Problème avec Caesar III sous Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Drakan
    Compte archivé

• janvier 2013
    • 16

Problème avec Caesar III sous Vista

Bonjour,
    Ca fait plusieurs jours que j'essaye désespérément d'installer Caesar III sur mon PC, mais impossible de le faire tourner correctement, voici ce que j'ai fait :

- Comme j'ai le jeu CD (pour changer), j'ai essayer tout bêtement de l'installer comme ça, impossible, il charge jusqu'a 100% d'InstallShield Wizard, puis plus rien, pas d'installation. Donc j'ai laissé tomber le CD.

- J'ai essayé de télécharger une ISO, me disant que le problème venait peut être du CD, montée avec Daemon Tools, il se passe exactement la même chose qu'avec le CD.

- J'en ai déduit que c'était la faute a Vista (quand on sait pas, faut toujours accuser vista), et j'ai donc installé Virtual PC 2007, sur lequel j'ai créé une machine qui tourne sur Windows 98 (cela dit, ça fonctionne mais il me demande a chaque démarrage d'insérer le disque 2 d'installation, qui n'existe manifestement pas), puis, j'ai installé le jeu, tout s'est bien passé, j'ai pu le lancer sans trop de soucis, et il fonctionne, sauf que je ne peut pas jouer vu qu'il rafraichit l'image a environ 1 frame/minute. C'est assez génant, et si quelqu'un a une solution, je lui en serait TRES reconnaissant.

Merci d'avance,

Drakan

Config : Processeur Intel Core 2 Duo CPU 2Ghz, 3Go de mémoire Vive, Windows Vista Edition familiale premium SP1 32 bits
  • Drakan
    Compte archivé

• janvier 2013
    • 16

Bon, en fait ça marche, l'idée de Windows 98 n'était pas si moisie que ça, mais il fallait juste pas aller si loin:

- Mettre tout les executables de l'iso en mode de compatibilité pour Windows 98
    - Lancer le tout en tant qu'admin

Le chargement va se faire avec le "Sierra", faut plus toucher a rien, ça va disparaitre et au bout d'une demi-heure (ou plus) ça va lancer l'installation...
    J'ai pas compris pourquoi, mais ça fonctionne !

Commentaire

Chargement...