Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Après avoir passé quelques heures dessus, cherché dans les forums, lu et relus les tutoriels et conseils donnés sur le site, je viens poster cette demande d'aide en dernier recours, car je ne comprend pas d’où vient mon problème, et j’espère qu'une bonne âme saura m'expliquer et m'aider a faire fonctionner ce jeu correctement.
Donc, j'ai téléchargé North & South via le site, j'utilise DOSBOX 0.74, la derniere version, qui fonctionne sans problème avec d'autres jeux téléchargés via le site.
Quand je fais glisser TATOU.com sur dosbox, ca s'ouvre normalement. Le jeu va un peu vite, mais j'ai compris l'astuce pour ralentir un peu la cadence avec ctrl+f11 ou f12. En revanche, le son que j'ai est du midi, et non pas la musique originale du jeu. J'ai essayé de relancer plusieurs fois, comme indiqué dans l'astuce postée sur la fiche du jeu, mais ça ne change rien. J'ai lu les explications de dosbox, mais j'y comprends rien, et toues les explications sur les fréquences, le buffer, etc, ne me disent pas comment résoudre mon problème, et ne me parlent pas du tout... Je n'ai pas l'esprit très technique...
Mon ordinateur tourne sous Windows XP Service Pack 3
Dual Core Pentium 2ghz, 3Go de Ram
Carte son: CMI8738/C3DX PCI Audio Device (je suppose, c'est une carte banale achetée dans le commerce pour remplacer celle de la carte mére qui a cramé quand un ami a moi m'a aidé a faire une MAJ de la carte mére)
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apportez, et, si vous avez besoin de plus d'infos, dites-moi juste comment je fais pour les trouver en fouillant les entrailles de la bête...
Peut-etre que la version PC n'a qu'une musique midi comme dans cette vidéo ? http://www.youtube.com/watch?v=PU1K_Iv-1UE
Celle que tu as posté est la version Amiga qui semble meilleure coté bruitages et musique.
J'ai le setup en cours de création sur mon PC. La version PC utilise uniquement le HP interne pour produire sons et musiques. Donc c'est même pas du midi. Il n'y a d'ailleurs pas de configuration sonore dans le menu, juste graphique. On est loin des versions St/Amiga! C'est marrant mais quand on voit un joueur parler de Nord et Sud, ce qu'il a retenu du jeu c'est la musique et les fesses du photographe. Pour la vitesse j'ai mis 1500 cycle ce qui est pas trop mal par rapport à la vitesse des St/Amiga.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Moi je l'ai découvert je devais avoir 11/12 ans et l'effet est le même... J'y ai passé du temps à cliquer sur les fesses du gars. Tellement que plus de 20 ans après je suis encore capable de reproduire moi même le rire.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
A noter qu'un remake est sorti. Il s'appelle Les Tuniques Bleues - North vs South.
Pour l'avoir testé : il n'est pas mal. Mais bon, les scènes de bataille sont moins agréables, et par contre, les scènes d'attaque du fort et du train sont très différentes, plus jouables, mais surtout plus faciles.
Ceci étant dit, la version ST ou Amiga est à mon sens largement suffisante pour s’éclater !!
Ce remake est donc largement dispensable (en plus, il est payant !)
Dernière modification par Snow, 04 octobre 2012, 21h03.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire