créer un fichier .iso qui fonctionne..?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • edophoenix
    Compte archivé

• septembre 2011
    • 31

créer un fichier .iso qui fonctionne..?

Bon, voilà, petit copier-collé depuis JV.com où je sévis aussi, assez régulièrement :

(...)
    donc, mon fidèle netbook sans lecteur-CD et moi-même avons envie de nous frotter à nouveau à Stronghold (oui, oui : le premier ! le mythique ! le vrai ! le seul !)
    Du coup, avec Daemon Tools et un programme de gravure, j'ai voulu créer un fichier .iso de mon jeu favori.

Sauf qu'une fois le fichier copié sur mon petit disque dur, l'executable ne fonctionne pas. Je suppose qu'il s'agit d'une mesure antipiratage (evidemment, ça existait déjà à l'époque, ******ries de pirates qui nous empêchent de jouer à nos jeux, parce que, il faut bien le dire, si les pirates n'existaient, ben les DRM non plus, c'est logique, donc si on a des DRM aujourd'hui, c'est à cause d'eux. Et je les conspue. Copieusement. Mais bon, des DRM, y'en a pas sur Stronghold, et allez donc youpi. Avec tout mo baratin, j'ai perdu le fil. Où en étais-je ? Arrêtons donc de se disperser, je vous prie !)

Bref, alors bon, y aurait-il une solution (légale, évidemment, d'ailleurs, ce jeu je l'ai payé, hein ! Non mais.) à ce problème ?
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Je ne suis pas sûr d’avoir compris… Tu n’arrives pas à créer d’image à partir de ton CD ?
    Personnellement j’utilise Free CD Ripper , sans avoir de problème… Il y a Clone-CD aussi qui permet de réaliser des images sans poser de question….
    Mais dans tous les cas il faut un lecteur CD ! (ben oui) ^^
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

Commentaire

• edophoenix
      Compte archivé

• septembre 2011
      • 31

Envoyé par Madyoyo Voir le message
      Je ne suis pas sûr d’avoir compris… Tu n’arrives pas à créer d’image à partir de ton CD ?
      Personnellement j’utilise Free CD Ripper , sans avoir de problème… Il y a Clone-CD aussi qui permet de réaliser des images sans poser de question….
      Mais dans tous les cas il faut un lecteur CD ! (ben oui) ^^
      Voui, justement : j'utilise l'ordi d'un frangin, tant que je le peux encore...
      J'ai créé une image, je l'ai importé sur mon DD, mais l'exécutable refuse de se lancer. Je ne sais pas pourquoi (j'ai utilisé LG Power Tools, c'est peut-être le logiciel qui est mauvais ?)

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Au pire un lecteur externe sur usb2 doit coûter dans les 30€.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...