[Master of Orion 2] Abandonware facile pas si facile pour moi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hasz
    Nomad

• octobre 2012
    • 2

[Master of Orion 2] Abandonware facile pas si facile pour moi

Bonjour,

J'ai récupéré l'installation facile de Master of Orion 2 sur le site, mais n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendais : après avoir décompressé l'archive, j'ai un fichier .iso qui, quand je le monte, semble être simplement l'image du disque de Master of Orion 2.

Les installations faciles que j'avais pu utiliser jusqu'à présent se présentaient plutôt sous la forme d'un exécutable à lancer, et en effet, ce mode était plutôt facile et me convenait bien !

Malheureusement ici, lorsque je lance les différents exécutables présents sur le CD (arun.exe, install.exe, setup.exe), je n'arrive qu'à obtenir des erreurs :
    - arun.exe : lance l'interface d'installation classique de moo2 puis, lorsque je clique sur install, ne fait plus rien (fermeture de la fenêtre et... c'est tout)
    - install.exe et setup.exe : erreur me disant que le fichier utilisé n'est pas compatible avec mon OS
    Lorsque je copie l'ensemble du CD sur un répertoire de mon disque dur (d:\jeux\moo2), le lancement de orion95.exe et orion2.exe provoque une erreur, même si je sélectionne les options de compatibilité de Windows pour Windows 95, 98 ou XP :
    - orion95.exe : il manque dplay.dll
    - orion2.exe : version de fichier incompatible avec mon OS

L'OS en question est Windows Seven 64 bits Edition Familiale Premium, mais je n'ai jamais rencontré ces problèmes en utilisant la version d'installation facile avec d'autres jeux. Est-ce que je me suis trompé quelque-part ? J'ai utilisé le lien avec idtele=30426 marqué comme étant l'installation facile sur la fiche du jeu, peut-être ai-je fait le mauvais choix ?
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Tu n'as fait qu'une seule erreur celle d'avoir cliqué sur le mauvais lien de téléchargement. Tu as bien récupéré l'image disque du jeu original. Re-télécharges car la version abandonware facile est bien présente et se présente sous la forme d'un simple exe dont le nom commence par setup. Comme pour tous d'ailleurs.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Hasz
      Nomad

• octobre 2012
      • 2

Merci pour ta réponse, en effet le même lien donne maintenant le setup....exe auquel je m'attendais.

De longues conquêtes de la galaxie m'attendent désormais !

Commentaire

Chargement...