Ceci est mon premier post sur le forum.
Je me présente brièvement: Tupolev, 30 ans sous peu, habitant en Suisse. J'apprécie énormément les jeux oldschool. En effet, je n'ai plus beaucoup de plaisir dans les jeux modernes car trop compliqués ou trop longs. Dans les jeux oldies, on ne cherchait pas à faire du pur graphisme. On cherchait à faire du jeu plaisant et c'est ce qui compte pour moi. Je suis également un rétrogamer NES/SNES/Mastersystem/Megadrive/Saturn/Dreamcast. En effet, on y retrouve tous les ingrédients du rétrogaming: prise en main immédiate et plaisir de jouer.
Je me suis inscrit sur le forum car j'ai des problèmes avec un de mes jeu fétiches: Privateer 2.
J'ai en effet découvert par hasard qu'il était disponible sur "Abandonware france". En plus, il existe en version automatique. Que demander de plus ? Bravo à ceux qui se dévouent pour notre plaisir

Mes problèmes:
- comme indiqué dans le titre, impossible de passer au CD 2 malgré que j'exécute CTRL + F4 comme indiqué au démarrage du jeu. Que faire ?
- impossible de patcher le jeu en 1.7: ça me dit "The Privateer 2: The Darkening patch files must be located in a directory where Privateer 2 is already installed. Please copy all the appropriate files to the correct directory, then re-run the PATCH". Ceci-dit, je n'ai eu aucun problème pour jouer au jeu, y.c. avec le joystick. Ce point est donc moins important.
- je vois dans le répertoire du jeu qu'il y a des fichiers pour du direct 3D et du openglide. Or, le jeu n'est pas accéléré chez moi (j'ai une Radéon série HD5700). Est-il possible de faire quelque chose ?
Ma configuration:
DOSbox 0.74
Windows 7 pro 64bits
Lecteur DVD en D: et E:
Jeu installé en C:\Jeuxold\Privateer 2 - The Darkening\
Le dosbox.cfg est vierge de modification. Il est tel que téléchargé avec le jeu. Voici comment se présente la fin du fichier:
# Lines in this section will be run at startup.
# You can put your MOUNT lines here.
@echo off
keyb fr
mount C C
imgmount D "CD\Priv2-1.iso" "CD\Priv2-2.iso" "CD\Priv2-3.iso" -t iso
c:
cd dark
cls
echo.-----------------------------------------------
echo Privateer 2 - The Darkening
echo. Version CD Francaise
echo zzz.abandonware-france.zzz
echo DOSBox v0.74
echo Commandes de base pour Dosbox :
echo ALT + ENTREE - MODE PLEIN ECRAN/FENETRE
echo CTRL + F5 - CAPTURE D'ECRAN
echo CTRL + F10 - CAPTURER/LIBERER LE CURSEUR
echo CTRL + F12/11 - AUGMENTER/REDUIRE LA VITESSE
echo CTRL + F9 - QUITER DOSBOX
echo. CTRL + F4 - Activer le CD suivant
echo.
echo.
echo.
pause
dark
exit

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans ce jeu

Good Music Downside 
C'est un petit peu complexe pour moi. La finalité de ma question était de savoir s'il était possible d'activer la 3D ou non (vu les fichier dans les répertoire) et si oui comment
Commentaire