Problème de lancement du jeu Croisades : Conspiration au royaume d'Orient

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aToO
    Compte archivé

• novembre 2012
    • 3

Problème de lancement du jeu Croisades : Conspiration au royaume d'Orient

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le lancement du jeu Croisades : Conspiration au royaume d'Orient (voir image)

Au niveau de l'installation j'ai suivi a la lettre ou presque l'astuce d'imaxm présente ===ici===
    Sauf au niveau de quicktime car j'ai l'impression que le .exe situé dans \INSTALL\03_QT32\ ne fini jamais l'install donc j'ai utiliser le .exe dans \INSTALL\03_QT16\ qui semble avoir fonctionné ainsi que l'install link par barbarian_bros ===ici===

Honnêtement d'habitude je suis plutôt débrouillard mais la je bloque totalement...

Donc si quelqu'un connais la solution sa m’intéresse fortement ^^

Merci d'avance.

PS: J'utilise les .iso telechargable sur abandonware france avec deamon tools lite ou/et winrar, et je tourne sur Windows XP SP3
    PS2: Autrement si vous avec un jeu du même type qui fonctionne sans problème sur xp sa m’intéresse aussi ^^
    Dernière modification par aToO, 15 novembre 2012, 12h54.
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

Salut les vieux !

Alors voilà, j'ai téléchargé Croisades - Conspiration au Royaume d'Orient il y a peu. J'ai pu aller au bout sous Vista 32 bits, mais c'est pas l'idéal : suite à un problème du genre "Script error ect..." survenue au troisième disque (quasiment à la fin donc) j'ai dû tout me recogner du début ! de plus la fonction QuickMove (permettant un accès plus complet à l’encyclopédie) est inutilisable car faisant systématiquement planter le jeu. Moins embêtant mais un peu lourd : durant leur lecture les cinématiques gèlent toujours quelques secondes ici et là, de façon aléatoire.

Bref je me suis dit que pour les bonus j'allais passer par VirtualPC sous 98, que je récupérais dans la foulée sur le site de Gameslover's. Ici tout s'installe sans faire d'histoires. Je lance pour tester : nickel ! Je coupe pour faire autre chose (parce que oui, ça m'arrive), je reviens, relance : massage d'erreur (je ne sais plus exactement, une histoire d'exception de sécurité Windows il me semble). Je réessaie : rebelote ! Encore : pareil ! Bon ! Je désinstalle tout bien proprement et je recommence. Premier lancement tout va bien, mais les suivants continuent de déconner.
    Je décide alors de faire un essai sous 95. L'installation se déroule toujours à merveille, mais l'erreur survient désormais dès la validation du nom dans le menu.
    Pas découragé je reviens sur mon fixe (le Vista 32 bits est sur un "vieux" portable qui me sert pour les tâches peu gourmandes, étant bien plus économique que ma tour avec son alim' de 650W) et tente le classique DOSBox + Windows 3.1. Installation sans accroc, comme pour les deux systèmes précédents. En revanche la suite est encore pire, puisque c'est carrément 3.1 qui s'arrête sans aucun message d'erreur dès que je valide mon nom !

Du coup je me dubitate : est-ce que je ne sais vraiment pas m'y prendre avec ce jeu ? Est-il allergique à toute forme de machine virtuelle ? La version proposée par LTF souffrirait-elle d'un défaut ? La réponse est entre vos mains bien plus habiles que les miennes.

Commentaire

Chargement...