Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
voila je viens de découvrir votre site , et j'ai téléchargé le dos pour jouer aux jeux mais j'ai un petit soucis, j'ai seven
dans la première partie pour la configuration, il demande de faire un dossier e: dans c: pour le disque dur virtuel (le dossier jeux dos)
alors j'ai chercher pour changer l'adresse du dossier mais impossible ma nullité en moi ressort XD
si une âme charitable pouvais aider une petite âme perdu sa serai vraiment vraiment très gentil
merci d'avance a tous
bonne journée
dans la première partie pour la configuration, il demande de faire un dossier e: dans c: pour le disque dur virtuel (le dossier jeux dos)
alors j'ai chercher pour changer l'adresse du dossier
heu... qui te demande de faire ça? quel tuto suis-tu?
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bonjour je me permets de m'incruster dans la discussion. Je viens tout juste de faire cette premiere etape. J'ai cree un dossier jeuxdos sur un de mes disques durs externes (E). Puis dans dosbox j'ai tape la commande mount c: e:/jeuxdos (attention a respecter les espaces) puis j'ai fait entree et cela a marche.
Par contre j'aurai une petite question concernant l'etape numero 2 qui est de monter le lecteur CD en cdrom. Mon lecteur cd possede la lettre D.
Est ce que je peux utiliser la commande mount d: g:\ -t cdrom ??
Questions peut etre bete. Si je branche une clef usb ou disque dur externe sur un autre port usb de mon ordi, est ce que cela pourrait etre un G aussi. Est ce que les lettres sont attibuees aleatoirement. Dois je choisir la lettre de destination avec precaution ??
Autres questions bete..si je fais une erreur est ce que "j'abime" mon lecteur de disque ??
En attendant une aide de qqun je vais stoper sagement mon montage.
Mon lecteur cd possede la lettre D.
Est ce que je peux utiliser la commande mount d: g:\ -t cdrom ??
Non, si ton lecteur CD a la lettre D, tu tapes :
mount d d:\ -t cdrom
de même si ton lecteur a la lettre E, tu tapes :
mount d e:\ -t cdrom
ce qui pour DOSBOX veut dire : "utiliser le lecteur réel E: comme lecteur Dosbox avec la lettre D, lecteur qui sera de type CDrom "
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour répondre à ta question (et essayer de te dépanner):
1/ tu crées un répertoire n'importe où sur un de tes disques (disque externe, partition), par exemple le répertoire jeuxdos dans C:
2/ quand tu lances Dosbox, il faut lui indiquer où se trouve ce répertoire de jeux (ici, jeuxdos) et il faut qu'il y accède.
Pour qu'il y accède (on dit qu'il va le "monter"), il faut lui associer un lecteur virtuel (en fait pour lui ce sera juste une référence, et tu peux prendre la lettre que tu veux).
Par exemple, si tu veux qu'il considère le dossier C:\jeuxdos (dossier créé précédemment) comme un lecteur virtuel K, il te suffit de taper: mount K: C:\jeuxdos
=> A ce moment, le lecteur virtuel K: sera associé à ton dossier jeuxdos, et lorsque tu demanderas à DosBox d'accéder à K:, c'est comme si tu demandais à Windows d'accéder à jeuxdos.
Je sais pas si c'est plus clair pour toi... en résumé:
> tu crées un dossier pour tes jeux où tu veux sur ton PC (ou sur un disque externe connecté à ton PC), peu importe son emplacement.
> tu associes la lettre de ton choix (E:, J:, K:, etc...) à ce dossier grâce à la commande MOUNT (que tu fais suivre de la lettre de ton choix ainsi que du chemin d'accès complet à ton dossier)
ici: mount K: c:\jeuxdos
> à partir de là, dans cet exemple, le dossier c:\jeuxdos est "monté" (c'est-à-dire chargé) dans DOSBOX en tant que lecteur K:.
N'hésite pas à demander plus d'informations si ce n'est pas clair !
NB: par contre, si tu as bien tapé la commande et que tu rencontres une erreur, essaie de nous en dire plus sur le problème (message d'erreur, ...)
Dernière modification par Belg@r@th, 20 mars 2013, 21h48.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Merci barbarian_bros pour ta reponse..j'ai fait ce que tu m'as dit et cela a marche..
J'ai pu passer aux etapes suivantes. Maintenant la ou je bloque c'est pour trouver la commande install.exe dans le CD.
J'ai grave un CD avec l'image iso trouvee sur le site. Je pensais en theorie que cela revennait au meme que d'avoir le CD original. Voici une copie de ce que je vois sur mon CD grave.
J'ai vu parfois qu'il fallait utiliser daemon tools mais j'avais cru lire que c'etait uniquement pour installer une image iso sans graver physiquement sur un dvd.
Le programme à lancer n'est pas toujours install.exe ou install.bat... En général le manuel du jeu indique clairement le fichier à lancer dans les instructions d'installation, c'est souvent install.exe ou install.bat, mais ça peut être un GO.exe (ou .bat), un setup.*, un start.*, un config.* un Dosinst.exe ou beaucoup d'autre formulations.
Sur ton image on voit un setup.exe... tu peux le tenter...
Par contre je sais pas quel jeu tu essaies de lancer (ça pourrait être utile de le préciser, normalement je réponds même pas si la demande est pas précise)... mais si c'est un jeu Sierra, tu vas avoir du mal à le lancer avec Dosbox... chez Sierra c'est Install.exe pour les versions DOS et Setup.exe pour les versions Windows... et sur ton image il n'y a qu'un setup.exe.
Brick Top, Snatch, 2000
Merci de ta reponse je vais essayer de tenter le setup.
Le jeux que j'essaie de lancer est "Dr brain". Je l'avais sur mon tout premier ordinateur et ma maman voudrait y rejouer. J'essaie donc de l'installer sur mon ordi a partir d'une image iso avant de tenter les memes manips sur le sien avec le CD original. (je vis aux usa et elle en France).
Edit -------------------------------------
pour etre plus precise
Titre anglais The Lost Mind of Dr. Brain (dr brain a perdu la tete)
Année 1995
Editeur Sierra
Systèmes windows 3.1 windows 9x
Edit -------------------------------------
"Le jeu tourne sous Windows. De préférence, pour les versions récentes et 64 bits, utilisez le jeu avec Virtual PC et Windows 98 : le fonctionnement est parfait avec cette solution"
C'est bien ce que je disais, c'est une jeu Windows, donc il se lancera pas sous dosbox.
Comme c'est un jeu Windows 3.x tu peux essayer 2 solutions :
-le faire tourner sous windows 3,1 installé dans dosbox, j'ai essayé, ça marche, mais une fois sur 2 je n'ai pas de son, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'abandonware-facile pour ce jeu. (tuto sur le forum vogons)
-le faire tourner sous windows 98 avec VirtualPC + Windows 98SE (tu trouveras un tuto et tous les fichiers nécessaires sur le site de Gameslover).
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire