Problème avec la musique de North & South

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Augur
    Compte archivé

• octobre 2012
    • 5

Problème avec la musique de North & South

Bonjour,

Après avoir passé quelques heures dessus, cherché dans les forums, lu et relus les tutoriels et conseils donnés sur le site, je viens poster cette demande d'aide en dernier recours, car je ne comprend pas d’où vient mon problème, et j’espère qu'une bonne âme saura m'expliquer et m'aider a faire fonctionner ce jeu correctement.

Donc, j'ai téléchargé North & South via le site, j'utilise DOSBOX 0.74, la derniere version, qui fonctionne sans problème avec d'autres jeux téléchargés via le site.

Quand je fais glisser TATOU.com sur dosbox, ca s'ouvre normalement. Le jeu va un peu vite, mais j'ai compris l'astuce pour ralentir un peu la cadence avec ctrl+f11 ou f12. En revanche, le son que j'ai est du midi, et non pas la musique originale du jeu. J'ai essayé de relancer plusieurs fois, comme indiqué dans l'astuce postée sur la fiche du jeu, mais ça ne change rien. J'ai lu les explications de dosbox, mais j'y comprends rien, et toues les explications sur les fréquences, le buffer, etc, ne me disent pas comment résoudre mon problème, et ne me parlent pas du tout... Je n'ai pas l'esprit très technique...

Mon ordinateur tourne sous Windows XP Service Pack 3
    Dual Core Pentium 2ghz, 3Go de Ram
    Carte son: CMI8738/C3DX PCI Audio Device (je suppose, c'est une carte banale achetée dans le commerce pour remplacer celle de la carte mére qui a cramé quand un ami a moi m'a aidé a faire une MAJ de la carte mére)

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apportez, et, si vous avez besoin de plus d'infos, dites-moi juste comment je fais pour les trouver en fouillant les entrailles de la bête...

Augur
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Qu'est ce que tu appelle musique originale ?

Je viens de tester et tu ne peut pas changer de carte son hormis la carte vidéo et la calibration du joystick tu ne peut rien changer d'autre.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Augur
      Compte archivé

• octobre 2012
      • 5

Je parle de cette musique la: http://www.youtube.com/watch?v=bzhC6...eature=related

Moi, tout ce que j'ai, ce sont des bips.

Je veux réentendre le photographe rire quand on lui clique sur le cul...

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Peut-etre que la version PC n'a qu'une musique midi comme dans cette vidéo ?
        http://www.youtube.com/watch?v=PU1K_Iv-1UE
        Celle que tu as posté est la version Amiga qui semble meilleure coté bruitages et musique.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

J'ai le setup en cours de création sur mon PC. La version PC utilise uniquement le HP interne pour produire sons et musiques. Donc c'est même pas du midi. Il n'y a d'ailleurs pas de configuration sonore dans le menu, juste graphique. On est loin des versions St/Amiga! C'est marrant mais quand on voit un joueur parler de Nord et Sud, ce qu'il a retenu du jeu c'est la musique et les fesses du photographe. Pour la vitesse j'ai mis 1500 cycle ce qui est pas trop mal par rapport à la vitesse des St/Amiga.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Augur
            Compte archivé

• octobre 2012
            • 5

Merci a tous pour vos réponses.

Je me suis rabattu sur la version Amiga. Je préfère les musiques que j'ai connu étant jeune.

@Godcedric: je pense que c'est normal, vu la qualité et le fun des musiques, et le coup des fesses du photographe, ça marque quand tu a 8 ans!

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Moi je l'ai découvert je devais avoir 11/12 ans et l'effet est le même... J'y ai passé du temps à cliquer sur les fesses du gars. Tellement que plus de 20 ans après je suis encore capable de reproduire moi même le rire.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

A noter qu'un remake est sorti. Il s'appelle Les Tuniques Bleues - North vs South.
                Pour l'avoir testé : il n'est pas mal. Mais bon, les scènes de bataille sont moins agréables, et par contre, les scènes d'attaque du fort et du train sont très différentes, plus jouables, mais surtout plus faciles.

Ceci étant dit, la version ST ou Amiga est à mon sens largement suffisante pour s’éclater !!
                Ce remake est donc largement dispensable (en plus, il est payant !)
                Dernière modification par Snow, 04 octobre 2012, 21h03.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...