Theme Hospital : la DOSbox ne reconnaît plus l'image ISO!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pure Narcotic
    Compte archivé

• février 2013
    • 1

Theme Hospital : la DOSbox ne reconnaît plus l'image ISO!

Bonjour à tous!

Il y a 3 semaines, j'ai installé sur mon pc (qui fonctionne sous Windows Vista) Theme Hospital grâce à la Dosbox (ainsi que votre petit guide très clair).

J'ai pu donc m'adonner avec plaisir à ce jeu pendant quelques temps sous ce format. J'ai minutieusement inscrit la procédure sous dosbox dans un petit bloc-note, ce qui marchait merveilleusement bien :

keyb fr
    mount C : D:\jeux\jeuxdos
    mount d : h:\ -t cdrom
    c:
    cd hospital
    C:/hospital/hospital
    alt+ entrée : grand écran

Seulement voilà, en souhaitant y rejouer aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement sauf que l'interface de Theme Hospital m'indique que le cd est nécessaire pour y jouer. Je rebidouille à plusieurs reprises l'image iso sous daemon (jeu-00714-theme_hospital-pcdos) sous plusieurs lecteurs différents mais rien n'y fait!!

Me voilà donc un peu décontenancé sachant que tout marchait parfaitement il y a 3 semaines et je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème!

Pouvez-vous m'aider? Avez-vous des pistes?

En vous remerciant d'avance de votre aide,
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut !

Une chose que tu peux faire, c'est de ne plus jamais avoir besoin du CD. Pour ce faire, il te suffit de copier les dossiers présents dans le dossier HOSP du CD du jeu qui ne sont pas dans le répertoire du jeu sur le disque sur et de les coller là. Tu devrais y retrouver les dossiers :
    • ANIMS
    • DATA
    • DATAM
    • INTRO
    • LEVELS
    • QDATA
    • QDATAM
    • SAVE
    • SOUND

Puis, modifie le fichier HOSPITAL.CFG avec bloc-notes et change la ligne INSTALL_PATH pour ceci : INSTALL_PATH=.\ Sauvegarde, ferme le fichier et tu devrais être en mesure de jouer au jeu sans plus jamais avoir besoin du CD.
    Dernière modification par DragonsLover, 04 février 2013, 21h09.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Madyoyo
      Samurai

• janvier 2010
      • 1261

Je suppose que ta ligne de commande
      mount d h:\ -t cdrom
      est mal écrite ;

Sinon, si tu es certain que l’ISO n’a pas bougé depuis l’autre fois, et que Daemon Tool l’ouvre bien sous H:\ , il n’y a pas de raison que Dosbox ne voit pas le cd.

Afin d’être certain que Dosbox a bien le cd sous la main, tu peux toujours explorer le cd en tapant la commande suivante: (dans une nouvelle fenêtre dosbox, et ton ISO sur H:\ avec Daemon, bien entendu)

mount d h:\ -t cdrom
      d:
      dir

Dosbox t’affiche t’il les 4 répertoires <DIR> et les 5 Files de 318 164 Bytes ?

Edit -------------------------------------

Envoyé par DragonsLover Voir le message
      Salut !

Une chose que tu peux faire, c'est de ne plus jamais avoir besoin du CD. Pour ce faire, il te suffit de copier les dossiers présents dans le dossier HOSP du CD du jeu qui ne sont pas dans le répertoire du jeu sur le disque sur et de les coller là. Tu devrais y retrouver les dossiers :
      • ANIMS
      • DATA
      • DATAM
      • INTRO
      • LEVELS
      • QDATA
      • QDATAM
      • SAVE
      • SOUND

Puis, modifie le fichier HOSPITAL.CFG avec bloc-notes et change la ligne INSTALL_PATH pour ceci : INSTALL_PATH=.\ Sauvegarde, ferme le fichier et tu devrais être en mesure de jouer au jeu sans plus jamais avoir besoin du CD.
      Ah c'était donc comme ça que je m'étais démerdé à l'époque ! ^^ Merci pour ce souvenir oublié!
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside
      Spoiler Alert !

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

De rien. En fait, bon nombre de jeux Bullfrog fonctionnaient presque tous de la même façon. Avec Dungeon Keeper, et je pense même aussi à Theme Park, on pouvait faire la même astuce.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...