redirection de port pour tcp/ip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bug
    Peon

• octobre 2010
    • 11

redirection de port pour tcp/ip

Bonjour,

Je souhaiterais jouer en multijoueur avec un connexion TCP/IP, mais je ne parviens pas à rejoindre la partie de l'IP cible. J'ai débloqué le firewall de windows XP, mais peut-être qu'il faut rediriger les ports dans la config du routeur pour que les données aillent sur internet.

Le jeu pour lequel j'essaye de me connecter en TCP/IP est Dark Reign, donc avec le type de connexion "manualIP".
    J'ai cherché dans le manuel et dans les fichiers d'aide au format .hlp de Dark Reign, mais je n'ai rien trouvé concernant des ports de routeur.

Quelqu'un connaiterait-il les ports à déclencher en TCP ou UDP de Dark Reign pour me les indiquer?

Merci.
  • frost
    Swordsman

• mai 2004
    • 221

Hello,

Si tu cherches vraiment à faire du Dark Reign 'online', je t'invite plus à te tourner vers une solution type Hamachi Logmein qui te permet de créer un réseau VPN entre plusieurs machines, ainsi pas de prise de tête sur du PAT/NAT.
    Amicalement

Frost

Commentaire

• bug
      Peon

• octobre 2010
      • 11

!

VPN?

Oui, j'essayerai. Merci.

Et oui Dark Reign online est très interessant. L'interface est riche au point que ce n'est pas le gameplay qui souffre d'une interface insuffisante c'est l'interface qui souffre d'un gameplay insuffisant.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

VPN: Virtual Private Network, ou en bon français : un Réseau Privé Virtuel
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• frost
          Swordsman

• mai 2004
          • 221

Bonjour,

Désolé, si mon explication n'est pas assez claire. Je me corrige de suite.

Comme l'a indiqué DragonsLover, l'objectif de ce genre de logiciel est de permettre de créer un réseau "privé" au-dessus de ta connexion Internet. L’intérêt est de pouvoir créer une petite communauté (max de 15 personnes avec la version d'essai) dans un réseau privé pour faire des échanges de fichiers, jouer à des jeux...
          Amicalement

Frost

Commentaire

• bug
            Peon

• octobre 2010
            • 11

je reviens vers ltf sept mois après.

bon, j'ai installé hamachi, j'ai installé le protocole IPX dans les propriétés de connexion-réseau de hamachi, et les autres membre du réseau créé ont installé le protocole IPX pour la connexion hamachi également.

après, je ne sais pas si je n'ai pas configuré mon ordinateur, mais je ne parviens pas a trouver une partie en réseau local IPX. Et quand j’héberge une partie IPX les autres personnes sur mon réseau hamachi ne voient pas ma partie. je ne dois pas utiliser hamachi logmein de la manière qu'il faut. Une fois que des personnes se sont connecté au même réseau hamachi, Y-a-t-il une façon de les faire rejoindre une partie IPX ouverte sur un jeu?
            j'ai essayé avec les ip hamachi et les ip locales des pc, ça ne marche pas non plus. peut-être que mon administrateur a un firewall, mais je croyais qu'hamachi passait justement au travers.
            Le salon hamachi fonctionne et les différents membres du réseau se loggent. J'ai mis hamachi en connexion prioritaire dans propriété avancées sur mes connexions réseaux et j'ai configuré le protocole TCP/IP de ma carte hamachi avec une métrique à 5 dans les propriétés avancées pour faire passer ma carte hamachi en priorité. j'ai essayé de lancer le jeu hors connexion de ma carte réseau local désactivé pour forcer l'ip hamachi avant de réactiver ingame la carte reseau pour internet. j'ai utilisé les programmes WinPcap et Hamachi broadcast fix. mais pas moyen de connecter les ip dans le jeu. j'ai essayé les modes tco/ip de XwingVsTiefighter, Diablo2, DarkReign.

Quelqu'un aurait un conseil là dessus?
            Y-a-t-il un autre moyen que hamachi pour éviter de passer par les PAT/NAT?

J'utilise la version gratuite de hamachi avec un réseau limité à 5 membres. est ce que reseau là permet de relier des IP locale? en tcp/IP

merci d'avance.
            Dernière modification par bug, 22 juillet 2013, 17h35.

Commentaire

Chargement...