Comment faites vous tourner lex jeux Windows 98 sous Windows 8 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Geomegatest
    Compte archivé

• septembre 2011
    • 75

Comment faites vous tourner lex jeux Windows 98 sous Windows 8 ?

Salut à tous !

Voilà le sujet en titre.

Pour info, je tourne sous Windows 8 qui n'est plus compatible avec Virtual PC. Je dispose d'une version pro (légale hein...) et j'ai installé l'Hyper-V, qui n'est pas compatible système Win9x...

J'ai donc installé Virtualbox mais il ne prend pas en compte l'accélération graphique et me laisse Windows en 640*480 et 16 couleurs...

J'ai fini par installé WinXP sur Virtualbox mais il ne me détecte pas de carte 3D alors que j'ai bien coché l'option dans la VM et j'ai installé les guest additions en mode sans échec pour installer le Direct3D...

Pour info, j'essaie de faire tourner Resident Evil.

Il tourne sur Windows 8 (en mode compatibilité) mais après avoir crashé, il n'y a plus de son...

Donc ce topic global car je risque de me retrouver coincé sur je souhaite tester des jeux Win9X...

Merci de votre aide

P.S. : Non, je ne vais pas réinstaller Win7 car pour mon boulot, faut que je tourne sur la dernière version de Windows.
    Dernière modification par Geomegatest, 04 mars 2013, 11h52.
  • thx1138
    Crusader

• février 2004
    • 513

Salut,

test avec VMware-player (WinXP fonctionne vraiment très bien (je n'ai eu aucun problème de matériel, j'ai testé Myst, Riven, 7Wonders, Atlantis 3))

j'ai aussi testé Win98 DOS et Ubuntu avec. (je n'ai pas de son sous Win98), j'ai d'ailleurs ouvert un topic y'a 15 jours à ce sujet (pas de son sous Win98)

Bonne chance

Commentaire

• Geomegatest
      Compte archivé

• septembre 2011
      • 75

Merci, je suis en train de tester

Mais pas de bol, impossible d'installer les VMTOOLS, leur serveur à un problème depuis quelques jours...

Mais j'avais une vieille vm de Virtual Box qui trainait, tout est ok, le son aussi !

J'ai trouvé la solution du son ici :
      http://www.compdigitec.com/labs/2010...-98-on-vmware/

Je mets ça également sur ton topic, si ça peut servir.

Edit -------------------------------------

Pour info, j'ai toujours échec de l'initialisation de la carte graphique. Comme si la 3D passait pas...

Toujours avec Resident evil.

Edit -------------------------------------

Je pense que RE1 sous virtualisation bug complètement.

Par contre, quelqu'un à des problèmes de son ? Sous Windows 8, tout marchait (sauf pour enregistrer avec Fraps : pas d'image, que du son) et puis au bout d'un moment, plus de son. Impossible de savoir pourquoi, si vous avez une solution ?

Pour info, j'ai déjà supprimé et réinstallé le jeu.

Commentaire

• darko08
        Compte archivé

• juin 2005
        • 204

Je suis dans le même cas. Déjà, coup de gueule : Virtual PC plus compatible sous W8. Je lis que Hyper V le remplace alors je me dis "chouette"...sauf que Hyper V ne peut pas lancer Windows 98 !!! Ils se foutent du monde quand même !!! Les éditeurs sont pas foutus de nous ressortir des versions compatibles avec les PC récents (on peut écouter de la musique des années 60, regarder des films d'il y a 50 ans mais jouer à un jeu d'il y a 15 ans, c'est une vraie galère...) et Microsoft nous fait n'importe quoi avec ses solutions de virtualisation.

Bref.

Donc pour ma part, les jeux se lancent mais j'ai pas de son !!

Sous VMware Player, j'ai beau installer les driver SBPCi truc comme vu sur des forums, ça ne marche pas ! C'est vraiment rageant !
        [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

Chargement...