Liberation Day Probleme avec Deamon Tool

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wolf2064
    Compte archivé

• novembre 2012
    • 3

Liberation Day Probleme avec Deamon Tool

Bonjour, je viens de télécharger Liberation Day et après une installation "sans soucis" je me retrouve bloqué pour lancer le jeu. En effet, lorsque je lance le jeu, une boite d'erreur apparait me demandant d'inséré le CD dans le lecteur.... Mettre l'image dans un lecteur virtuel, peut importe lequel (j'en est 3) ne change rien a l'affaire, le jeu me réclame le CD a chaque fois... Comment pourrais-je corriger ceci? Merci d'avance.

PS: j'ai aussi des soucis avec TOUS les jeux que j'ai pris... Dark Reign, qui me fait une erreur quazi intraductible et Earthsiege 2 et Cyberstorm
  • Wallace__
    Compte archivé

• mai 2013
    • 1

Etant sous Windows 7 64 bits, j'ai du installer Virtual PC et Windows 98 SE pour pouvoir installer Liberation Day. L'installation se passe sans problème. Mais au moment de lancer le jeu, même problème que toi, il me demande d'insérer le CD.

Le problème était que j'avais monté l'image disque de Liberation Day via le Daemon Tools installé sous Windows 98 et il se retrouvait donc monté sur le lecteur logique E: . La solution consiste à monter l'image disque via le menu CD de Virtual PC. Le disque est alors monté en lecteur logique D: et est bien détecté par le programme de lancement.

Il me semble qu'à l'époque de Windows 98, plusieurs jeux exigeaient que le lecteur logique soit D: et en cas d'installation de plusieurs disques durs, il fallait que le disque dur supplémentaire soit attribué au lecteur logique E:

En espérant que cela t'aura dépanné.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Plus exactement :
      La plupart des jeux ne demandent pas spécifiquement d'être sur la lettre D bien que ça puisse arriver pour certains jeux, mais surtout sous DOS, car à partir de Windows 95 il était prévu de pouvoir avoir plusieurs disques dur ou partitions.

Par contre de nombreux jeux (DOS ou Windows) exigent d'être dans le 1er lecteur optique... car il ne testent la présence du disque que dans ce seul 1er lecteur. Doncsi vous avez un lecteur CD/DVD en E et votre image-CD montée dans un lecteur virtuel F, un tel jeu ne trouvera pas le disque. Il faut dans ce cas modifier les lettres des lecteurs.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...