Problème avec Virtual PC et Windows 98

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ddpreider
    Compte archivé

• août 2011
    • 14

Problème avec Virtual PC et Windows 98

Bonjour,

J'ai voulu essayer virtual PC avec windows 98 pour pouvoir rejouer à Rayman 2 (étant l'heureux propriétaire d'un ordi sous Vista c'est toujours une partie de plaisir pour essayer de rejouer à des vieux jeux...). J'ai donc suivi ce tuto pour installer windows 98 sur un PC virtuel à partir d'un fichier iso : http://www.abandonware-utopia.com/fo...ic.php?id=4324

L'installation se passe sans problème, certaines étapes ne se passent pas tout à fait de la même façon (par exemple chez moi il faut taper la clé du cd avant le redémarrage, ou bien quand je démarre le PC virtuel je n'ai pas l'écran avec le choix entre "démarrage à partir du disque dur" ou "démarrage à partir du CD-ROM" mais directement l'écran suivant).

Ensuite vient le redémarrage et là rien ne va plus! D'après le tuto il faut procéder ainsi: "Après son redémarrage, vous vous retrouverez avec le même écran vu lors du 1erdémarrage. Choisissez cette fois « 1. Démarrage à partir du disque-dur » Windows 98 va préparer son premier démarrage." Mais comme je n'ai pas le 1er écran, je ne peux pas faire cette étape. Et à la place j'ai ceci qui s'affiche:

"Preparing to start yout computer.
    This may take a few minutes. Please wait..."

Alors là je me dis "chouette ça fonctionne!" et arrive la suite:

"The diagnostic tools were successfully loaded to drive D.
    MSCDEX Version 2.25
    Copyright (C) Microsoft Corp. 1986-1995. All rights reserved.
    Drive E: = Driver MSCD001 unit 0
    To get help, type HELP and press ENTER.
    A:\>"

Et ça bloque sur cet écran...

J'ai essayé la commande "dir" sur les différents lecteurs (A: C: et D: ) ainsi que tous les fichiers exécutables qui m'y étaient proposés, et aucun n'a pu faire démarrer le système.

Je précise que j'ai une version bootable de windows 98 seconde edition. J'ai téléchargé une disquette de boot au format iso, et je n'y ai rien trouvé de plus. Cela dit je ne sais peut etre pas m'en servir et la solution s'y trouve peut être... Mais après avoir passé des heures à essayer des trucs dans tous les sens je commence à saturer, c'est pourquoi je viens chercher l'aide de quelqu'un de plus expérimenté que moi dans ce domaine.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et qui auraient une solution à me proposer!

Bonne soirée
    Dernière modification par ddpreider, 04 mars 2013, 18h58.
  • frost
    Swordsman

• mai 2004
    • 221

La première chose que je tenterai :

1. retirer l'image de la disquette puis redémarrer la VM
    ou
    1. c: (entrée) puis win (entrée)

Qu'est ce qu'il t'affiche à l'issu de tes deux tests ?
    Amicalement

Frost

Commentaire

• ddpreider
      Compte archivé

• août 2011
      • 14

Ah ben tout simplement!
      J'ai tout simplement essayé la 1ère option et ça fonctionne! Quand je pense que j'ai cherché une solution tout l'aprem et que c'était si simple...
      Merci beaucoup pour ton aide!

Commentaire

Chargement...