Régler la taille de le fenêtre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ombros
    Compte archivé

• septembre 2012
    • 5

Régler la taille de le fenêtre

Bonjour,

Comme je suis très paresseux, j'ai téléchargé et installé Ultima 7 en mode automatique, ce qui m'épargne la peine de me plonger dans DosBox. Cependant j'aimerais configurer une chose : la taille de la fenêtre. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire? Je vous remercie à l'avance.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

As tu essayé la combinaison des touches ALT ENTREE? C'est marqué dans l'aide juste avant le démarrage d'un jeu en version auto.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• ombros
      Compte archivé

• septembre 2012
      • 5

Oui bien sûr, mais mon écran est trop grand, cela étire l'image. C'est pourquoi je voudrais pouvoir augmenter la taille de la fenêtre, et non pas passer en plein écran.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Réduit la résolution d'écran, tu remettra la bonne résolution un fois le jeu terminé.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• ombros
          Compte archivé

• septembre 2012
          • 5

Envoyé par batjijo Voir le message
          Réduit la résolution d'écran, tu remettra la bonne résolution un fois le jeu terminé.
          Je n'aime pas beaucoup cette solution, car cela désorganise toutes les icones du bureau. Pourquoi ne pourrais je pas agrandir la fenêtre?

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par ombros Voir le message
            Je n'aime pas beaucoup cette solution, car cela désorganise toutes les icones du bureau. Pourquoi ne pourrais je pas agrandir la fenêtre?
            Parce que à ma connaissance on ne peut pas l'agrandir à notre convenance.

Tu peut essayer d'aller dans les options de Dosbox et de bidouiller dans cette partie mais ce n'est pas sur à 100%
            [sdl]
            # fullscreen: Start dosbox directly in fullscreen. (Press ALT-Enter to go back)
            # fulldouble: Use double buffering in fullscreen. It can reduce screen flickering, but it can also result in a slow DOSBox.
            # fullresolution: What resolution to use for fullscreen: original or fixed size (e.g. 1024x768).
            # Using your monitor's native resolution with aspect=true might give the best results.
            # If you end up with small window on a large screen, try an output different from surface.
            # windowresolution: Scale the window to this size IF the output device supports hardware scaling.
            # (output=surface does not!)
            # output: What video system to use for output.
            # Possible values: surface, overlay, opengl, openglnb, ddraw.

# autolock: Mouse will automatically lock, if you click on the screen. (Press CTRL-F10 to unlock)
            # sensitivity: Mouse sensitivity.
            # waitonerror: Wait before closing the console if dosbox has an error.
            # priority: Priority levels for dosbox. Second entry behind the comma is for when dosbox is not focused/minimized.
            # pause is only valid for the second entry.
            # Possible values: lowest, lower, normal, higher, highest, pause.
            # mapperfile: File used to load/save the key/event mappings from. Resetmapper only works with the defaul value.
            # usescancodes: Avoid usage of symkeys, might not work on all operating systems.

fullscreen=false
            fulldouble=false
            fullresolution=original
            windowresolution=original
            output=surface
            autolock=true
            sensitivity=100
            waitonerror=true
            priority=higher,normal
            mapperfile=mapper-0.74.map
            usescancodes=true
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• ombros
              Compte archivé

• septembre 2012
              • 5

C'est bon j'ai pu modifier la résolution de la fernêtre, merci !

Commentaire

Chargement...