Probleme sur SRAM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • prototype
    Compte archivé

• mars 2013
    • 3

Probleme sur SRAM

Bonjour a tous, j'ai un petit problème avec le jeu SRAM, j'ai bien installé le logiciel DOSBox, mais le problème c'est que quand le jeu se met en route, il y a les deux options du menu qui clignotent, il y a écrit 1/jouer 2/explication, et j'ai utilisé tout les boutons du clavier mais rien ne marche :/.

J’espère que quelqu'un pourra m'aider, merci.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Salutation, il ta faut la version Dosbox 0.65 pour que le jeu tourne.

Tu télécharge la version ici http://sourceforge.net/projects/dosbox/files/dosbox/
    Tu l'installe, tu monte ton lecteur c virtuel et tu peu jouer sans problème. N'oublie pas de diminuer la vitesse de l'émulateur

Un petit a tout le monde au passage
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• prototype
      Compte archivé

• mars 2013
      • 3

Et ben c'était vraiment quelque chose d'impossible a savoir , je te remercie pour ton aide.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Envoyé par prototype Voir le message
        Et ben c'était vraiment quelque chose d'impossible a savoir , je te remercie pour ton aide.
        C'est marqué sur la fiche de jeu, il faut regardé a chaque fois quelle compatibilité le jeu à
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• prototype
          Compte archivé

• mars 2013
          • 3

Ah oui c'est vrai, j'ai plutôt l'habitude de lire les informations qu'il y a écrit en bas, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des informations importante pour le fonctionnement du jeu de se coté là.

Encore merci.

Commentaire

• Duck
            Nomad

• novembre 2023
            • 6

Bonjour, j'ai téléchargé et installé la version automatique du jeu SRAM tout marche bien sauf les couleurs qui ne sont pas les bonnes :/ Auriez-vous une solution à ce sujet ?
            Je vous remercie par avance.

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3894

Bonjour, peux tu faire un screenshot du jeu avec le problème et donner tes caractéristiques techniques windows, carte graphique, processeur pour aider ?
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Duck
                Nomad

• novembre 2023
                • 6

Je joue sur un laptop, sous windows 11, une rtx 2060 avec un i7 10ème génération 2.60GHz. J'ai fais la capture avec le raccourci du jeu ( ctrl F5.)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fsram_000.png 
Affichages :	78 
Taille :		6,0 Ko 
ID : 			879255
                Fichiers attachés

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3583

Bonjour;

Je vous rassure il ne s'agit pas d'un problème d'affichage: c'est normal. C'est le mode d'affichage couleur CGA de l'époque qui rend l'image en nuances de violet et de bleu

Je n'ai pas testé en détail mais je ne suis pas sûr que l'on puisse changer le mode d'affichage pour avoir une meilleure palette de couleur.

Cordialement.

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3894

Duck ok, je comprend. Pour être plus précis, un membre de l’équipe a découvert récemment que certains jeux conçu en CGA sont capable d’afficher deux palettes de couleurs différentes comme c’est présenté dans la galerie des screenshot (cyan,rose, blanc ou jaune,vert,rouge) https://www.abandonware-france.org/l...=460&galerie=9
                    Sauf que par défaut, le réglage de Dosbox en SVGA ne permet pas l’affichage des 2 palettes et le jeu affiche une seule palette pendant toute la partie.
                    Il a donc refait les versions automatique de Sram 1 et 2 avec les réglages Dosbox en CGA pour jouer dans les conditions de jeu identiques de leur utilisations d’époque. Ce n’est pas un bug, ces changement de couleurs sont tel que le/les jeux ce jouaient à l’époque.
                    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Duck
                      Nomad

• novembre 2023
                      • 6

Je vous remercie pour vos réponses, toutes ces explications et surtout cette vitesse de réaction je pensais pas avoir mes réponses aussi vite
                      Si je me permettre d'abuser de votre gentillesse, j'aimerais savoir si les couleurs sont identique à la version sur Atari ST et si ce n'est pas le cas est-ce que vous sauriez où je peux trouver une version avec les bonnes couleurs ?
                      Je fais tout ça pour ma copine qui y a jouée sur Atari ST quand elle était petite et j'aimerai lui permettre de revivre cette madeleine de Proust à l'identique et comme je veux lui faire la surprise je peux pas lui montrer des screen pour savoir si les couleurs correspondent
                      Je vous remercie encore pour vos réponses, belle journée à tous

Commentaire

• Veteranval
                        Administrateur

• février 2009
                        • 3583

Bonjour;

Pour le premier SRAM (comme pour le second) il n'est pas sorti sur l'Atari ST mais sur l'Amstrad. J'avais un doute et j'ai vérifié sur Mobygames et Wikipédia. Pas de traces d'une version Atari ST.

Voici un lien vers le jeu sur CPC Power, le site de référence pour les logiciels sortis sur Amstrad CPC: https://www.cpc-power.com/index.php?...etail&num=2044

Cordialement.

Commentaire

• Duck
                          Nomad

• novembre 2023
                          • 6

Ah ?! Me sens un peu bête là Elle m'avait dit qu'elle ne savait pas quel modèle de pc elle avait mais était sûr que c'était un Atari, et m'a pointé l'Atari ST quand je lui ai montré des photos ... la mémoire peut nous jouer des tours Mais pas grave, ça veut dire que j'ai la bonne version et ça lui fera plaisir, je l'espère, de se replonger dans cet aventure qui a bercé son enfance
                          Encore merci pour tout, très belle journée à tous

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3416

Oui SRAM est sorti sur Atari ST, PC et CPC, GT400 pourra t'en dire plus il adore ce jeu !
                            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                            - Michel Audiard

Commentaire

• Veteranval
                              Administrateur

• février 2009
                              • 3583

Effectivement, erreur de ma part, cela est indiqué sur la fiche du jeu sur abfrance d’ailleurs.

Ce qui est très étrange c'est que l'on en trouve la trace ni sur Mobygames qui est généralement assez complet ni sur Internet en général...

Commentaire

Chargement...