajoute aussi que c'est un moyen pratique de lancer le jeu sous un Windows 64 bits... l'application étant 16 bits (prévue pour Windows3.1) elle n'est compatible que sous un Windows 16 ou 32 bits.

D'ailleurs si au passage tu pouvais nous dire quelle est ta version de Windows.... parce que là c'est comme si t'appelais un garagiste en lui disant juste que ta voiture est une Renault et qu'elle démarre pas... tu crois qu'il va pouvoir t'aider par téléphone sans avoir ni le modèle ni la motorisation?
            Désolé. Donc j'ai windows xp familial.

J'ajoute que j'ai essayé la version automatique, mais comme cela ne fonctionnait pas, j'ai repris la version cd et utilisé les instructions de la page du jeu.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

qu'est ce qui ne fonctionne pas avec la version auto?
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dashamet
                Peon

• août 2012
                • 16

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                qu'est ce qui ne fonctionne pas avec la version auto?
                Dosbox m'indique: Exit to error: failed to create a renderer output

Commentaire

Chargement...