Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Problème de lancement du jeu Croisades : Conspiration au royaume d'Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de lancement du jeu Croisades : Conspiration au royaume d'Orient

    Bonjour, j'ai un petit soucis avec le lancement du jeu Croisades : Conspiration au royaume d'Orient (voir image)

    Au niveau de l'installation j'ai suivi a la lettre ou presque l'astuce d'imaxm présente ===ici===
    Sauf au niveau de quicktime car j'ai l'impression que le .exe situé dans \INSTALL\03_QT32\ ne fini jamais l'install donc j'ai utiliser le .exe dans \INSTALL\03_QT16\ qui semble avoir fonctionné ainsi que l'install link par barbarian_bros ===ici===

    Honnêtement d'habitude je suis plutôt débrouillard mais la je bloque totalement...

    Donc si quelqu'un connais la solution sa m’intéresse fortement ^^


    Merci d'avance.



    PS: J'utilise les .iso telechargable sur abandonware france avec deamon tools lite ou/et winrar, et je tourne sur Windows XP SP3
    PS2: Autrement si vous avec un jeu du même type qui fonctionne sans problème sur xp sa m’intéresse aussi ^^
    Dernière modification par aToO, 15-11-2012, 13h54.

  • #2
    Salut les vieux !

    Alors voilà, j'ai téléchargé Croisades - Conspiration au Royaume d'Orient il y a peu. J'ai pu aller au bout sous Vista 32 bits, mais c'est pas l'idéal : suite à un problème du genre "Script error ect..." survenue au troisième disque (quasiment à la fin donc) j'ai dû tout me recogner du début ! de plus la fonction QuickMove (permettant un accès plus complet à l’encyclopédie) est inutilisable car faisant systématiquement planter le jeu. Moins embêtant mais un peu lourd : durant leur lecture les cinématiques gèlent toujours quelques secondes ici et là, de façon aléatoire.

    Bref je me suis dit que pour les bonus j'allais passer par VirtualPC sous 98, que je récupérais dans la foulée sur le site de Gameslover's. Ici tout s'installe sans faire d'histoires. Je lance pour tester : nickel ! Je coupe pour faire autre chose (parce que oui, ça m'arrive), je reviens, relance : massage d'erreur (je ne sais plus exactement, une histoire d'exception de sécurité Windows il me semble). Je réessaie : rebelote ! Encore : pareil ! Bon ! Je désinstalle tout bien proprement et je recommence. Premier lancement tout va bien, mais les suivants continuent de déconner.
    Je décide alors de faire un essai sous 95. L'installation se déroule toujours à merveille, mais l'erreur survient désormais dès la validation du nom dans le menu.
    Pas découragé je reviens sur mon fixe (le Vista 32 bits est sur un "vieux" portable qui me sert pour les tâches peu gourmandes, étant bien plus économique que ma tour avec son alim' de 650W) et tente le classique DOSBox + Windows 3.1. Installation sans accroc, comme pour les deux systèmes précédents. En revanche la suite est encore pire, puisque c'est carrément 3.1 qui s'arrête sans aucun message d'erreur dès que je valide mon nom !

    Du coup je me dubitate : est-ce que je ne sais vraiment pas m'y prendre avec ce jeu ? Est-il allergique à toute forme de machine virtuelle ? La version proposée par LTF souffrirait-elle d'un défaut ? La réponse est entre vos mains bien plus habiles que les miennes.

    Commentaire

    Chargement...
    X