éditeur de carte Warcraft 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • inbadreams
    Compte archivé

• septembre 2012
    • 4

éditeur de carte Warcraft 2

Bonsoir,

J'ai un souci : je ne trouve pas le moyen d'ouvrir l'éditeur de carte qui - je crois bien ; existe sur "Warcraft 2 Battle.net edition".

Sauriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Merci,

C
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Pourrais tu nous donner plus d'info sur ta machine, ton OS et ta manière de procéder?

Dans mes souvenirs, dans l'édition normal, l'éditeur était représenté par une carte ou un truc du genre. C'était une application qui se lançait sous Windows (95 à l'époque). Après je n'ai plus souvenir si c'était installé d'office ou si il fallait fouiller sur le cd.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

L'éditeur de carte de Warcraft II existe autant sur la version de base que la version Battle.net. Il fonctionne sous Windows 7 en prenant soin de le lancer en 256 couleurs (ce qui est bon pour les animations), de désactiver les thèmes, la composition du bureau et la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolution élevées via l'onglet "Compatibilité".

Chose à savoir, vu les grandes résolutions d'écran actuelles, il se peut qu'une bizarrerie survienne quand on veut ouvrir une map de petite taille : la dernière map ouverte qui est plus grande reste imprégnée dans l'arrière-plan.

Il est possible d'installer l'éditeur sur la machine en copiant-collant les fichiers de l'éditeur sur le disque dur, mais il faut aussi veiller à copier-coller le dossier Support\TOMES à partir du CD vu qu'il semblerait que l'éditeur en ait de besoin.

Aussi, il existe des éditeurs de map de meilleure qualité, qui permet des choses que même l'éditeur officiel ne le peut. C'est le cas notamment du très bon War2xed. Il existe également d'autres programmes qui permettent de faire des choses uniques, comme restreindre la construction de bâtiments ou la formation d'unités. Tu peux consulter cette page en anglais, mais attention : certains liens sont morts.

À noter qu'avec le dernier patch du jeu, il est également possible de jouer au jeu sans le CD. Il faut juste suivre la marche à suivre indiquée dans le patch, mais cela s'applique uniquement à la version Battle.net.
      Dernière modification par DragonsLover, 12 septembre 2012, 21h56.
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• nehaltycir
        Compte archivé

• septembre 2012
        • 1

Merci…Godcedric

Commentaire

Chargement...