Problème lancement Extreme Assault

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Starfighter
    Compte archivé

• octobre 2012
    • 6

Problème lancement Extreme Assault

Salut à tous,

j'ai installé dosbox pour rejouer à mon vieux CD Extreme Assault (qui est génial au passage). Bref j'ai monté le cd et tout, j'ai installé le jeu, jusqu'ici pas de problème.

Mais voilà : maintenant que j'ai installé le jeu, j'arrive pas à le lancer... Je galère depuis 3 jours, j'ai installé DOSBoxcvs-090704 car c'était censé marcher, comme l'as dit un mec sur le site dosbox...

En gros, je monte mon cd, je monte le dossier où il est installé, mais quand je vais pour lancer XA_3DFX ca me dit "need at least 640x480 with 256 colors to run Extreme Assault"

Donc, je fais comment pour pouvoir y jouer ? je suis désolé si mon message n'est pas clair, j'espère que vous n'aurez pas de problème de compréhension
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par Starfighter Voir le message
    Salut à tous,

j'ai installé dosbox pour rejouer à mon vieux CD Extreme Assault (qui est génial au passage). Bref j'ai monté le cd et tout, j'ai installé le jeu, jusqu'ici pas de problème.

Mais voilà : maintenant que j'ai installé le jeu, j'arrive pas à le lancer... Je galère depuis 3 jours, j'ai installé DOSBoxcvs-090704 car c'était censé marcher, comme l'as dit un mec sur le site dosbox...

En gros, je monte mon cd, je monte le dossier où il est installé, mais quand je vais pour lancer XA_3DFX ca me dit "need at least 640x480 with 256 colors to run Extreme Assault"

Donc, je fais comment pour pouvoir y jouer ? je suis désolé si mon message n'est pas clair, j'espère que vous n'aurez pas de problème de compréhension
    Je viens de tester avec ma version heuuuu... que j'avais eu il y a longtemps donc pas l'original, et ça se lance correctement depuis dosbox 0.74 sans faire aucune manipulation.

Ta version elle est en vf ou en vo sinon ? Juste par curiosité
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Starfighter
      Compte archivé

• octobre 2012
      • 6

La mienne est en VF intégrale... ça se lance correctement ? Tu lances quel fichier ? Parce que moi, XA_3DFX.exe ca marche pas, XA.exe non plus, et start.bat non plus.

Edit : J'ai tout réinstallé dans l'espoir que ça marche, j'ai lancé le start.bat, j'ai eu un micro espoir quand j'ai entendu le cdrom tourner dans le lecteur mais en fait nan. J'ai toujours le même message.
      Dernière modification par Starfighter, 14 octobre 2012, 11h02.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

La mienne est en VF intégrale... ça se lance correctement ? Tu lances quel fichier ? Parce que moi, XA_3DFX.exe ca marche pas, XA.exe non plus, et start.bat non plus.

Edit : J'ai tout réinstallé dans l'espoir que ça marche, j'ai lancé le start.bat, j'ai eu un micro espoir quand j'ai entendu le cdrom tourner dans le lecteur mais en fait nan. J'ai toujours le même message.
        C'est ton Cd original ?

Tu peut décrire comment tu à fait l'installation du jeu ?

Sinon je lance uniquement xa.exe
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Starfighter
          Compte archivé

• octobre 2012
          • 6

Oui c'est bien un CD original. pour installer le jeu, je lance "install.bat" sur le cd. le jeu s'installe correctement, rien à redire. Par contre je viens de tout réinstaller, cette fois ça marche à peu près. J'ai des musiques midi qui déchirent les oreilles et j'ai pas les missions, juste le mode "entraînement" dans le menu "jeu en réseau".

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Oui c'est bien un CD original. pour installer le jeu, je lance "install.bat" sur le cd. le jeu s'installe correctement, rien à redire. Par contre je viens de tout réinstaller, cette fois ça marche à peu près. J'ai des musiques midi qui déchirent les oreilles et j'ai pas les missions, juste le mode "entraînement" dans le menu "jeu en réseau".
            C'est pénible a chaque fois de devoir tirer les vers du nez au fur et à mesure...

ton install tu la fait depuis dosbox, tu la fait depuis windows et après tu joue depuis dosbox ??????

On le sent mon agacement dans le texte
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Starfighter
              Compte archivé

• octobre 2012
              • 6

Je lance install.bat depuis dosbox et je lance XA.exe depuis dosbox également. Pour l'instant seul XA_3DFX.exe ne marche pas, ça me fait ça :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,3 Ko 
ID : 			713724

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Je lance install.bat depuis dosbox et je lance XA.exe depuis dosbox également. Pour l'instant seul XA_3DFX.exe ne marche pas, ça me fait ça :

[ATTACH=CONFIG]30360[/ATTACH]
                Tu monte le lecteur cd

mount d f:\ -t cdrom

tu monte le lecteur c

mount c d:\jeu_dos
                c:

tu lance dosbox

a l'invite tu tape d:

install

après l'installation tu retourne sur c:

tu va dans le répertoire ou tu à installé le jeu pour lancer xa.exe

je ne sais pas pourquoi tu tente xa_3dfx vu qu'il n'est pas présent sur le jeu, à moins que je ne l'ai pas vu ????
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Starfighter
                  Compte archivé

• octobre 2012
                  • 6

J'ai suivi les instructions, jusque là aucun problème. Seulement, quand je lance XA.exe, je ne peux pas sélectionner "nouveau jeu", je ne peux que faire "entraînement"...

Quant à XA_3DFX.exe, il est présent dans le même dossier que XA.exe (D:/JEUX_DOS/BLUEBYTE/EXTREME )

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

J'ai suivi les instructions, jusque là aucun problème. Seulement, quand je lance XA.exe, je ne peux pas sélectionner "nouveau jeu", je ne peux que faire "entraînement"...

Quant à XA_3DFX.exe, il est présent dans le même dossier que XA.exe (D:/JEUX_DOS/BLUEBYTE/EXTREME )
                    Peut tu mettre une image disque quelques part ?
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Starfighter
                      Compte archivé

• octobre 2012
                      • 6

Pas de problème, mais comment faire ? Je suis pas doué pour ça désolé...

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Pas de problème, mais comment faire ? Je suis pas doué pour ça désolé...
                        Tu êut faire une copie de Cd avec un logiciel dédié comme Clone Cd par exemple http://www.clubic.com/telecharger-fi...-clone-cd.html

Ensuite il faudrait que tu upload l'image quelques part ou je puisse la télécharger.
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Le message d'erreur avec XA_3DFX c'est normal puisque dosbox n'émule pas de carte 3DFX.
                          A moins d'avoir une version avec émulateur, ça ne sert à rien de lancer ce fichier.
                          C'est déjà la réponse qu'on t'a fait sur le forum de dosbox.
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...